À mon tour !!
Je rajoute une couche de félicitations pour l'investissement des gens du Thalos. C'était franchement très sympa. Un gros merci à Thunder pour l'accueil et le gite, et qui sur la fin a dû rouler comme un dingue (ça on voit qu' il a l'habitude

) pour que je puisse avoir mon train !!
La seule ombre au tableau pour moi a été ces trops nombreux désistements qui vous auront un p'tit peu handicapés, à votre insu bien évidement.
J'ai pu voir de superbes armées, dont celle de Bubu qui claque encore plus en vrai (le comble c'est qu'en plus il me félicite pour mes jacks !)
Coté scénars et règles, mon expérience ne me permet sûrement pas de vraiment en jauger les défauts, mais je les ai bien aimés dans l'ensemble. Mes défaites ont été surtout dues à quelques erreurs tactiques, et j'ai un eu un peu de mal à gérer le temps limité au début. En gros, ce week-end fut un dur combat contre MES lacunes !!
Voici les listes:
Army Name: Drake 35 Iron Thalos
Tier 4: Soldiers of Fortune
Drake MacBain +6 points
* 2x Nomad 6 points each
6 Croe's Cutthroats 6 points
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist 2 points
Kell Bailoch 2 points
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 points
6 Steelhead Halberdiers 4 points
6 Steelhead Halberdiers 4 points
3 Steelhead Heavy Cavalry 6 points
Alten Ashley 2 points
Army Name: Magnus 35 Iron Thalos
Tier 3: Most Wanted
35+6 points, 25 models
Magnus the Traitor +6 points
* Mule 8 points
* Nomad 6 points
* Renegade 5 points
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist 2 points
Kell Bailoch 2 points
6 Long Gunners 6 points
10 Steelhead Halberdiers 6 points
3 Steelhead Heavy Cavalry 6 points
Partie 1 sur les trois ponts, contre Bdrumm et ses Trolls menés par Madrak.
Je joue Mac Bain et son armée nombreuse et coriace. À ma droite les Long Riders se retrouve face au hallebardiers qui encaissent leur charge et permettent à mes cavaliers de les massacrer (aucun jets de tough réussis !). Le solo Champion y passe ensuite, non sans vendre chèrement sa peau. Bdrumm envoit alors les Rune-machin pour ne pas perdre ce pont. À ma gauche Croe et sa bande partent se placer tout confiants sous le sort Fortune et le feat de Mac Bain... Pour aller se froter à des Champions ! Je crois faire face à un équivalent des Man'O'war que mon unité a déjà tué, je vois vite que ce n'est pas la même et ils finissent en pâtée pour chat. J'aurais dû jouer avec leur capacité de repli et harceler en tirant. Au milieux je me tape Madrak, Mulg et un Impaler, j'ai deux Nomads, des hallebardiers featés, Mac Bain, Gorman et Ashley... Et je fais tout dans le désordre, je charge Mulg en oubliant le coup de grenade "black oil" avant. Le plan foire et Drake n'ose pas charger pour utiliser son Grevious sur Mulg Donc ça traine alors que ça n'aurais pas dû. Ensuite je...je... BEEEP ! Ma réserve de temps est déjà épuisée, pas celle de mon adversaire. Il zigouille tout le monde au milieux et a deux ponts. Défaite riche d'expérience !
Partie 2 assassinat contre (me rappelle plus du pseudo) eStriker:
Assassinat ? Magnus. Gros rush Cygnar sous son feat, je riposte et foire ma mise à mort en laissant 5pv à eStriker, ensuite la Mule rate son tir boosté sur Rowdy colé au caster, c'est mort. Il vient tuer Magnus de justesse après un trample de son Ironclad. Défaite !
Partie 3 avec quatre joueurs dont Styx (joueuse fantôme) avec eBernardo, Kébékoi qui jouait Kara Sloan, un joueur dont j'ai encore oublié le nom avec Irusk et moi avec Magnus. C'est un scenar rigolo, mais je fais l'erreur de vouloir la jouer tir et tout le monde se disperse. Styx me met la misère avec ses grenadiers de menoth qu'on ne peut rien leur faire, son Avatar qui se casse et m'échappe tout le temps, et Bernardo qui pop le peu de grenadiers que je tue ! La colline d'en face c'est le pogo-massacreur des Iron fangs contre long gunners. Ça se termine par un nul mais on a bien rigolé. Surtout à un moment on entend Zoro au fond de la salle: "Bon, Xerxis là ! il va prendre cher !!"
Partie 4 contre Kébékoi jouant Kara. Il faut prendre des Objos dont deux destructibles, je reprend donc Magnus qui va devoir aussi jouer le mouvement. On a plein de tirs tout les deux, je vais detruire son objo. Tomtom fait un double 1 pour toucher un Nomad avec 10 long gunners en combinés. Son Thunderhead m'embête à coups de pulse et replis, mais il finit par se faire attraper/découper par mon Nomad et mes bons vieux cavaliers. Sur cette lancée Magnus feat et le Nomad engage Kara et les long gunners. La partie finit rapidement. Victoire à l'objo.
Parie 5 contre Belial et un espèce de caster Elf assassin qui pique. 9 objos a prendre je choisis Mac Bain... Et je fais bien, il n'y a que des mage hunters en face ! Mon adversaire débute et ne connais pas trop mes unités mais il se défend comme un acharné, on se fait des beaux combat. Je passe sur ses jacks au centre grace aux Hallebardiers/cavaliers, et je bloque de justesse ses 4 assassins à gauche avec Croe, heureusement qu'il les a regroupés. Son caster se casse en courant sur le coté. J'ai 5 objos il en a 4 l'écart n'est pas assez grand, match nul.
Mention spéciale pour les steelheads sur les 5 parties mes cavaliers ont eu des jolis trophées: 3 long riders, 2 Storm lances, l'Avatar, le Thunderhead, deux jacks légers nelfes et quelques troupiers. J'en suis très content

!
Je vous poste mes photos au plus vite, sûrement demain même, promis.