Auteur Sujet: compo 35 pts harbinger tier list 4(test army)  (Lu 4098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

naizen

  • Invité
compo 35 pts harbinger tier list 4(test army)
« le: 11 juillet 2010 à 17:15:04 »
une armée de 35 pts avec la harbinger et +5 pts

crusader:-6(+1 tier 4)
crusader:-6(+1 tier 4)
castigator:-8(+1 tier 4)
avatar of menoth:-11(+1 tier 4)
Vigilant:-4

choir acolytes:-2
choir acolytes:-2

Vassal of Menoth:-1
Vassal of Menoth:-1

High Paladin Vilmon:-3
« Modifié: 11 juillet 2010 à 20:58:50 par naizen »

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : compo 35 pts harbinger tier list 4
« Réponse #1 le: 11 juillet 2010 à 19:38:22 »
personellement je virerais le vigilant, qui me semble manger des points au profit de troupes qui pourraient facilement trouvé leur place.
Je doute également que deux coeurs soient utile, ce qui du coup te permet de sortir une unité bouclier avec des flameguards et un ua, ce qui fait jamais de mal, ou alors des soeurs de la flamme ou des flamguards sans ua et un coeur renforcé si vraiment tu veux un gros coeur
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

naizen

  • Invité
Re : compo 35 pts harbinger tier list 4
« Réponse #2 le: 11 juillet 2010 à 20:13:11 »
les soeurs sont interdite dans les restrictions de liste les choeur of menoth n'affectant plus qu'un warjack il en faut un pour l'avatar et un pour le battlegroup.( l'avatar se promenant seul au gré de vent . ;D)
Le vigilant+un vassal sera peut être remplacer par un troisième crusader mais j'affronte souvent du khador avec plein d'aoe donc il peut faire vivre mes deux vassal un peu plus longtemps a voire.
les lanciers menoth sont trop moche a mon gout pour être joué.
« Modifié: 11 juillet 2010 à 20:38:05 par naizen »

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : compo 35 pts harbinger tier list 4(test army)
« Réponse #3 le: 11 juillet 2010 à 22:31:52 »
Si tu regardes bien les soeurs sont une flameguard unit, donc jouable dans le tiers de l'harbringer

Le coeur a une portée suffisante pour permettre à tes jacks d'aller en avant (ils n'affectent qu'un seul jack par membre, donc ici avec un coeur normal 4 jacks en tout, et restent en formation à portée de commandement, donc 9 pouces du leader). Je n'ai personnellement eu que rarement des soucis avec un membre du coeur trop lent, ou trop éloigné, à part quand je jouais un warjack tireur qui restait plus en retrait.
Si en plus ton avatar est en maraude tout seul (ou tout seul avec un coeur derrière), il va se faire rouler dessus âr n'importe quelle compagnie correcte au premier tour où il y aura contact, te faisant perdre le quart de ton groupe comme ça.
Pour les flamguards, si t'aimes pas les figs proxyses, les miens sont des templiers du griffon avec des lances de conscrit, l'état majot templier m'ayant fourni le porte étendard

Si tu joues un vigilant comme cela, cela signifie en gros que tu monopolises 4 points de ta compagnie pour en protéger seulement 2. Ce calcul ne me semble que peu judicieux.


Accessoirement quand tu postes ta liste ça aiderait de décrire un peu comment tu comptes la jouer histoire de se représenter un poil mieux tes choix, pasque sinon c'est absolument sans intérêt.
« Modifié: 11 juillet 2010 à 22:35:08 par eusebe »
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

naizen

  • Invité
Re : compo 35 pts harbinger tier list 4(test army)
« Réponse #4 le: 11 juillet 2010 à 22:44:43 »
c'est une armée a thème full warjack.
l'avatar est la pour tuer les jack adverse
le castigator et la pour tuer l'infanterie.
les crusader ont un bon profil pour leur prix donc 2 mini ds l'optique.
il faut 2 vassals car le test a en gros une chance sur trois de rater.
le vigilant protege les mecanos de blast dommage contre des armées fortement pourvu en tir.
 Face a des armées axé sur le contact  viré un choir of menoth et le vigilant contre une troupe peut être utile en terme de meta play.
les crusader encaissent la premiere vague souvent et prennent chères souvent ou les tirs car tant que les choirs le castigator et l'avatar sont tranquille plus ou moins  :-\.
donc j'ai prit 2 vassals en partant de la je me suis dit que le nouveau leger en plastique pourrait les faire vivre un peu plus longtemps.
« Modifié: 11 juillet 2010 à 23:13:09 par naizen »

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : compo 35 pts harbinger tier list 4(test army)
« Réponse #5 le: 11 juillet 2010 à 23:17:20 »
comme je te le dis, prendre 4 points de vigilant pour protéger 2 points de vassal mechanik me semble assez particulier comme choix.

Si vraiment c'est du full warjack, Vilmon fait suffisament tache (bon tu me diras balbla c'est pour le tiers) et te permet au moins de rajouter des paladins de l'ordre, qui me semble plus utiles qu'un des deux coeurs, ou que le vigilant.

J'ignore ce qu'est le métagame, mais j'ai joué en gros ce que tu joue, en troquant un coeur et un vassal pour jouer un gardien, et le vigilant pour deux paladins, et le truc c'est que jouer sans troupes, c'est exposer ses warjacks au premier troupe de frappe. Contre une armée horde, typée oroboros ou troll, qui peut se révéler méchamment rapide, ton adversaire peut avoir le premier tour de frappe, et en pratique, il suffit d'un warpwolf stalker ou d'un mulg bien lancé pour fumer ton avatar. Une fois ça fait, comme l'autre ne joue pas qu'avec une beast et un warlock, il peut te ruiner un second jack avec ce qui lui reste, et s'il joue assez lourd, c'est pas le feat de la ptite qui va vraiment l'empecher d'avancer.

du coup je jouais contre oroboros, et je me suis fait rouler sur mon avatar qui n'a pas eu l'occasion de charger pasque l'adversaire, lui avait une troupe bien placée, rouler sur mon gardien pasque les téléportations ont permis à l'oroboros d'aller assez vite pour pouvoir chargé avec son gardien en pierre.

jouer sans troupe, c'est exposer tes forces à être détruite en premier.

D'ailleurs toujours contre oroboros, si tu joues ton vigilant comme ça et que l'adversaire a un lord of the feast et est malin, tes vassal passeront pas le second tour.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Spiff

  • Invité
Re : compo 35 pts harbinger tier list 4(test army)
« Réponse #6 le: 11 juillet 2010 à 23:23:58 »
Juste une petite question: le tiers 4 de la harbinger lui permet de payer -1 pour les jacks de son battlegroup uniquement, non ? Si c'est le cas, pas de réduction sur l'avatar...

Mais je dis peut être une bêtise, je n'ai pas ses tiers sous les yeux...

Spiff

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : compo 35 pts harbinger tier list 4(test army)
« Réponse #7 le: 11 juillet 2010 à 23:27:56 »
nan le tiers c'est
si tu as au moins trois jacks lourds sans arme de tir dans ton battlegroup, tous les warjacks lourds sans arme de tirs coûtent -1
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

naizen

  • Invité
Re : compo 35 pts harbinger tier list 4(test army)
« Réponse #8 le: 11 juillet 2010 à 23:46:11 »
c'est une armée a theme full warjack.
elle marche bien contre des armée défensive basé sur le tir aucune armée n'est parfaite et le défaut de celle ci sont les troupe rapide orboros et crix par exemple.
meme en prenant une troupe ou 2.
le paladin de l'ordre du mur sont bof je trouve en mk1 je l'ai testé vraiment moyen.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : compo 35 pts harbinger tier list 4(test army)
« Réponse #9 le: 12 juillet 2010 à 00:25:22 »
Sauf qu'on est plus en mkI, qu'ils sont devenus plus mobiles, et qu'ils piquent toujours autant


et si vraiment tu veux jouer du full warjack, bah faut pas prendre vilmon par exemple, il fait tache.


accessoirement basé sa compo sur le fait que l'adversaire jouera du full tir (surtout face à menoth qui peut protéger ses warjacks du tir) ça me perturbe un peu.

et contre une armée toute en tir, pour protéger tes vassals tu peux aussi les mettre derrière tes warjacks qui feront écran et chanter du me tires pas dessus.


Après y'a juste un truc qui me perturbouille, en postant ça, tu cherches des conseils, ou tu veux juste dire j'ai fait une liste j'suis content, dites ce que vous voulez dessus. Nan pasque tu dis aucune armée n'est parfaite, mais c'est pas une raison pour y laisser des grosses failles évidentes, et si tu ne veux pas la modifier, je ne vois pas vraiment l'usage de la poster.


Nan pasque que là troll peut aussi te la maraver rapidement avec des warbeasts et un doomshapper qui peut aller vite, cygnar en jouant avec de l'éclair et en te fumant tes cortex pourra tuer les vassals avec des chaines d'éclair qui seront pas des AOE et un warjack sans cortex c'est môuaif.
Khador encaisse bien et peut avoir des jacks aussi lourds que les tiens, avec des trucs qui font rire en plus. Après je connais ni skorne ni oroboros, mais je ne doute pas qu'ils aient leur réserve de petits trucs qui font plaisir.
Je veux dire le problème c'est pas que l'armée d'en face soit rapide ou pas, c'est que toi t'es assez lent (avec les crusaders tout ça ) et que au final tu te bats avec 4 figurines, ce qui fait très très juste à mon avis.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

naizen

  • Invité
Re : compo 35 pts harbinger tier list 4(test army)
« Réponse #10 le: 12 juillet 2010 à 00:59:45 »
entre incendiez les gens et discuter il y a une différence.
jouer pour s'amuser aussi?