Bon et bien même punition qu'Alris vu que je monte aussi à l'ETC fin septembre, avec Sandar, le bonbon rose et hudsonH. pour éviter de venir avec la fleur au fusil et pas trop passer pour des brelles on s'entraine à coup de compo 50pts.
On jouera au format steamroller avec les 5 scénarios suivants :
* Convergence (Steamroller 2010 PDF p.7) : Il faut contrôler 2 fois un cercle central de 11" de diamètre
* Overrun (Steamroller 2010 PDF p.8 ) : Il faut contrôler 2 fois un rectangle central de 24"*11"
* Destruction (Steamroller 2010 PDF p.10) : Il faut détruire 2 structures adverses sans perdre les siennes
* The Gauntlet (Steamroller 2010 PDF p.13) : Il faut contrôler 2 fois la zone de l'adversaire sans qu'il en fasse de même
* Killbox (Steamroller 2010 PDF p.16) : Il ne faut pas terminer son tour avec son caster hors du carré central. -> en gros, poutre
Bon la plupart sont des poutres au centre, où il faut tenir dans une forme géométrique.
Il n'y a guère que destruction qui nécessite d'aller du côté de l'adverse pour détruire les objectifs. Je dirais que pour ce dernier il faut frapper vite et dur et pouvoir encaisser la riposte.
Le Gauntlet est un scénario défensif mais il faut être assez rapide pour aller chercher le rectangle de l'adversaire et se battre dessus plutôt que sur le notre. Au pire si on ne gagne pas la partie aux points de victoire, on peut gagner avec le troisième tie breaker qui ne compte que les pts des figurines dans le rectangle de l'adversaire. Commencer 1er dans ce scénar est extrêmement important.
Je dirais que pour les trois premier scénarios (convergence, overrun et kill Box) il me faut une armée qui puisse tenir le choc, voir qui possède quelques cochonneries pour tenter de gagner le scénarios le plus rapidement possible et éviter de subir le caster Kill.
Pour les deux autres scénarios je pense qu'il vaut mieux une armée rapide qui peut couvrir un maximum de terrain en un minimum de temps et qui peut frapper dur. moins il y aura de survivants à la première attaque moins il y aura de chance de subir de gros dégâts ensuite voir se faire tuer son caster.
Pour cela je possède toutes les références Khador à quelques exceptions prêt : pas de berzeker (je ne possède que drago), pas de field gun et pas de WG rifle corp.
Je possède en double : devastator, destroyer, greylord
hier soir j'ai fait une petite partie contre Alris sur les scénario convergence avec une compo où j'ai mis tout ce que je voulais tester et pour rigoler Zerkova.
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Destroyer (9pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 2 Assault Kommando Flame Throwers (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Kovnik Markov (4pts)
Au final il s'avère que pour steamroller elle peut être un très bon atout et si justement j'avais profité de son sort force blast j'aurais gagné finger in the nose. Mais voila je n'y ai pas pensé et Estryker l'a tuée

Les doomies et l'UA sont vraiment très bon et mettent la pression dès le début, au deuxième tour ils étaient sur l'unité de stormblade et ont bloqués une grande partie de l'armée me permettant de marquer un premier point tranquille.
La cavalerie il faut vraiment les prendre par 5 pour qu'ils soient rentables, surtout s'il y a une autre cavalerie en face ou des troupes très rapides.
Les Kommandos malgré les lance-flammes ne sont pas vraiment les plus compétitifs, mieux vaut de bon vieux piquiers.
Les greatbears ont malheureusement subie rebuke ce qui a limité leur impact, toutefois les deux jets de tough de Kolsk ont sauvé le destroyer.
En résumé la compo est pas mal et Zerkova peut présenter un très bon avantage pour ma compo dite "défensive", son feat peut gravement handicaper l'adversaire pendant un tour limitant ainsi son mouvement et sa puissance de frappe. Placer les jacks sur les objectifs et balancer des forceblast qui fait reculer de 4" tout ce qui est dans le 2" c'est sacrément vilain surtout si on combine ça avec un spriggan/devastator qui a la compétence bulldozer

Ce que je retire de ma compo ce sont les kommandos et la cavalerie soit 18pts et c'est là que j'hésite :
Proposition 1
Piquiers max+UA
Drakhun (sans la version à pied)
Devastator
Je maximise mon unité de piquiers pour avoir une grosse force de frappe et profiter du mini feat me permettant de grappiller quelques pouces tout en me mettant en mur de bouclier.
un devastator pour virer la troupailles, voir simplement pour tenir l'objectif et pousser du monde.
Enfin le Drakhun qui peut aller au front si besoin est et qui rajoute un garde du corps à la reine des cônes glacés.
Prposition 2
Piquiers max+UA
Drakhun (sans la version à pied)
Juggernaut
Mekanik min
La même chose mais avec un juggernaut qui rajoute de la force de frappe à la compo (on en a jamais assez

) et des mécaniciens car malgré tout pouvoir faire tenir ses jacks à plein régime un tour de plus c'est toujours une bonne chose.
Proposition 3
Piquiers mmin+UA
Drakhun (sans la version à pied)
Devastator
Yuri
Enfin la dernière où je laisse les piquier au minimum mais avec l'UA et où je rajoute Yuri pour augmenter la pression dès le début avec les doomies.
Enfin pour ma compo rush je pensais à une compo avec les tiers de Evlad mais j'ai un problème pour caser ce qu'il faut dans les 50pts avec les restrictions.
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Drago (8pts)
* Spriggan (10pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Kossite Woodsmen (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Kovnik Markov (4pts)
Les avantages des tiers : coût réduit d'un point pour la cavalerie, les greatbears ont déploiement avancé, tous les sorts d'entretiens sont en place gratuitement et enfin la zone de déploiement est augmenté de 2"
Compo très rapide avec une bonne force de frappe, le spriggan sous assail peut charger gratuitement avec 3 focus en poche et gagne 2" de mouvement (soit une charge de 9" plus l'allonge). Les piquiers et la cavalerie sous le feat de Vlad peuvent devenir monstrueux.
Le seul truc qui me dérange ce sont les Kossites, la seule solution que je voit sinon c'est de les virer avec le spriggan et de mettre deux jacks à 7 points.
Pour cette compo je suis moins sûr.