Auteur Sujet: Ma première "compo"  (Lu 7875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Steamgob

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Ma première "compo"
« le: 29 juillet 2010 à 11:18:25 »
    Bon et bien voilà ça devait bien m'arriver un jour mais voici la première compo que je poste sur votre bô forum ^^
Cette liste ne suit pas les tiers que j'ai jugés trop onéreux en eurosous. Ça nous donne :

Epic Feora, protector of the Flame (-6)
Repenter (4)
Revenger (6)
Vanquisher (8)
Hierophant (2)

4 Choir of Menoth (2)
5 Exemplar Cinerator (8)
6 Flameguard Cleansers (5)

Knights Exemplar Seneschal (3)
Vassal of Menoth (2)
3 Wracks (1)

Le but est d'avoir le plus de feu continu sur la table le tour du feat de Feora (rôle du Vanquisher et du Repenter) et de lui donner plein de focus par ce biais qui sera mis sur les jacks ou pour des sorts, lancés soit directement avec +2 RNG (Hierophant), soit par l'arc nodal (Revenger).
Les wracks sont plus là pour combler un vide en points que pour autre chose. Le Knight Exemplar Seneschal est là parce que j'ai sa figurine... oh il peut être utile en slammant un truc qui bloque une ligne de vue... non ?
Je ne sais pas vraiment comment protéger les Cleansers donc je pensais à un mur de Cinerators devant eux. L'idéal serait que l'adversaire ne puisse tirer que sur les Cinerators (avec l'effet du Choir of Menoth sur les jacks).
Ça peut passer ?
"A witch ! Buuuuurn !"

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Ma première "compo"
« Réponse #1 le: 29 juillet 2010 à 11:26:55 »
je me permet de te répondre meme si je n'utilise pas pour mas part les cleanser et les cinerator, c'est donc un avis perso pas une experience ...

je trouve cela plutot bien mais un doute m'assaille ( pas apache ... )tu oriente ta compo pour qu'elle soit bourrine au tours du feat... mais les autres tours vont etre plus difficiles ...
Les cleansers sont trop fragile et ont une courte portée ... et les cinerators sont moins résistant que les bastions ( AMHA ) vu qu'ils n'ont pas le lien de sang ...

je remplacerai les cleanser par des errants, et mettrais un covenant pour leur donner un tir enflammant :D comme ça tu a des tirs a plus longue portée, en déploiement avancé, des bastions qui tapent fort ( aussi enflammé si besoin ) et resistent bien ...

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première "compo"
« Réponse #2 le: 29 juillet 2010 à 11:28:07 »
Alors dans l'absolu, sauf erreurs, non.

En effet, si tes cinerators bloquent toutes lignes de vues, pour les cleansers, les cleansers n'auront aucune ligne de vue non plus pour tirer, ce qui est pour le moins génant (ou alors faut que t'arrive à gérer suffisament bien pour passer ton mur avec les cleansers, tirer, puis reformer le mur de cinerators devant les cleansers.

sinon l'aspect je mets le feu partout a l'air de marcher correctement, faudra faire attention si tu tombes face à du cryx, ils peuvent s'y immuniser.

le reste me semble pas mal


EDIT:Pasque d'autres gens répondent trop vite.

Sur le qui gagne en résistance entre bastions et cinerators c'est délicat.
Le lien de sang c'est cool, mais c'est loin de te sauver systématiquement, et le +1 en armure du cinerator sera plus utile face à des pow limités (typiquement ceux des tirs en fait).
Et à part les cleansers que moi j'aime pas, mais qui feront en effet merveille si tu veux jouer avec le feu, je trouve que tout tourne plutôt bien moi.
« Modifié: 29 juillet 2010 à 11:30:39 par eusebe »
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Ma première "compo"
« Réponse #3 le: 29 juillet 2010 à 11:38:59 »
Est-ce que c'est toi john wayne ? ou est-ce que c'est moi ? 8)

Alors pour rentrer dans le débat cinerator/bastion ( qui a mon avis est sans fin ^^ ) les bastions ont l'allonge donc pour le close ...

Par contre pour les tirs multiples a faible Pow, je suis completement d'accord...

Pour moi ta compo est risquée car a une portée trop courte ( sauf le vanquisher entendons nous bien ...)

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première "compo"
« Réponse #4 le: 29 juillet 2010 à 11:40:54 »
moi j'aime aussi cette compo tout feu tout flamme bien menoth il y a le covenanth of menoth dans le style aussi a 2 pc et les lanciers avec l'attachement.
néanmoins en tant que joueur orboros je vous aurez tous. ;)

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première "compo"
« Réponse #5 le: 29 juillet 2010 à 11:43:24 »
ah nan mais dans l'absolu le bastion est meilleur, gràce à son range, et le lien de sang permet d'encaisser des frappes de warjacks qui rigolent pas.


Par contre, dans ce cas particulier, où le cinerator est là pour prendre les balles à la place des cleansers, et pour mettre le feu, c'est plus délicat de trancher, d'où ma remarque.

Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Ma première "compo"
« Réponse #6 le: 29 juillet 2010 à 11:46:34 »
Effectivement pour les balles ça rigolera moins ... mais vu la portée des cleansers ( 6 Ps vu qu'il fait passer le socle des cleanser si ils sont en quinconce) ils vont vite se retrouver au close  :-\

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première "compo"
« Réponse #7 le: 29 juillet 2010 à 11:47:48 »
ben il suffit de jouer les 2 avec le hierophant, black doc merco et carvolo pourquoi faire dans le fin ? ::)

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première "compo"
« Réponse #8 le: 29 juillet 2010 à 11:56:17 »
Nan les mercenaires, c'est mal.

Je suis dans l'absolu pas convaincu du tout par le hierophant, et le senéschal exemplar a pas nécessairement grand chose à faire là, tu pourrais te permettre de les remplacer avec les wracks pas une unité de temple flamguard avec son UA, qui du coup lui pourra faire un mur correct pour tes cleansers (avec ranked attack, tu peux tirer au travers, ils forment un mur Arm 17, ont terreur qui peut toujours aider, et enflamme au contact).

Ce qui du coup, peut potentiellement te permettre de changer les cinerators pour autre chose (par exemple un castigator, qui te rajouterait une force de frappe au contact qui brûle bien, ou un second vanquisher pasque c'est rigolo)
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Steamgob

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première "compo"
« Réponse #9 le: 29 juillet 2010 à 12:31:36 »
En fait le problème est que je dispose des figurines des Cleansers et des Cinerators et pas de celles du Castigator ni des Temple... bon faut encore acheter de la fig' :(
"A witch ! Buuuuurn !"

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première "compo"
« Réponse #10 le: 29 juillet 2010 à 12:36:52 »
De ce point de vue là, qu'est ce que tu as en rab et utilisable ??
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Ma première "compo"
« Réponse #11 le: 29 juillet 2010 à 12:48:36 »
Warmachine c'est bien, tu peut te fair eune compo pour pas cher ... mais il y a tellement de compo que la tentation est vite présente  :P

Au pire si ton adversaire est cool: proxxy avant de faire tes achats ...

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Ma première "compo"
« Réponse #12 le: 29 juillet 2010 à 15:27:04 »
je vais réagir à un point:

Citer
En effet, si tes cinerators bloquent toutes lignes de vues, pour les cleansers, les cleansers n'auront aucune ligne de vue non plus pour tirer, ce qui est pour le moins génant (ou alors faut que t'arrive à gérer suffisament bien pour passer ton mur avec les cleansers, tirer, puis reformer le mur de cinerators devant les cleansers.

Le plus simple est de tirer directement sur les Cinerators (qui devraient encaisser le coup) pi pour l'effet de feu, Féora n'aura qu'à le déplacer sur une fig ennemie. Du coup, pas besoin d'ouvrir le mur de Cinérator car avec la portée des lance flamme tu pourra toucher tes ennemis (moins certe) et tu n'enlève pas la protection des Cleansers.

Pour le reste, je laisse les Menith propager leurs foi en leur troupe.
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Ma première "compo"
« Réponse #13 le: 29 juillet 2010 à 15:38:56 »
Euh c'est quand meme de la POW 12 ... il risque d'y avoir quelques dégats sur les cinerators ...

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Ma première "compo"
« Réponse #14 le: 29 juillet 2010 à 15:39:40 »
Mais non mais non, fais comme le monsieur il te dit  ;D (il joue pas Cryx pour rien le sieur Schoubi :p)

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première "compo"
« Réponse #15 le: 29 juillet 2010 à 15:47:20 »
hum quand j'ai tenté ça avec mon repenter au travers de mes bastions, j'ai pris un peu cher quand même.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Ma première "compo"
« Réponse #16 le: 29 juillet 2010 à 15:49:53 »
Trop fourbe pour une âme dévouée comme moi  ::)

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Ma première "compo"
« Réponse #17 le: 29 juillet 2010 à 16:15:05 »
bah ouai il y a toujours un Risque, c'est pas Tartarus qui me contredira. Le pauvre, il pouvait tuer Gravus en traversant un mur de flamme où seul un double 6 pouvait le tuer et .... et ben il est mort ...

Enfin bref, le jeu a placé des règles, le but est donc d'en trouver les limites et de les essayer ;D

Une autre utilité des cleanser (si en MKII ils ont toujours leur "défaut" d'éxploser sur les mort venant d'attaque les ciblant de dos):
tu les garde devant un Jack Lourd Menith, le Jack lourd reste dans son dos, le lance sur une cible, la cible est (peut être) mise au tapis, le cleanser meurt (grand chance vue leur fragilité) et boum. l'attaque venant de derrière (attaque du Jack) le cleanser explose faisant de nouveaux dommage à la cible visée par le Jack. Et voila le cleanser bombe :o .

Bon, il se peu qu'en MKII il précise que cela doit venir d'une attaque ennemis et du coup cette action n'est plus faisable, mais bon, le principe y est: faire des faiblesses, des forces. WM offre cela, autant en profiter

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première "compo"
« Réponse #18 le: 29 juillet 2010 à 16:27:47 »
nan les cleansers n'explosent plus désormais (quel dommage)
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Ma première "compo"
« Réponse #19 le: 29 juillet 2010 à 16:33:38 »
Arf ... Menoth devient faible ...  8)

Même plus capable de coups fourbes. Maintenant, après avoir tué ses fidèle, il nous faudra les former à la fourberie ... comme si on avait le temps avec Everblight en ligne de mire  ::). Heureusement que Skrone se Cryxianise, car si Cryx avait le monopôle de la fourberie cela donnerait une raison de plus de dire que Cryx c'est imba :p

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Steamgob

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première "compo"
« Réponse #20 le: 29 juillet 2010 à 17:45:15 »
J'aime bien le concept du tir à travers les Cinerators (risqué mais marrant) et de la redistribution de token feu.
"A witch ! Buuuuurn !"

Hors ligne Steamgob

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ma première "compo"
« Réponse #21 le: 08 août 2010 à 03:03:50 »
Alors après test de ladite compo les Cinerators se révèlent être résistants comme des clous de cercueil, ne pas faire autant de feu continu avec Flame Burst que prévu. Les Cleansers sont pas mal mais les écranter les ralentit beaucoup.

"A witch ! Buuuuurn !"