comme je te le dis, prendre 4 points de vigilant pour protéger 2 points de vassal mechanik me semble assez particulier comme choix.
Si vraiment c'est du full warjack, Vilmon fait suffisament tache (bon tu me diras balbla c'est pour le tiers) et te permet au moins de rajouter des paladins de l'ordre, qui me semble plus utiles qu'un des deux coeurs, ou que le vigilant.
J'ignore ce qu'est le métagame, mais j'ai joué en gros ce que tu joue, en troquant un coeur et un vassal pour jouer un gardien, et le vigilant pour deux paladins, et le truc c'est que jouer sans troupes, c'est exposer ses warjacks au premier troupe de frappe. Contre une armée horde, typée oroboros ou troll, qui peut se révéler méchamment rapide, ton adversaire peut avoir le premier tour de frappe, et en pratique, il suffit d'un warpwolf stalker ou d'un mulg bien lancé pour fumer ton avatar. Une fois ça fait, comme l'autre ne joue pas qu'avec une beast et un warlock, il peut te ruiner un second jack avec ce qui lui reste, et s'il joue assez lourd, c'est pas le feat de la ptite qui va vraiment l'empecher d'avancer.
du coup je jouais contre oroboros, et je me suis fait rouler sur mon avatar qui n'a pas eu l'occasion de charger pasque l'adversaire, lui avait une troupe bien placée, rouler sur mon gardien pasque les téléportations ont permis à l'oroboros d'aller assez vite pour pouvoir chargé avec son gardien en pierre.
jouer sans troupe, c'est exposer tes forces à être détruite en premier.
D'ailleurs toujours contre oroboros, si tu joues ton vigilant comme ça et que l'adversaire a un lord of the feast et est malin, tes vassal passeront pas le second tour.