WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Druid Wilder
le_nuada:
Dévier ? J'explique longuement que comme rackham en son temps, et d'autres, PP tend à faire des news qui, d'une certaine manière ne servent pas le jeu (je n'ai pas dit qu'elle sert à rien), et que donc je suis peu enthousiasmé par cette wilder, et on me dit que je dévie ? Je m'insurge ! ;D
Alors restons dans le sujet et le ton du topic façon PP alors :
yeah ! kicks ass ! best fig ever ! blablablablabla ;) :D
Zoroastre:
Pas d'ironie amère ni de caricature outrancière, s'il vous plaît. Il est vrai que le nuada est à mon sens un petit peu trop verbieux pour ce qui n'est qu'une sortie. Pour autant, si on la ramène à son argument clé, on peut en discuter ici.
--- Citer ---Le Wilder qui mimique le Shepperd everblight en est une illustration. D'une manière générale, depuis apothéosis je trouve que l'essentielle des sorties WM sont très largement dispensables (à quelques joyeuses exceptions comme la thématique pirate des cryx, tellement plus réussie que celle de shae et cie) et Hordes emprunte désormais le même chemin.
--- Fin de citation ---
On peut effectivement considérer qu'en termes de jeu pur, Warmachine et Hordes pourraient très bien fonctionner avec Prime et Primal uniquement. Cependant, dans un jeu de figurines, ce n'est pas le seul paramètre qui entre en compte. Si le client type veut de la variété et de quoi l'occuper à intervalles réguliers, après tout, pourquoi pas ? L'équilibre de jeu semble jusqu'ici respecté, et pour paraphraser la récente interview de Matt Wilson, tant que ce paramètre est la préoccupation principale de PéPé, le jeu peut croître quasiment à l'infini.
On peut certainement se plaindre du nivellement des factions, mais ce que je constate dans la pratique, c'est que les changements apportés par les figurines qui font "comme en face" ne sont pas si majeurs. Dans l'exemple du Wilder qui nous intéresse, je ne me souviens guère de partie où la gestion de la Furie ait été si problématique pour le Cercle (comme elle peut l'être pour les Trolls par exemple). C'est une option qui amènera de la flexibilité, mais pas un changement de style, et c'est mon sentiment global sur la plupart des sorties post-Apotheosis, avec le recul de 5 ans de jeu.
Zoro
rem:
Je trouves que donner des profils proches d'une faction à l'autre reste une bonne façon de rendre le jeu lisible et fluide. C'est certes un peu "facile" comme approche, mais il ne me semble pas que PP en abuse.
Le jeu restant un assemblage de synergie, toute nouvelle proposition de combinaison, même si elle est issue d'une autre faction est bonne à prendre.
Surtout qu'on a par encore vue ces caracs...
Bon, je redis avec mes termes les arguments de zoros :-\ Par contre, je pense qu'Orboros, dans des listes avec plein de loups ( et avec l'arrivée du Stalker ) aura tout intérêt à un solo de gestion de fury.
Rem
Gamin:
Bon moi j'aime bien la gurine. Toujours le même style mais ca ne me gene pas.
Après, tout comme Rem, si y'a des trucs copier/coller d'autres factions, ce ne me posera pas plus de problème que ça si ca me rajoute des possibilités. De toute façon, ce n'est pas deux trois copies de capacités qui vont faire se ressembler les armées.
Jalikoud:
D'après les faibles infos disponibles, il s'agirait d'un soutien de warlock très typé 'journeyman warcaster' et sans beast personnelle. Elle pourrait ôter un point de fury à une beast proche, utiliser un des animus des bêtes du patron ou les forcer quand elles sont dans sa zone de contrôle (assez restreinte). Le tout pour le même coût en point que la Bergère hydrocéphale de chez scaly en face.
Bref, du bon miam.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique