Auteur Sujet: MacBain 15 Pts  (Lu 2993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Molotov

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1329
  • Abandon All Hope
    • Voir le profil
MacBain 15 Pts
« le: 30 août 2010 à 13:11:11 »
Hello,

J'adore la degaine de MacBain qui correspond  vraiment a l'image du merco selon moi, du coup j'aimerai bien m'en servir un peu.
Il a pas mal de sorts tres interressants, je pense qu'il y a moyen de s'amuser.

Donc sur une liste 15pts Mangled Metal, ou le feat est clairement inutile...j'ai pourtant l'impression qu'il a suffisamment de ressources par ailleurs pour que ca reste jouable (notez que je ne court pas apres l'optimisation a donf et la bourrinitude absolue, la bourrinitude banale me suffit amplement ;D ). On perd aussi d'ailleurs son bonus de Gang, plus embetant deja...

J'ai donc pense a quelque chose du style :

Type: Duel (1 caster, 15pts)
Points: 15
Drake MacBain (*6pts)
* Buccaneer (3pts)
* Buccaneer (3pts)
* Talon (4pts)
* Vanguard (5pts)
* Nomad (6pts)

Je pense utiliser les boucaniers pour faire un peu de harcelement/interdiction, avec eventuellement le complement de la galette de McBain (terrain difficile).
Le vanguard semble s'imposer pour proteger MacBain, vu sa faiblesse a distance.
Le mangler dans ce format me parait dangereux, vu qu'il tape indifferent sur les allies et les ennemis; et des ennemis il y en aura peu de groupes alors que je vais souvent tenter le 2 contre 1.
D'ou le nomad qui me parait plus utilisable en tant que force de frappe, avec le talon.
J'adore le boucanier, meme si je n'ai pas encore teste contre le shake effect (mais je me dis que ca fait tout de meme consommer du focus/fury).
2 c'est vraiment parce que c'est tout ce qui rentre au niveau des points, j'aurai prefere 2 Talons mais ca rentre pas.

J'ai pense a la mule, mais soit ca reduit mon nombre de jacks (d'ou moins de harcelement et de surprises) soit ca m'enleve ce qui ressemble le plus a ma force de frappe , le nomad.
Bref, pas moyen de la faire rentrer de maniere vraiment utile, sachant que macbain en Mangled Metal me mets deja un peu a la limite (je ne peux plus vraiment prendre de references "funky"). Et puis je me dis que vu le nombre de cibles en face,  les 2 boucaniers, rift et countermeasure arriveront bien au meme resultat pour moins cher.

Etant donne que cette liste m'oblige a des achats (le 2eme boucanier) et que MacBain est assez peu connu, je me tourne vers les vieux briscards que vous etes :D

Merci pour vos eclairages et reflexions ;)
« Modifié: 30 août 2010 à 13:13:46 par Molotov »
Master Of Weakitude
He received Everblight's shard, too bad it's in the eye.
- Thagrosh, Prophet of Everblight

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MacBain 15 Pts
« Réponse #1 le: 30 août 2010 à 14:03:45 »
Salut tu devrais prendre le freebooter à la place du talon et d'un bouccaneer ou bien du nomad.
Cela me semble une bonne option car il touche auto avec 1Dé en en plus et s'il as encore ses 2 armes il fait une attaque spéciale gratuite qui touche auto comme l'adversaire est au sol grâce au filet d'un buccaneer.

Hors ligne Molotov

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1329
  • Abandon All Hope
    • Voir le profil
Re : MacBain 15 Pts
« Réponse #2 le: 30 août 2010 à 14:54:44 »
Sur le papier ca parait pas mal, mais concretement j'ai un doute.
Deja, j'ai pas le freebooter et je le trouve moche, mais ca c'est en-dehors de la discussion.

Ce qui me gene vraiment, c'est que pour avoir le kodiak qui fonctionnait de la meme maniere, je sais que Grab-and-smash et un truc genre Trash sur la meme fig c'est un peu un piege a ***.
Ca donne un peu de souplesse evidemment, mais si on vise les cibles KO (boucaniers) le grab-and-smash est inutile et on l'a pourtant paye (je me suis souvent retrouve avec le kodiak a dire : ouais, je peux te faire une prise speciale...mais la je vais plutot te marraver la tronche parce que c'est plus efficace a terme). Hors scenario/situation speciale il n'y a guere que le lancer a 2 mains qui soit interressant, avec pour but de mettre KO une autre fig, ce qui reste aleatoire. Ou alors bloquer l'arme d'un jack qu'on arrive pas a endommager avec une POW14...
Par ailleurs, POW14+1 de ca me donnera en moyenne la POW17 du nomade, donc je ne gagne pas tant que ca (une attaque POW environ 17 de plus sur une cible KO, en gros).

Donc au final, j'ai l'impression que j'echange "de l'armure et de la POW avec reach" contre "grab-and-smash et 1 coup supplementaire contre une cible KO", et c'est tout.
Ca serait effectivement a tester, mais considerant que je n'ai pas la fig et qu'elle ne me plait pas (visuellement), je ne vois finalement pas la d'argument suffisament convainquant (j'echange de la valeur sure contre du situationnel et de l'aleatoire, ce dernier point me posant toujours probleme ;D ).
J'ai peut-etre manque un point ceci dit, et l'option reste interressante dans l'absolu.

[edit] J'ai surtout considere l'option du freebooteer a la place du nomad. Avec un boucanier de moins les opportunites de KO sont encore reduites, et donc l'interet du freebooteer finalement aussi. Le Talon j'y suis pas completement accroche mais c'est un jack qui m'a jamais decu et m'a meme souvent agreablement surpris.

[re-edit] Ah si, il y a effectivement la possibilite de placer un coup de boule avec un de supplementaire, ce qui contre du leger peut faire la difference. Le freebooteer devrait donc faire plus de dommages contre un jack leger KO que le nomade, de maniere suffisamment significative.
« Modifié: 30 août 2010 à 15:13:56 par Molotov »
Master Of Weakitude
He received Everblight's shard, too bad it's in the eye.
- Thagrosh, Prophet of Everblight

Hors ligne Molotov

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1329
  • Abandon All Hope
    • Voir le profil
Re : MacBain 15 Pts
« Réponse #3 le: 30 août 2010 à 15:34:42 »
Drake MacBain (*6pts)
* Buccaneer (3pts)
* Buccaneer (3pts)
* Buccaneer (3pts)
* Freebooter (6pts)
* Nomad (6pts)

Evidemment, en poussant un peu du cote de l'agression : a coup de boost et fortune on compte sur les boucaniers pour ouvrir la voie.
Le freebooteer peut virer le gros recalcitrant, ou foncer. Le nomad reste la pour taper.

Energizer et JURY-rigged au milieu de jacks KOs ca parait rigolo, mais ca demande une telle debauche de Focus que je n'y crois pas vraiment.
La premiere liste me parait plus a meme de temporiser, et d'attendre la faille.
Avec le nouveau shake-effect ca me semble risque de tenter de spammer les KOs a tout prix. Et puis si c'est le but, la mule commence a pointer le bout de son nez...

Drake MacBain (*6pts)
* Buccaneer (3pts)
* Buccaneer (3pts)
* Mule (8pts)
* Nomad (6pts)


Mais quid du vanguard ? Un jack de tir KO va allumer Drake pour 2 ou 3 FOC...
« Modifié: 30 août 2010 à 15:39:24 par Molotov »
Master Of Weakitude
He received Everblight's shard, too bad it's in the eye.
- Thagrosh, Prophet of Everblight

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : MacBain 15 Pts
« Réponse #4 le: 31 août 2010 à 09:25:22 »
Avec le nouveau shake-effect ca me semble risque de tenter de spammer les KOs a tout prix. Et puis si c'est le but, la mule commence a pointer le bout de son nez...
C'est clair, 1 point de focus pour se relever, 1 point de focus pour charger, 1 point de focus pour booster la touche et paf plus de buccaner.