Allez hop, à J-1 pour vous faire patienter (ou vous donner de la lecture durant le trajet ^^) voici les règles générales utilisées lors des parties.
Les 5 scénars ne seront disponibles que sur place (on pourra les mettre en ligne après l'évènement pour ceux le souhaitant), faut préserver un peu de suspense aussi !

Sinon des news de Le Morti ??
Tournoi Iron Thalos – Novembre 2010
Règles universellesTables de jeuLe placement des décors est établi avant chaque partie par le corps arbitral/l'équipe organisatrice, et ne peut en aucun cas être modifié par un joueur, sauf consentement mutuel, auquel cas le replacement des décors non scénaristes (collines, forêts, barricades) se fait suite à un tirage au sort.
Durée de la partieChaque partie durera au maximum 1h30, divisée en 2x45mn.
Chaque joueur chronomètrera ses tours, et une fois arrivé au bout de son ''capital temps'', il sera limité à 1mn par tour.
Toutes les parties sont de plus limitées à 6 tours (rounds).
Points de tournoiSi un joueur remplit (dans les temps) l'objectif du scénario, il remporte 5pts de tournoi, et son adversaire 1pt de tournoi. De plus, la partie s'arrête instantanément.
L'assassinat du caster/lock n'est pas une condition pour ce qui est de l'objectif du scénario. Si un joueur assassine le caster/lock adverse, et que personne n'arrive à remplir l'objectif du scénario, il gagne 3pts de tournoi, et son adversaire 1pt de tournoi.
Si personne ne remplit l'objectif du scénario, et que les deux casters/locks sont morts (ou aucun), il s'agit d'une égalité, et chaque joueur gagne 2pts de tournoi.
Début de la partieProcédez à un tirage au sort. Le vainqueur de ce dernier a deux options :
1 – Il sélectionne son bord de table, se déploie en premier (à 10ps de son bord de table) et joue en premier
2 – Il laisse ces privilèges à son adversaire.
''Pas de repli !''A partir de votre 3° tour, si votre caster/lock finit son activation dans votre zone de déploiement après en être sorti durant les tours précédents, il est considéré comme détruit. Quitte à ce qu'il meure, autant que ce soit avec panache !
ArbitrageÉtant donné qu'il n'y aura pas (ou peu) d'arbitres au cours de l'évènement, s'il y a litige, discutez, relisez le livre, posez des questions aux joueurs alentours (sans les déranger), et en dernier recours, appelez un membre de l'équipe organisatrice.
Attention aux comportements anti-jeu, lourds, blessants, etc... car des sanctions peuvent être prises.
Fin de la partieUne fois que la partie est terminée (victoire au scénario, fin du temps, fin des 6 tours), les deux joueurs remplissent ensemble le papier prévu à cet effet, et le ramène à la ''table orga''.
Ensuite, prenez un verre à la buvette et rigolez ensemble des jets de dés pourris que vous avez (peut-être) fait.
Une fois toutes les parties terminées, on passe à la suite.