WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine
Châtiment de Scyrah ou mercenaires pirates.... telle est la question.
elbereth:
Hello tout le monde
Après une longue période d'inactivité, je vais me relancer dans Warmachine. Ayant délaissé mes fiers Cygnars qui pourtant ne m'avaient jamais fait défaut, je suis tenté de reprendre en me lançant soit dans le châtiment de Scyrah, soit dans la piraterie. Mais avec tous les changements qu'ont apporté mkII, j'hésite grandement. Ne faisant pas partie du prime, ces deux factions vont nécessiter l'achat obligatoire des livres d'armées et avant d'investir mes deniers dans l'une ou l'autre je vais avoir besoin de vos avis mais surtout votre expérience.
Avant toute chose, ce qui me pousse à choisir ces deux factions est la beauté de mes figurines; j'aime beaucoup le style des pirates (bien que les warjacks de cette factions me motivent moins) et tout autant le côté épuré des elfes (qui ne semble pas faire l'unanimité). Il faut bien avouer que j'ai le défaut de souvent prendre des trucs jolis, mais pas efficaces sur le champs de bataille.
Un autre attrait qui me pousse vers les elfes est qu'ils ne seraient pas mauvais à distance et que j'ai toujours apprécié contrôler quelques unités de tir pour gérer l'adversaire (d'où mon premier amour envers les cygnars).
Après, mes inquiétudes concernent la jouabilité des pirates, l'ouverture de scyrah envers les mercenaires (peuvent ils en inclure dans leurs rangs?)et de manière plus générale, les avantages et les défauts comparés de chacune de ces armées.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider dans ce choix bien Cornélien :)
merci d'avance de vos réponses
A tres bientot, H
Allan255:
Starpu t'as déjà donné son avis dans un autre Thread, je vais en remettre une couche ici.
Pour les pirates : c'est une "armée" probablement figée avec peu voire aucune nouveauté pour les 3 ou 4 années à venir ( y'a qu'à voir le temps qu'il a fallu pour avoir un deuxième warcaster nain ). Donc tu es limité à 3 Warcaster et 2 troupes différentes. Autant dire que si tu n'aimes pas jouer tout le temps la même chose où si il y a ne serait-ce qu'une des références que tu n'aimes pas pour son look, oublie tout de suite.
Pour les elfes, le design est particulier, mais tu auras déjà plus de choix.
Frere_Amadeus:
--- Citer ---Pour les pirates : c'est une "armée" probablement figée avec peu voire aucune nouveauté pour les 3 ou 4 années à venir ( y'a qu'à voir le temps qu'il a fallu pour avoir un deuxième warcaster nain ). Donc tu es limité à 3 Warcaster et 2 troupes différentes. Autant dire que si tu n'aimes pas jouer tout le temps la même chose où si il y a ne serait-ce qu'une des références que tu n'aimes pas pour son look, oublie tout de suite.
--- Fin de citation ---
Ne me dîtes pas que vous répondez ça pour éviter la concurrence ... Même si en "pirates" les choix sont pour l'instant figés, ça reste du merco, donc en terme de choix d'unités ce qu'il y a de plus vaste (ou alors les deux étages de ma vitrine sont une vue de l'esprit).
Ne connaissant pas les elfes, je ne saurai dire si c'est mieux, mais les pirates, c'est avant tout des merco, donc pas loin de 5 jacks lourds différents et une chiée de troupes variées.
Ce que j'en dis ...
**
Frère Amadeus
elbereth:
Bonjour, frère
peut être avais je mal compris mais il me semblait que certains jacks ne pouvaient etre manipulé qu'avec un type de warcaster. Par exemple il faut un caster nain pour controler un jack nain... ce qui finit par limiter les choix...
Frere_Amadeus:
Les nains sont une exception puisqu'effectivemment les jacks nains sont pilotés par des casters ou jacks marshall nains (et vice versa). Pour le reste, à part le Renegade par Magnus, tous les autres jacks sont utilisables par les casters merco (pirates ou pas).
Pour les troupes, c'est en fonction des contrats mais comme les pirates travaillent pour toutes les factions du jeu, il y a de fortes chances de toujours trouver le contrat qui va bien pour incorporer les troupes souhaitées.
Mes deux pepettes ...
**
Frère Amadeus
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique