On prend le bon vieux système 3.5 je pense ? Histoire que tu rentabilises tes bouquins !
C'est le systeme d20 pathfinder que l'ont va utiliser ?
Et ben non!
Le système est réduit au plus simple - Warhammer Quest RPG pour être exacte
J'ai aborder le sujet rapidos mais en gros en 2008 quant j'avais commencé cette campagne on c’était posé la question du système a adopter, DD 3.5 et le système D20 étant lourdingue de mon point de vue (et croyez moi je l'ai pratiquer avant d'arriver a cette constatation) et surtout peu adapté a un pbem.
Du coup j'ai chercher un système fun, simple sans être trop simpliste et suffisamment proche de DD pour que tous le matos 3.5 soit adaptable. Le système qui c'est alors imposé peu paraître surprenant mais finalement logique lorsqu'on y pense: Warhammer Quest RpG.
Je précise donc de quoi il s'agit: le gros bouquin de 180 p qui était dispo dans la boite de Warhammer Quest -l’équivalent GW de Hero-quest- et qui avait pour ambition de transformer ce jeu de plateau en ... jeux de rôle!
J'ai pratiqué cette version du jeu pendant mes années étudiantes avec des rolistes expérimentés et exigeants et si nous étions tous sceptique au départ je dois dire que nous fument conquit au bout de quelque parties seulement. On jouait régulièrement a Warhammer Quest RpG entre deux partie de la campagne de l'Apocalypse pour Nephilim et ça a bien dure 2 ans.
Un petit système tous con mais assez jouissif.
Je précise que tous le matos 3.5 reste adaptable rapidement et facilement. Évidemment on perd un peu du cote simulationiste de DD (sic) mais est vraiment très grave?
Je ne possède pas l'ensemble des No Quarters (seulement les plus vieux) du coup si vous souhaitez du matos spécifiques il va vous falloir me scanner (ou une photographier) les pages du matos qui vous intéresse.
De manière générale tous est possible, les exotiques sont acceptés. En gros vous me dites ce que vous souhaitez, je fait ma sauce dans mon coin, je vous soumet ensuite le résultat et si ça vous plaît on y va!
Comme a DD il vous faut choisir une race (une ethnie pour les humains c'est important aussi) puis une classe de perso.
J'ai donc un nain guerrier pour Netchaiev (avec quel équipement?) et un trollkin pour Darkshenker?
Vous pouvez choisir vos langages en utilisant les système de base 3.5 (essayer de prendre au minimum un langage en commun

).
Je propose de continuer la discussion a propos des perso ici en attendant que je récupère vos emails.
Edit: je m’aperçois que j'ai oublie le plus important: le contexte.
Vous êtes des mercenaires sans le sous (vos choix de persos déciderons de votre affiliation, si affiliation il y a ) avec une légère expérience du combat (mais alors très légères) et sans réputation particulière (ce qui n'aide pas a trouver un employeur). Au moment ou commence l'aventure vous êtes démobilisés et sans soldes (pour une raison X) et vous êtes très légèrement équipé, votre matériel ayant disparus sur le dernier champs de batailles (jet de mauvaise foi du MJ: réussit!).
Il me faut vérifier les dates mais nous jouons avant l’entrée en guerre d'Ios, sur la ligne de front Khador/Cygnar entre la Ravenguard et la Northguard (faut que je retrouve la carte également).
Voila pour l'image...
Si il y a un elfe dans le lot, sa situation est évidemment différente (c'est prévue).