WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine

Schémas de peinture fixes ou libres ?

(1/4) > >>

Valenkyr:
Bonjour à tous,

j'étais un hobyïste Warhammer 40,000 mais pour des raisons de total désaccord avec la stratégie commerciale de GW, j'ai décidé de mettre un terme à ma collaboration d'acheteur compulsif de soeurs de bataille  ;D. Grâce à votre site, j'ai découvert Warmachine. Je dois dire que ce wargame à l'air intéressant, et en plus le moulage des figurines à l'air de très belle qualité.

J'ai une question cependant, je reçois le livre des règles Jeudi ou Vendredi, donc je ne peux pas trouver ma réponse jusqu'à la fin de la semaine prochaine:

Le schémas de couleur des armées est-elle fixe ou libre, comme pour les "chapitres" des Marins de l'Espace, ou des "ordres" des soeurs de bataille ?

Spiff:
Bienvenue à toi ! Tu es dans quel coin ?...

Chacun est libre de peindre ses gurines de la façon qu'il le souhaite, l'exemple le plus parlant de cet etat de fait est sans doute Zoroastre et ses Cryx rose bonbon...

En ce qui me concerne, après des années à lutter avec le rouge sur une armée de blood angels, j'ai décidé de peindre mes khadors en camouflage au lieu du rouge officiel (bon ok il y a un peu de rouge quand même...)

Bref, chacun fait comme il veut. Cela dit, evidemment, il vaut mieux garder une certaine cohérence sur l'ensemble de l'armée et ne pas changer de schéma entre 2 fig, mais je ne pense pas qu'il sagissait du sens de ta question...

Spiff

Starpu:
Sache que Warmachine est un refuge de bon nombre joueur deçue de Games workshop ou de confrontation. Et vraiment il ya de quoi ce plaindre de ces 2 derniers. De mon coté, j'essayait de concilié les 2 : Warmeuch et WH 40k, mais après la V5 de 40k il s'est avéré que ma liste de vile tournoyeur, n'était plus qu'un vaste tas de bouse, et que rien dans ma collection impressionnante de space marine qui pouvait rendre cette armée jouable. J'ai mis fin à une longue période de clientèle chez GW.

Tu verras Warmachine est un jeu qui se veux bourrin, pourtant il est très subtile dans le placement et l'ordre d'activation, et les développeurs essaie de faire en sorte que toute la gamme soit jouable. Le but est pas de rendre 1 ref bourine pour booster les ventes, puis sortir un truc encore plus bourrin, mais d'optimiser le phénomène de combo entre les différentes ref.

Valenkyr:
Merci beaucoup. En effet, Spiff, je faisais plus allusion à la possibilité de créer son propre schémas pour une armée.

boblegland:
les warjacks sont des machines de guerre assez rare et chaque jack peut être de mon point de vue une pièce unique entretenu et choyé par chaque warcaster donc pour cela le shémas de couleur d'armée est plutôt libre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique