Auteur Sujet: nouveau joueur cherche conseil  (Lu 11031 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thurim

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
nouveau joueur cherche conseil
« le: 11 août 2010 à 21:19:01 »
bonjour à vous

Voilà je pose mon problème
m'intéressant a warmachine depuis quelque temps je fait l'acquisition de High executioner Servath Reznik.
Je me demandais quelle warjack acheter pour jouer en battle groupe (enfin si je ne me trompe pas),
et surtout pour étoffer mon arme après cela autour de ce petit noyau

Merci à vous pour vaut réponse

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #1 le: 11 août 2010 à 23:12:30 »
Eh bien, avec le Jack plastique et quelques aimants tu as de quoi jouer trois Jacks, et bientôt le battlegroup plastique te donnera deux légers, un Caster et le Crusader ... Si tu veux en plus tu as soit, le Reckoner ( tir et close ) soit le Castigator ( deux poings enflammes ) .
Pour la troupe, je dirai une units d' Exemplar ( Errants ou Knights ) .
Ensuite, ça va dépendre: si tu cherche la compétitivité, d'autres que moi t'en parleront mieux, mais les Exemplars Bastion sont très interressants. Si tu previlegie le fluff, il faut voir les Tiers de tes Casters, enfin les figurines qui te plaises sont toujours agréables à jouer ...

Il y a un bon article sur les différentes troupes menites en épinglé et le topic "âme pieuse nouvellement convertie" fait un tour tactique sur pas mal d'unités ( 18 pages je crois  ;) ).
« Modifié: 12 août 2010 à 09:57:55 par celtikiller »

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #2 le: 12 août 2010 à 00:15:40 »
En léger je te conseil :
Le repenter 4 pts pas chère et le lance flamme de 8 ps ne subit pas de malus quand il tire ds un corps a corps ou il n'est pas engager  ;).
 Le Devout 5 pts il a 3 capacité pour protéger ton caster un contre les sorts , une contre les tirs et il peut donner un coup a une personne qui approche et rentre dans son allonge de 2 ps.
En lourd:
Le crusader 6 pts pas chère force de 18 c'est énorme étant donné son faible cout .
Le castigator a 5 de mouvement il brule tout a 2 ps autour de lui c'est un un anti-troupe .
 (8 pts).
Le rekoner a mouvement de 5, il tir en chargeant ,il a une arme de contact a force 17, il dégage de la fumée et il a donc un couvert (tir) et les créatures vivantes a 2 ps ont -2 en attaque (8 pts).

L'avatar of menoth est à 11 pts mais est très bien par contre  il n'appartient pas au battle groupe de reznik.


Il y a d'autres warjacks mais en gros la tu as je pense des jack que tu regretteras pas d'avoir acheter plus tard.

(Je pense avoir corrigé la majorité des fautes)
« Modifié: 12 août 2010 à 12:49:40 par boblegland »

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #3 le: 12 août 2010 à 09:31:22 »
Pour les solos, prendre 3x Wracks avec Reiznik c'est plus que conseillé ^^. Voir même 6 pour en avoir 3 au départ ( l'avantage, c'est qu'en jeu ils ne coutent que 1pts, bien pratique pour combler ta liste, dans la meme optique tu as le mécanicien mais je ne l'ai pas encore joué).

Personellemnt, je prend toujours un Vassal de ménoth quand j'ai un jack de tir ( Reckoner ou Vanquisher ).
Le Hierophant sera moyennement utile je penses, surtout avec les Wracks( il économise du focus pour ton caster ).

Le Covenant, c'est vraiment très très fun à jouer ( et super simpa en terme de figz ).

Après tu as les paladins ... pour jouer bourrin tu prend Vilmont et un ou deux Paladins de l'ordre du mur.

Les autres solos je ne sais pas se qu'ils donnent sur une table de jeu ...

Si tu joue Reiznik, boblegland a raison, prend un Dévot... Si tu va au charbon avec reiznik, il te protegera des tirs et sera un bon soutien pour dégager de la troupe ...

Du coup on a oublié le cousin de Dévot: le Dervish. Personellement je l'adore, vraiment simpa à jouer et à peindre ( deux armes pour s'occuper de la troupe, que tu peut combiner pour passer a POW 16 ou 17 ...).
Pour les jack légers, tu a le lance fusée aussi ... mais d'avis général il vaut mieux prendre une unité de Deliveers ( encore plus avec les 6 focus de Reiznik ...).

Ah oui, un must have en troupe ( tellement must have que c'est un reflexe) dès que tu as un ou deux jacks IL FAUT UN CHOEUR DE MENOTH !!!
----------------------------
Edit: Sorry, erreur rectifiée, j'avais vraiment pas fait gaffe aux majuscules...

« Modifié: 12 août 2010 à 09:56:15 par celtikiller »

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #4 le: 12 août 2010 à 09:40:12 »
[MOD]Écoutez, les gars, je veux bien être poli et tout, mais (et ça s'applique également à Thurim, bienvenue chez les fous) si vous ne faites pas d'effort de ponctuation et de relecture, vous écoperez direct d'un bannissement d'une semaine, parce qu'il faut arrêter de se foutre de ma gueule. Un message illisible est un message sans intérêt, c'est pas compliqué à comprendre, si ?[/MOD]

Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Thurim

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #5 le: 13 août 2010 à 00:58:33 »
Merci à vous pour vos réponse.
Apres mure réflexion,voilà ce que sera mon arme à 35pts (je conte joue avec les tiers)

Protectorate of Menoth
 Tiers 3: Judgment of Fire
 35+6 points, 31 models

 High Executioner Servath Reznik +6 points
 * Dervish 4 points
 * Devout 5 points
 * Reckoner 7 points
 * Hierophant 2 points

 4 Choir of Menoth 2 points
 5 Exemplar Cinerators 8 points
 6 Flameguard Cleansers 5 points
 6 Flameguard Cleansers 5 points
 Vassal Mechanik 1 point
 Vassal of Menoth 2 points
 3 Wracks
« Modifié: 13 août 2010 à 01:00:12 par Thurim »

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #6 le: 13 août 2010 à 08:37:26 »
High Executioner Servath Reznik +6 points
 * Dervish 4 points
 * Devout 5 points
 * Reckoner 7 points
 * Hierophant 2 points

 4 Choir of Menoth 2 points
 5 Exemplar Cinerators 8 points
 6 Flameguard Cleansers 5 points
 6 Flameguard Cleansers 5 points
 Vassal Mechanik 1 point
 Vassal of Menoth 2 points
 3 Wracks

Ok ok. Déjà tu t'amuses a jouer les tiers et je dis bravo. mais des choses me chagrinent un peu.
1/ le dervish avec reznik je ne suis pas pour.... Ton caster ne booste pas vraiment les petits jacks et tu es plutot lent avec lui (5 de speed c'est lent pour caster)
2/ le vassal de menoth est très très fragile et 2 pts c'est deux pts. Mais perso je passerais le dervish en croisé (avec deux warjack lourd, tu commences a t amuser.)
3/ Le chœur de menoth, c'est par unité de 6. crois moi ils sont des cibles pour ton adversaires et il aura tendance a les sniper a la zone.
4/ le cinerator sont bien mais gourmands en pts. Je les passerais par trois et avec mes 3 pts,
5/avec les 3, je prendrais un mécano de plus, une unité de wrack en plus pour être sur de tenir la partie avec 1 pts de focus de plus par tour, de bloquer des chemins, de cacher des lignes de vues, de les faire péter dans les objectifs.
5/ le reckoner est pas mal, mais la avec le dernier pts qu'il te reste tu peux choisir du gros qui tache. Guardian qui avec le sort de reznik a toutes les chances de projeter sur un critique. Un vanquisher, grosse patate de zone, qui pourra éclaircir les rangs des piéton adverse et qui plus est qui tresher. Ou pourquoi pas mais la on est gourmant, un fire of salvation qui bougera énormément grace a son habilité et celle de reznik

My two cents.   
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #7 le: 13 août 2010 à 08:44:20 »
Alors , rapidement et de bon matin je dirais ( et sans avoir les tiers en tête) :

- deux unités de cleansers, je ne suis pas sur... il faudrait a mon avis en remplacer une par des tirs a plus longue portée ( Errant, deliveers, Idrians ) ou bien pas une unité de close un poil plus rapide ( pour pouvoir suivre Reiznik par exemple). Là, tu risque de laisser l'initiative a l'adversaire ( un petit advanced deploiement ne serai pas de refus  ;) )

- Le hierophant avec Reiznik qui n'as comme sort interressant (hors upkeep) AMHA que engine of destruction, ça sera difficilement rentable ... Et une fois Reiznik au charbon, il ne sert plus a rien et va vite finir en pulpe ... Je dirais, à remplacer par un UA si tu prends une autre unité en remplacement d'une de Cleanser. Ou bien par un covenant si tu veux soutenir l'avance de tes troupes, ou encore un paladin du mur ( qui fera un bon aimant a tir, puis un bon soutien au close avec Reiznik).

- Le Reckoner avec le vassal de Ménoth: Ya bon  ;D
Le premier tir fait perdre 2def à la cible ce qui permet au deuxieme (aidé du choeur qui plus est ...) de passer assez facilement.

- Le vassal mechanik:  Le Reckoner est solide se defend bien et est protégé du tir ( sans compter le choeur ) par concealment . Le Devot et le Dervish seront au milieu des combats ,donc ton mechanicien va prendre cher rapidement, et l'avance des jacks est assurée par le choeur ... Donc je ne suis pas sur qu'il te sera vraiment utile ( à remplacer avec le Hierophant par Vilmont peut etre  :D).

Voili Voilou Voilà !!! ( en esperant t'avoir aidé même sans me souvenir des Tiers ... )

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #8 le: 13 août 2010 à 08:48:29 »
... et tu es plutot lent avec lui (5 de speed c'est lent pour caster)
... ou bien pas une unité de close un poil plus rapide ( pour pouvoir suivre Reiznik par exemple).

 ;D Faudrait vous mettre d'accord... il est lent ou il est rapide papy Reiznik ? Parceque là vous allez nous l'embrouiller le pauvre  ;)

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #9 le: 13 août 2010 à 08:50:12 »
Il est pas rapide.  :D

Mais il est plus rapide que les cinerators.   ;)

Et avec Engine of destruction il est rapide.  ;D

C'est pourtant simple.  :P

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #10 le: 13 août 2010 à 09:13:43 »
Oula, ça s'enflamme sur les liste là (vils ménoths, vous pouvez pas vous empêcher de foutre le feux, hein).

Bref ... question: As tu déjà joué à WM?
Si la réponse est non, alors oublie la recherche de compo à part entière dès maintenant ... fais tes galons au format 15PA Caster + Battle-group only. Et apprend à gérer Focus + Attaques Spéciales + Arc nodes. Mais surtout apprend a reconnaitre les faiblesses et les forces de ton caster ainsi que de tes Jacks.

Si tu pense déjà les connaitre, alors tu peux passer à la suite, mais dans ce cas tu devrais déjà avoir une idée des gurines à leur ajouter pour atteindre 35PA et compenser leurs faiblesses ou t'appuyer sur leurs forces.

Voilou,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #11 le: 13 août 2010 à 09:21:32 »
Bien d'accord avec schoubi, quelques parties a 15 -20 pts et en testant differentes unités devraient t'aider considérablement (encore plus si ton adversaire autorise les proxxis pour des parties test).

A mon avis, les cleansers ne sont pas l'unité ménoth la plus simple a utiliser ... Je te conseillerais des Exemplar Errant, le Reckoner j'ai beaucoup de mal à m'en passer (surtout pour gerer les beasts et jacks...) Et pour rejoindre harlequin, un crusader sera plus simple a utiliser (surtout avec Iron agression) et sera plus résistant ( donc te pardonnera quelques erreurs ...)

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #12 le: 13 août 2010 à 09:37:00 »
Vous écrivait pour rien certains:
-Reznic a 5+2 en speed grâce a un sort donc il n'est pas lent.
-les flameguards cleansers sont obligatoire pour l'un de ses tiers.
- par rapport aux unités qui te sont autorisé de par la restriction des tiers tu a pris les meilleurs disponible.(Vilmont 3pts pas autorisé)


High Executioner Servath Reznik +6 points
 * Dervish 4 points (repenter 4 pts à la place je pense )
 * Devout 5 points
 * Reckoner 7 points
 * Hierophant 2 points

 4 Choir of Menoth 2 points
 5 Exemplar Cinerators 8 points
 6 Flameguard Cleansers 5 points
 6 Flameguard Cleansers 5 points
 Vassal Mechanik 1 point
 Vassal of Menoth 2 points
 3 Wracks

le hierophant pourra soigner les Exemplar cinerator donc garde le mais tu peux à la rigueur si après quelques parties tu penses manquer de punch virer le Vassal of Menoth et le Dervish pour avoir un Crusader à la place.

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #13 le: 13 août 2010 à 09:41:32 »
+1 avec schoubi, teste ton warcaster comme ca sans combos. Prend le en main et fais toutes les bêtises que l on peut faire ça forme la jeunesse.
Sinon Cetkiller, il joue avec les tiers, d accord avec toi 2 unité de cleanser c est trop mais il a pas le choix ;)
Par contre le hiérophante avec reznik c est de la bombe.
« Modifié: 13 août 2010 à 15:45:27 par harlequin »
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #14 le: 13 août 2010 à 09:44:09 »
Si il joue avec les tiers exclusivement, je ne pourrais effectivement que peu aider ( je joue jamais avec )... Au cas ou il change d'avis au moins il aura un autre point de vue.  ;D

Je ne pensais pas le hierophant tant indispensable à Reiznik ( surtout avec les wracks ) ...

Hors ligne Thurim

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #15 le: 13 août 2010 à 10:04:17 »
Je nais pas encore essaye une partie. Mais si quelqu'un veut bien m'initier en septembre je suis preneur. Je passe souvent a uchronie surtout pendant mais coupure en semaine quand je bosse voir le week end si je suis en coupure aussi.

Merci pour vos réponse et conseil.

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #16 le: 13 août 2010 à 15:54:48 »
Vous écrivait pour rien certains:
-Reznic a 5+2 en speed grâce a un sort donc il n'est pas lent.

Hum hum 5 de speed désolé mais c'est lent, je court a 10....... le sort me coute 2 focus pour me permettre de bouger a 7 ou de charger a 10 (je ne compte pas l allonge).
Désole mais 2 pts de focus pour reznik c'est beaucoup.
Autre défaut de reznik, socle moyen. Tous les armor percing vont lui troué la peau. De plus on peux mettre plus de figurine aux contact. Une défense (14) pas top.
Mais bonne valeur d'armure, un patator de fou furieux mais vraiment, une mat honorable et des capacités excellentes.
Bref mon caster préférer chez les menoths pour jouer (pas pour gagner)
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #17 le: 13 août 2010 à 16:21:32 »
Si on veut un caster pur poutre, c'est sur il vaut mieux s'orienter vers Feora ...
Et les 2pts de focus ne servent pas que pour le speed et avec les wracks, ça reste supportable ...

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #18 le: 13 août 2010 à 16:39:07 »
Et si vous voulez plus que la poutre: la compétitivité, alors vous prendrez un Kreoss, voir le eKreoss, dit "qui pique"

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #19 le: 13 août 2010 à 17:10:44 »
Ekreoss a des tiers dit "sale" en plus.

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #20 le: 13 août 2010 à 17:27:45 »
on est tous d accord on dit MR KREOSS !!!! on baisse les yeux,on lui baise les pieds, on chante ses louanges et si il demande votre femme vous lui donner!!!!
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #21 le: 14 août 2010 à 09:25:33 »
J'ai du mal à l'apprivoiser Kréoss ... Surtout en version "pas-qui-pique"  :-\ ( bon il s'est souvent prit un boucher sur le coin du rabble ...) .
Trop peu protégé pour aller au close, et des sorts qui n'en font pas un super sorcier ...

Vous le jouez comment vous ?

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #22 le: 17 août 2010 à 09:00:09 »
Bah déjà tu prend en upkeep son sort qui double le cout des autre dans sa ZdC. Ainsi cela te vire tous les sort immonde qui coutent 4Foc, ou force les adversaires à upkeeper ou non pour avoir assez de Focus pour les Spell à 3 ^^.

Ensuite tu garde en mémoire que son feat c'est "coucou, t'es quasi mort" et donc tu joue sans remord: HolyZeloth/Deliverer/Jack à Galette.

Pour la suite, c'est un thon qui poutre au CaC mais qui est lent donc faut protéger son avancée. D'où les traditionnelles Bastion pour l'enclume et les Daughter of flame pour harcèlement.

Ça parait peu, mais ... si tu rentre pas dans le rythme de ton adversaire, c'est dévastateur.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #23 le: 17 août 2010 à 09:07:23 »
Du coup petite question ( a voir si il ne faut pas la deplacer) si le sort est Arc-nodé dans ma ZDC est-ce que le cout sort est doublé ?

C'est ce qui m'a toujours embetté , c'est les arc nod et ma Zdc moyenne ...

Sinon pour la compo Bastion+sisters+deliveers je la trouve bien porcine ;D digne d'une compo cryx en fait.  ;)
« Modifié: 17 août 2010 à 11:27:39 par celtikiller »

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : nouveau joueur cherche conseil
« Réponse #24 le: 17 août 2010 à 11:19:01 »
Le sort précise qu'il n'affecte que les sort lancé dans la ZdC. Un Arc node permet de "considérer" que le sort et lancé depuis lui, mais il n'est pas réellement lancé depuis lui. C'est le caster qui lance le sort donc il faut que le caster soit dans la ZdC pour être affecté. du coup ben tu devra tuer les arcs node.

Cela dit les sorts qui embêtent bien Menoth sont:
- Temporal Barrier d'Haley: non Arc nodable
- Mage Blight de Gorshade: non Arc nodable

Pour le reste les unité Menoth sont soit assez résistante aux dommage, soit peuvent s'immuniser au sort (du moins pour celles fréquemment jouée). Mais bon, vue que Kreoss avance, et que les arc-nodes sont généralement les proie a abatre en premier, t'aura vite le caster adverse sous l'effet du sort ou inutile.

Ensuite si c'est un caster qui utilise peu ses sorts, ben soit il est Cygnar et restera loin, soit il s'approchera juste pour se prendre le feat et les Trouzmille grenades/Rocket/Feu/etc.

Kreoss est un caster facile a jouer et bourrin, c'est pas pour rien qu'il est dans le starter pack.

C'est ce qui m'a toujours embetté , c'est les arc nod e ma Zdc moyenne ...

ZdC moyenne? 7 de focus ... c'est ... pas moyen.


Sinon pour la compo Bastion+sisters+deliveers je la trouve bien porcine ;D digne d'une compo cryx en fait.  ;)

hé hé, Menoth c'est juste du Cryx pas encore mort

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)