Aaaah merci Richie, c'est ça qu'on cherchait la dernière fois avec TripleUn. C'est ce qu'il y avait à Salzburg. Si chacun est équipé du sien ça marche. On va voir à plutôt acheter ça au niveau du RTS, au final ça revient moins cher par joueur. Il doit bien y avoir des sites qui font ça à moins de 10 €. Ceci étant dit, la pendule d'échec reste l'idéal, mais c'est une bonne solution n° 2.
Zoro
Ce genre d'outils est tres bien.
http://www.distripoker.com/accessoires-poker-92/timer-poker-electronique-40.htmlIls ont en plus l'avantage en general de sonner une minute avant la fin du temps (je ne sais pas pour ce modele en particulier). On commence par les regler sur le temps de la reserve, puis apres il faut le changer sur le temps max du tour.
Petit truc pour eviter les crises de nerfs : le bout de scotch sur la grille du beeper, histoire de ne pas saouler tout ses voisins.
L'avantage de l'horloge d'echec c'est d'eviter la "gruge" sur les passages de tour, le joueur qui oublie de demarrer ou d'arreter son chrono, etc...
Par contre, dans tout les cas, une fois la reserve de temps ecoulee il n'existe pas de systeme a ma connaissance qui permette d'avoir un temps "max" pour un des joueurs et la reserve pour l'autre. On en revient alors a une solution avec chrono pour l'un des joueurs.
Meme le compteur de temps G8, la rolls des timers pour gamers de salon, ne le permet pas (ca demande tout de meme de definir 2 systemes de decompte de temps differents pour chaque joueur, avec un chevauchement lorsque le premier a termine, et surtout c'est pas courant).
Ceci dit il marche pas mal, et on peut peut-etre le trouver en liquidation de stock a pas cher : avantage, il prend pas de place et fonctionne comme une horloge d'echec.
Sinon, a titre personnel, je trouve ces histoires de temps tres surfaites ...