a mon tour!
merci à tous mes adversaires Mnemeth, Bdrumn, Nyco/Ishkar/Zoro et la Fureur (bon faut vraiment que je trouve un moyen de contourner la mobilité de mes adversaires

) ainsi que tout ceux qui sont venus nous voir

ce fut un bon we sympathique
ma liste unique

:
EKreoss +6
Vanquisher 8
Castigator 8
TFG min + UA 6
KE 5
Vilmon 3
Paladin 2
Choir max 3
Rhupert 2
Gorman 2
Covenant 2
1ere partie contre Mnemeth avec eHaleyScenar : contrôler des ponts, une rivière central avec 3 ponts
partie où je ne suis pas trop réveillé, j'oublie le paladin dans la boite, Mnemeth choisi de jouer en premier
il place le black 13th + 1 stormsmitha ma droite Haley, squire, journeyman, stormclad au centre avec 1 stormsmith, Thor + olrowdy a ma gauche
je place mes TFG + rhupert en opposition au black 13, et vilmon tout seul en face des 2 jack

pour leur bloquer le passage (chose qu'il a pas trop mal réussi.
- 1er Tour les TFG arrivent a l'entree du pont avec iron zeal + sacrosanct sur eux les black 13 sont deja dessus, au centre tout le monde avance pour etre juste en bas du pont vilmon coure aussi.
- 2e tour les black 13th échouent dans le nettoyage des TFG (j'avoue a cause de jet tres bas j'en perds 2)
2 black sont KD les TFG charge et finissent les black 13th au 3e tour puis control le pont jusqu'a la fin de la partie
au centre je place rhupert le courageux devant le stormclad pour tenter de limiter son action
vilmon se met en +5 arm et immune a tout sauf les attaques magiques.
le 3e/4e/5 on se frite joyeusement vilmon est déplacé par le sort d'EHaley pour laisser passer le Thor sur mon cote de table olrowdy projettera vilmon le tour suivant dans l'eau

le stormclad logiquement me fait un trample pour contacter eKreoss mais il ne lui fera pas grand chose la suite mort logique du stormclad
le thor me fera partir dans l'eau le vanquisher avec 2 sort de Haley relayer par le thor (oui j'ai oublié de lancer castigate ^^)
tour du feat le castigator qui a ete disrupt toute la partie et nettoie le thor Kreoss avance tres proche du pont
6e tour il ne restait que Haley le journey man + squire sur le pont central le pont gauche incontestable avec olrowdy dessus et le pont droit incontestable avec les TFG
je tente le tout pour le tout je met un survivant des choir dessus et je tente de faire 2 sort pow 12 pour tuer le squire et le journeyman ce qui réussi seul le premier roll d'attack n'était pas boosté et aurait pu me faire faire une égalité. Victoire
bon je vais faire plus court pour les autres parties
2e contre Bdrumn avec MadrakScenar : l'eau qui monte
tous les 2 on a eu peur que l'eau monte trop vite, je joue en premier et je coure avec quasiment toutes l'armée il fait quasiment la meme chose
je bloque les LR + champion avec mes TFG + sacrosanct + rhupert qui leur donne +1 en def pendant pres de 2 tours
il avance un peu trop mulg je feat les 2 KE restant sont a pow 15 weapon master + 1 attaque du feat et tue mulg (j'avoue que j'en revenais pas moi même, j'avais au cas ou un paladin en reserve) vilmon a tué les runeshaper, le covenant empêchait les cast au centre (pas de carnage^^)
madrak et l'impaler avance au centre pour tuer le castigator (il me semble) +1 champion tour suivant eKreoss charge madrak qui annule le premier normal 17 dmg en AP ^^ le vanquisher et ses 3 focus tue le champion mais je fais rien a Madrak madrak se venge sur Kreoss mais ne le tue pas non plus.
le paladin + les KE finissent l'impaler avant que Kreoss et le vanquisher tue madrak pour éviter les transfert
Victoire vu que c'était un kill caster.
3e partie a 4 avec zoro(Vene), NycoSkorn(hexeris) et Ishkar(un elfe que j'ai pas vu de la partie ^^)scenar : Tenter d'avoir 2 collines à sa maintenance : ok, en gros on va se poutrer la gueule joyeusement vu que je connais bien Nyco et Ishkar.
je suis 3e à me placer et nyco s'est mis en face de Zoro 3 armée de CaC 1 de tir bon bah on sait où on va se battre (dans mes lignes ^^)
1er tour zoro envoie les bloodgorger et nyco se dirigent vers moi surtout nyco pour eviter l'armee de Nathan zoro envoi une unité au centre pour contester/prendre le centre et une sur Ishkar
mes TFG sont diriges pour contenir un peu les skorn et les KE en direction de Zoro mes jack au centre de ma colline en attendant les lourds
grosse baston sur ma colline pendant 2/3 tours au final venetrax tue hexeris sur ma colline et je l'achève le tour suivant avec AP et un très gros jet de dmg j'avoue

Egalité, je gagne le point des jack/beast detruites
4e contre NycoScenar : les Docks
bon pour rencontrer assez svt Nyco à l'assoc je sais d'avance que je vais ramasser j'espère juste limiter la casse et tenter de lui en faire le maximum mais c'est loupé :p
je conteste avec vilmon a 1 pv un dock avec eKreoss la capitainerie le pal conserve ma raffinerie (il me reste que ces 3 fig, contre presque toutes sont armées

Défaite
5e contre La Fureur avec eKayaScenar : prendre 6 objectifs il faut passer dessus pour les prendre
je joue rarement contre de les gens de la foret et je les connais très mal.
il me table rase au tour 4 après 2 grosses erreurs de ma part j'ai avancé trop vite alors que j'aurai mieux fait de temporiser avec les TFG et j'ai avancé Kreoss bcp trop prés de ses beasts le tour du feat m'a ravagé.
Défaite très instructive.