Auteur Sujet: Liste Amon & pSeverius 35pts  (Lu 3989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Liste Amon & pSeverius 35pts
« le: 15 août 2010 à 13:05:41 »
Amon 35pts:

High Allegiant Amon Ad-Raza
Dervish
Dervish
Dervish
Devout
Castigator
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts)
Flameguard Cleansers (Leader and 5 Grunts)
Holy Zealots (Leader and 5 Grunts)
Holy Zealot Monolith Bearer
Reclaimer

Le plan: on avance, on avance, on avance, on feat et on kill.
Cleansers & zealots nettoient le chemin
Le reclaimer gratte des soul token pour épauler en focus Amon, qui même avec son feat risque d'être un short le tour où ça va bastonner sévère.
Ptet remplacer le castigator par un reckoner, et virer l'UA des zealots pour un vassal de menoth.


pSeverius: 35pts:

Grand Scrutator Severius
Blessing of Vengeance
Guardian
Reckoner
Hierophant
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts)
Exemplar Errants (Leader and 5 Grunts)
Exemplar Errant Officer & Standard Bearer
Exemplar Errant Seneschal
Rhupert Carvolo, Piper of Ord
The Covenant of Menoth

Le plan: bonne puissance de feu avec le hierophant (-1 focus/spell / +2RNG) et les deux arc node, sans compter sur le bonus du BoV + le choir.


Errants+UA+Solo+Covenant+Rupert+Defend Wards= 15DEF/18ARM, fire continuous, pathfinder, quick work, hunter, terror.

J'hésite à remplacer le guardian par un crusader pour gratter 3pts et mettre les errants en full unit.
« Modifié: 15 août 2010 à 13:09:44 par Pierro »

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Liste Amon & pSeverius 35pts
« Réponse #1 le: 17 août 2010 à 08:40:03 »
Alors la compo amon, je ne peut pas t'aider je ne connai pas ce Caster...

Pour papy :D, je remplacerais bien le guardian par un jack a 8pts : templar ou vanquisher ...

J'ai déja fait une compo Blaessing /reckoner /vanquisher , ça envoi du paté  :D
Le seul truc relou c'est de gerer la difference de speed, mais envoyer les galettes Pow 17/10 ça n'as pas de prix. ;)

Le covenant vu que tu as peu de troupes, et que celles ci seront en advanced deploiement, tu peux t'en passer ( en plus avec le senechal elles seront a l'abris dans les bois...

A ce moment il te reste 3 pts :

Soit Errant full.
Soit vassal + vassal mechanik (ou wracks) pour envoyer 2 galettes de vanquisher ou 2 tir de reckoner.

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Liste Amon & pSeverius 35pts
« Réponse #2 le: 19 août 2010 à 00:48:18 »
1ère partie avec la liste de pSeverius, où j'ai troqué le guardian contre un crusader pour des exemplars en full:

La combo Rhupert + Defender's Ward, c'est bourrin sur les errants, 15DEF/18ARM, c'est cool. 12 Exemplars (avec l'UA), ça fait du monde.

Le Senechal Exemplar, je suis pas convaincu, la compétence "hunter" a une utilité trop occasionnelle. J'hésite à le remplacer soit par un vassal de menoth pour le reckoner, soit par un jack à 8pts, comme le castigator (2 open fists, c'est quand même bien bourrin) ou le vainquisher...

Le Covenant of Menoth, c'est génial, auto-include pour ma part: le feu continu sur les errants ou le no-spell - no-KD, c'est tout simplement énorme !

Le hierophant (-1 focus/spell: immolation à POW12+1(Eye of Menoth) permet de faire la mitraillette en arc node avec le BoS (même si on ne profite du bonus qu'une fois par tour). Idem pour placer des upkeeps, ça permet de faire du bon soutien. (defender's ward et vision qui coûtent 1pt).

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Liste Amon & pSeverius 35pts
« Réponse #3 le: 19 août 2010 à 08:41:49 »
Pour l'immolation , oublie pas le +2 en Pow en arc nodant par Blessing of vengeance (ça fait des trous une fois boosté , en tirant sur la meme cible avec le reckoner, -2 en Def donc pas forcement besoin de booster l'attaque... :D). De même que pour Ash to Ash qui fait donc du 1 + 1d6 Pow 13 ...

Bah le seneschal je le trouve un peu cher ... bien pratique pour le hunter mais avec trois point tu peux effectivement monter ton crusader en jack à 8pts (moi je partirais plutôt la dessus ... les errants en full avec UA soutenu par le covenant, c'est deja pas mal :D )

Pour un solo à 3pts, je lui prefere largement Vilmont...

Sinon ton adversaire jouait quoi ?

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Liste Amon & pSeverius 35pts
« Réponse #4 le: 19 août 2010 à 11:38:46 »
Y coûte que 2 points le Seneschal ! :)

Sinon mon adversaire jouait Cygnar, avec Alister Caine, une unité de Ranger, de Trenchers, 2 jacks lourds dont un qui tire, l'autre avec un poing et un stormhammer-chaipakoi, les Black 13th, Eryss et c'est tout de mémoire.

On s'est avancé gentiment l'un vers l'autre, il a commencé à embêter mes errants avec l'aoe pow 12 des black 13th (pas de blast, plein dégâts pour tout le monde sous le gabarit, c'est pas mal fumé). J'ai gagné sur une contre-attaque sur son warcaster qui espérait péter mon crusader avec son feat, au final, i s'est mangé des tirs d'arbalète et un crusader sans cortex sur la tête :P ... mais bon, mon adversaire a vraiment pas eu de chance aux dès, je crois qu'il a pas dépassé les 5 de dégâts pendant son feat !

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Liste Amon & pSeverius 35pts
« Réponse #5 le: 19 août 2010 à 12:03:01 »
Lol c'est des choses qui arrive  ;D comme quoi un ptit crusader ça rend bien des services  ::)

Effectivement je me suis emmeler avec l'autre sénéchal je pense ... m'enfin ça te fait quand meme une unité "SAKAPOIN" tes errants. ^^

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Re : Liste Amon & pSeverius 35pts
« Réponse #6 le: 19 août 2010 à 15:30:58 »
m'enfin ça te fait quand meme une unité "SAKAPOIN" tes errants. ^^

C'est clair, mais ils sont bien polyvalents quand même, avec l'Eye of Menoth, un pow 10 au cac weaponmaster, 11 à l'arbalète, ça piquote, même si des grosses cibles... même si y a des pertes, le peu qui arrive au contact fait transpirer l'adversaire. De plus, l'UA octroyant des "tactics", elles restent en jeu même si l'officier meurt (quick work et pathfinder).
Pis j'adore les figouzes, alors, plus y en a .... :P