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starter pack et ? what else

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boblegland:
dans le boite de base il y a kaya the wildborne et
-2 argus a 4 pc
-1 feral warpwolf à 9 pc

Dans le warmachine mark2 la kaya donne  6 pc pour son battlegroup.

11 pc/35 pc alors j'ai pensé a mettre ceux ci:

-gnarlhorn satyr 8pc   pour son animus et son counter slam pour protéger ma kaya.
-shifting stones 2pc    le soin ,serenity

-druids of orboros 7 pc  ils ont pleins de pouvoirs différents ils font tout même le café.
-l'attachement     2 pc
-woldwatcher      5 pc   l'attachement peut force warbeast alors un shield guard en deploiment avancé ca ma l'air sympa .


voila je post ma liste en recherche de conseils ou d'expérience du terrain

bekanor:
franchement, joue une kaya thématique loup et téléportation, c'est très sympa et maintenant qu'on n'a plus besoin de pathfinder pour charger en terrain difficile, c'est pas mal

les argus sont pas extra, en jouer un c'est grand max, le watcher c'est pas non plus le meilleur investissement (dans la famille wold, je prefaire le woldwyrd), la chèvre elle est très bien mais pas le meilleur choix pour jouer kaya qui est résolument mobile et offensive alors que la chèvre et plutôt pour la défense

perso, je pense qu'en orboros, les lourd sont vachement meilleur que les légers qui au mieux sont des faire valoir avec un animus potable

les druide, je suis un convaincu mais c'est très délicat à jouer pour débuter orboros, je te propose donc :

kaya
1 gorax pour son animus
1 feral warpwolf
1 warpwolf stalker

2 unités de shifting stones
1 unité de loups d'orboros avec unit attachement
1 unité de tarnettes sur loups
1 wayfarer

tu peux remplacer le wayfarer et une unité shiffting stones par un lord of the feast mais c'est moins bien

là, tu a de vrais missiles teleportables, les pierres teleportent mais permettent surtout de faire des murs pour interdire le passage

le gorax et le wayfarer boostent, surtout pour ne jamais rater une attaque force 18 voir 20, tu passe facilement à 10 de cc, toutes les attaques de warpwolf doivent passer, ils sont fragiles et ne resteront pas longtemps sur la table car ton adversaire fait tout pour les dessouder en premier

jouer les pierres par deux permet de teleporter un loup puis de placer les pierres devant lui si il détruit ce qui est à porter de corps à corps, du coup il est protégé des charges, n'oublie jamais que pratiquement systématiquement, l'adversaire devra booster pour toucher, ce qui cumulé à la charge, lui aura fait utiliser la moitier de sa furie dispo, du coup, il est rare de prendre plus de 3 grosses douilles d'un même adversaire dans le tour, donc se proteger au moins d'un flanc est souvent salutaire

les loups d'orboros sont excellent pour contrôler des zones avec leur allonge pour pas chère

les tarnettes sur loup sont excellent pour mettre la pression et se débarrasser des solos encombrants, charger de dos au second tour

les deux gros loups, pas besoin d'expliquer ces deux monuments de finesse, en plus, l'arrivé du stalker permet enfin de gérer les troupes multi pv, perso, ce sont mes nemesis

voilà, pour l'instant, ça me semble pas trop mal, c'est résolument mobile et offensif, mais ça peu tenir des objos en tournois, les choix de troupes serais certainement à revoir quand les nouveaux multi pv seront là

voilà, mes 2 centimes

boblegland:
pour le terrain difficile on peut pas charger j'ai le livre warmacine mark 2 en englais au fond de l'armoire faut que je le relise.mais on peut se téléporter et taper donc je vais testé quand le horde mk2 sortira a la fin du mois le 28 je croit.
 
gorax                      4pc
argus                     4pc
shifting stones         2pc
shifting stones         2 pc
feral warpwolf          9 pc
tharn bloodtrackers  5 pc
wolves orboros +ua 6 pc
gnarlkorn satyr       8 pc
le gobber ou un feralgeist              1 pc

je fait avec les figurine que j'ai et des proxy  du défunt confrontation

Trantsiss:
c'est pas le livre MKII que tu as dans ce cas, car on peut effectivement charger sur un terrain difficile avec le mouvement divisé par deux.

En ce qui concerne le pack de base il a perdu de son potentiel car le spirit door empêche la figurine de taper après être téléportée, fini donc les assassinats avec Kaya.
Ses gros avantages sont le +2 MAT qu'elle donne aux beasts vivantes et le soothing song qui permet de prendre un peu plus de beast sans que tout parte en cacahuète.

L'argus n'est pas ultime mais a bien été boosté en MKII, il passe à 15 en DEF, son P+F a grimpé d'un point (et donc son combo strike passe à P+F 16). Il possède un animus pas cher et utile pour nos warbeasts qui manquent de pathfinder. Son doppler bark passe à un SP6 qui peut permettre de choper plusieurs cibles vivantes.

Le watcher est le plus cher des beast légères (avec le woldwyrd) juste parce qu'il a gagné shield guard : il lui manquait un rôle précis, mais du coup je ne vois pas l'utilité de payer une beast plus cher pour un avantage dont on s'est toujours passé. Kaya a une défense de 16 et comme le watcher est un construct il ne bénéficie pas pack hunter ou soothing song.

Par contre je ne suis pas tout a fait d'accord avec Bekanor concernant sa remarque sur le satyr qui est plutôt pour la défense. On peut bien sûr le jouer comme ça, mais il est aussi un bon bulldozer qui peut dégager le terrain à coup de slam. Avec son animus et le pack hunter il peut charger/slamer à 11" avec un 10 de MAT. Son animus peut d'ailleurs profiter au Warpwolf qui atteint les 11 de MAT sur la charge.

Pour ta deuxième compo j'essayerais de maximiser soit les loups (en virant une unité de pierre) soit les tharnettes. Vu que tu as 4 beast le feralgeist me semble une bonne option, il peut aussi servir a piquer les beasts de l'adversaire que tu as tué ;D

boblegland:
n'étant pas chez moi je n'est pas le livre sur la main mais j'ai telecharger le pdf et paginé le no quarter 31.
le mvt en charge est divisé par 2 sans le pafindher s'est violent quand meme.
remplacer les loups of orboros et enlever un caillou pour le nouveau régiment warpborn skinwalkers a 8pc  me semble à envisager le dessin est sympatique j'attendrai de voir les figurines.

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