Bonsoir à tous,
en tant que vil Cryx qui se respecte, je suis tout le temps à la recherche de nouvelle saloperie capilotracté à faire subir à mes adversaires et j'ai besoin de confirmation sur les règles Black Spot et Drag:
Rappel des règles:
Target Ennemy warrior model/unit suffers -2 DEF. When friendly model destroys one or more affected models with a melee or ranged attack during its activation, immediatly after the attack is resolved it can make one additionnal melee or ranged attack regardless ROF. Attack gained from Black Spot cannot generate additionnal attacks from Black Spot.
Ce que je comprend est la chose suivante:
- capacité effective seulement durant l'activation (donc pas sur Free Strike par exemple)
- quand une gurine amie détruit au moins uen figurine avec la même attaque (tir ou cac) il génère une attaque "black Spot (BS)"
- si la gurine a 2 attaques A1 et A2 on à la séquence: A1 tue, génère BS1, BS1 tue (fin BS pas de nouvelle attaque), A2 tue, génère BS2, BS2 tue (fin BS pas de nouvelle attaque).
Ai je raison?
ce qui me fait penser ça: le "With a" qui semble indiqué que l'effet black spot appartient à chaque attaque. Sinon la logique aurait voulut qu'ils mettent "with any of this" à la place (mais le linguiste en moi peut se tromper).
If this model damages an ennemy model with an equals or smaller base, immediatly after the attack is resolved the dammage model can be pushed any distance directly toward this model. After the dammaged model is moved, this model can make a normal melee attack against the model pushed. After resolveing this melee attack, this model can make additionnal melee attack during its combat action
Alors là la question est: pour tirer on dit "utiliser les ranged attack de la gurine", une fois le tir réussit et les blessures faite, on gagne une melee attack contre la gurine adverse. Néanmoins on a choisis le mode combat à distance (si on peu l'appeler ainsi). Est ce le cas, ou switch t'on automatiquement en "mode mêlée"?
Après ces précision qui soulèvent deux question (cf au dessus pour ceux que j'ai perdue

)
Que se passe t'il si je mix les deux?
hyp: Cas des Black Ogrun Boarding Party
2 attacks chacun: R (pour range) et M (pour mêlée)
Ai je droit à la séquence suivante:
- R1 blesse, génère M1 qui tue, génère BS1.
BS1 est choisis pour faire une ranged de plus
- BS1 blesse, génère M2 (capa du drag, fin BS1) qui tue, génère BS2 (car M2 n'est pas une BS)
- etc ...
Voila, ce qui me fait douter est le passage de la ranged à la mêlée dans la compétence Drag. Néanmois:
[...]A model making a combat action chosses one of the folowing options:
- A model can make ane normal melee attack with each of its melee weapons [...]
- A model can make one normal ranged attack with each of its ranged weapons [...]
- A model can make one special attack allow by its rules.
- A model that did not use its normal movement to charge can make one power attack [...]
After resolving these attacks, a model might be able to make additionnal attacks. [...]
Unless noted otherwise, a model cannot make both melee and ranged attacks in the same combat action. [...]
Du coup, le livre entre en contradiction avec la carte, donc la carte prend la priorité. Néanmoins la carte n'indique pas qu'on ne peu plus faire de range, elle indique juste qu'on à le droit à une attaque de mêlée.
Voilou, je pense avoir finit et ne pas m'être trop trompé dans mon analyse. dans le livre je n'ai rien trouvé qui contredise ce que j'avance dans ma séquence présenté pour le mix de Black Spot et Drag. néanmoins, il se peu que l'un de vous puisse confirmer ou infirmer mon analyse. Je vous laisse donc maintenant la parole.
Schou.
PS, merci d'avoir tenu jusqu'au bout