'lut,
Bon, je viens de tomber sur le dernier pavé du livre de règle traduit par Zoro et du coup une question surviens:
Mise en circonstance:Une unité de Bane est au prise avec une unité de Daughter of Flame. Une partie de l'effectif des Daughter n'est pas engagée. Je souhaite lancer "
Crippling Crasp" de deny sur les daughter afin d'aider les banes à toucher. Pour cela je vise une des Daughter qui n'est pas engagée/engageante.
Le jet pour toucher se fait il avec le bonus de +4Def du au fait que le sort vise l'unité et que des gurines de l'unité ciblé sont au CàC ou est ce un jet pure dont l'effet s'appliquera à l'unité?
SORTS ET EFFETS
Certains sorts et certaines règles spéciales affectent l’unité entière. Ceci est indiqué dans leur description. Lorsqu'un sort ou une règle spéciale indique « unité ciblée », elle doit cibler un troupier d'une unité mais affecte toutes les figurines de l'unité. Les effets indiquant « figurine/unité ciblée »
UNITÉS
peuvent cibler n'importe quelle figurine, même celles qui ne sont pas des troupiers ; cependant, si la figurine ciblée est un troupier, l'effet s'appliquera à toute l’unité.
Suivant ce passage, la logique voudrait que le jet se fasse sans bonus de def, right?