WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine
Châtiment de Scyrah ou mercenaires pirates.... telle est la question.
Starpu:
Oui je joue le nain pirate avec mes nains. Mais le metagame pirate est quand même bien a part. Les solos pirates donnes des bonus aux unités pirates, Les unité pirates dans une armée pas pirates c'est vraiment inutile, et les solos pirates sans pirates sont pas toujours tres utiles.
Dans ce cas la il faudrait dire "je joue merco", et pas "je joue pirate"
Si j'ai bien compris elbereth voulais jouer pirate ou les elfes, je lui deconseille fortement les pirates, donc il me semble logique de lui expliquer les elfes sont mieux a mon avis.
Ceci dit effectivement les mercos sont relativemnt jouables, et ont des solos vraiment sympa, et ont la particularité d'etre compatible avec les pirates, si vraiment tu veux jouer un caster pirate. Sinon il y a des pirates ches les crix et ils sont vraiment fumés, parce que crix c'est fumé. ;D
Allan255:
Je ne parlais bien sur que dans l'optique d'une armée uniquement "pirate".
Si tu étends à l'ensemble des mercenaires, le choix est effectivement beaucoup plus vaste.
Après, je ne conseillerai pas à un joueur débutant de se lancer dans les mercenaires sans avoir vraiment étudier à fond la question et avoir déjà fait quelques parties. Ou alors en investissant dans des troupes jouables avec une autre faction qui l'intéresse. Mais il y a rarement un intérêt à jouer une troupe mercenaire en faction, les solos par contre sont facilement recyclables.
elbereth:
Ma question porte en effet sur la "faction pirate" au minimum en ce qui concerne les units, solos et casters (après un jack ça peut se voler^^ et il est bon de savoir que c'est possible e les incorporer) et la synergie sous-jacente qui opère sur ces figurines.
C'est bien l'idée de jouer un équipage débarquant pour saccager une côte que je choisissais cette orientation. Les cryx pourraient être tentants dans cette optique. C'est une option à laquelle je n'avais pas pensé et qu mérite considération :) merci pour l'idée.
H
Schoubi:
Dans ce cas je vais répondre coté Cryx:
Si tu vise le look pirate (jambe en bois, maitre de quart, abordage) ben tu sera tout aussi limité que coté pirte merco:
caster "pirate":
- Skarre (version épique/non épique)
Unités:
- revenant Crews (des pirate mort vivants)
- Black Ogrun Bording Party (des ogrun avec des gros harpons)
- Black Bane ghostraider (des pirate fantomatique - unité personnage donc limité à 1 exemplaire)
- Revenant Canon Crew (un petit canon)
Solo:
- Captain Rengrave
Jack:
- Leviathan/Harrower
Ces choix sont ceux qui ont le plus le look de pirate (certains pourraient ajouter le pistol wraith mais pas moi, na). Maintenant ... Cryx est une nation employant la piraterie à outrance donc on pourrait dire que toutes les autres références sont aussi pirate, mais elles en ont pas le look.
Ça dépend maintenant de ce que tu attends en particulier.
Schou
Frere_Amadeus:
Je cherchai juste à clarifier.
En l'état, il y largement autant de références en pirates qu'en elfes et je ne crois pas que le tag "pirates" empêche ceux-ci d'être efficaces hors contexte.
Après, si on me demande ce que valent les mercos, je dirai comme Allan que ce n'est pas une faction à part entière et qu'à choisir, autant taper dans celles qui sont "cohérentes" (ie avec autant de références mais une certaine synergie et pas de restrictions connes à base de contrats fantaisistes ou de limitations merdiques). Mais ceci est une autre histoire ...
L'option Cryx semble un bon compromis, d'autant plus qu'on peut y mettre du pirates merco n'dans.
**
Frère Amadeus
"Patron ! Sa petite soeur ..."
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique