ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
Intro codex Skorne
Jalikoud:
--- Citer ---On en sait rien et ça n'a vraisemblablement pas d'importance.
--- Fin de citation ---
C'est le plus puissant des rejetons de Toruk, ie celui auquel papounet a octroyé le plus grand morceau de son athanc. Le problème c'est qu'avant de botter le cul du paternel, il avait disparu...jusqu'aux événements décrits dans le codex Cryx. Tout est d'ailleurs expliqué dans ladite nouvelle cryx ;).
La vraie question c'est pourquoi attaquer les skornes du Château des Clefs...pour empêcher les expériences de Mordikaar ? Ou alors le duo se pointent suite à la demande de Blighterghast ( le chef de la ligue draconique contre Toruk) pour vérifier les dires de Krueger, tombant simplement sur la petite garnison skorne.
Hora:
Au delà de ça ce que j'aimerais bien savoir c'est ce qu' Hexeris et FatSkorne ont pu conclure comme saloperie dans le dos de Makeda.
Concernant les dragons, est ce qu'on est bien sur que leur alliance soit encore d'actualité ?
Dark:
--- Citer ---Au delà de ça ce que j'aimerais bien savoir c'est ce qu' Hexeris et FatSkorne ont pu conclure comme saloperie dans le dos de Makeda.
--- Fin de citation ---
Surement un truc sexuel. ;D
--- Citation de: Zoroastre le 06 septembre 2010 à 20:02:21 ---Dans Metamorphosis, Krueger négocie avec Blighterghast en caftant qu'Everblight il fait rien qu'à être méchant. D'où le fait que Blighterghast appelle ses frangins.
--- Fin de citation ---
Ah bah voila, je comprends pourquoi j'ai des lacunes : j'ai oublié de lire Metamorphosis. ;D
N'empêche les Skornes ont quand même pas de bol.
Ils veulent capturer Pyromalfic, mais se font devancer par Thagrosh. Bon pas grave, qu'à cela ne tienne, ils se contentent de la dépouille ! Mais même là, ils subissent une attaque totalement arbitraire de dragon.
Si on rajoute à ça la trahison de Vinter (qui est toujours en cavale à préparer des sales coups), Rasheth qui vient foutre la merde en empoisonnant les Titans pour pouvoir dealer de l'Agonizer tranquillos... On est pas sortis de l'auberge !
Cela dit, l'arrivée de Rasheth a l'air d'être un appel du pied pour nous dire "vous allez en bouffer du Titan et de l'Agonizer dans le prochain supplément". Il serait temps aussi que certains personnages passent en Epique, ça piétine un peu (Hexeris par exemple...).
Jalikoud:
Oui, autant qu'on puisse être sûr de la part de créatures paranoïaques, égoïstes et mégalomanes à l'extrême. En fait d'alliance, c'est plutôt un pacte dicté par les circonstances : si jamais Toruk devait faire mouvement lui-même pour s'en prendre à un de ces enfants, tous les dragons membres du pacte devront s'en prendre simultanément à lui. Pas pour protéger l'infortuné de la fessée, mais bien parce qu'à plusieurs, ils ont nettement plus de chance de lui tenir la dragée haute.
Enfin, théoriquement :). Les dragons sont moins nombreux que naguère, Toruk ayant réussi à reprendre son dû plusieurs fois. D'autres dragons sont partis explorer le vaste monde, bien loin de l'archipel Scharde ( donc ils sont peu enclins à faire le coup de poing avec les autres en cas de pépin). D'autres encore ont peut-être été détruit ou simplement 'au frigo' comme celui du LA cryx.
Un dragon dévorera toujours l'athanc d'un autre si les circonstances l'y autorisent. La seule chose qui les empêchent de se jeter les uns sur les autres c'est qu'une rixe entre dragon passe difficilement inaperçue...Toruk ayant des agents partout, il y a gros à parier pour qu'il s'en prenne rapidement au survivant affaibli par le combat.
Everblight ne fait pas partie du pacte du fait que lorsque Blighterghast l'a proposé, Evy piquait un somme au fond d'un lac ( Blindwater Lake) le temps que ses blessures guérissent. Everblight a manqué de se faire boulotter par le paternel, mais déjà bien retors, il l'a attiré dans l'antre d'un de ses frangins ^^. Le meurtre de Pyromalfic indique de toute manière qu'il n'a rien à carrer d'une alliance avec ces comparses.
Sinon, chez les skornes, tu as deux courants de pensée :
Celle des réacs comme Zaal pour qui la tradition est inaltérable. La vie éternelle s'obtient par l'ascension ( emprisonnement de l'âme dans une pierre spéciale). Les insignifiants sont voués au Vide dès leur naissance et c'est un endroit dont on ne revient pas. La société skorne repose toute entière sur ce concept. Les abominations telles que les Kovaas affranchis et les Genzouls doivent être gérés par les autorités compétentes ( laudateurs et morthithéurgiens entraînés). C'est ainsi depuis des millénaires et c'est très bien comme ça.
A côté de ça, tu as Mordikaar, un obscur scribouillard passionné d'ésotérisme un brin excentrique qui parvient ( on ne sait trop comment) à revenir d'entre les morts. Impensable, obscène pour les laudateurs car le phénomène remet en question l'utilité de leur caste même et par là, tout le système de croyances skornes. On décide de parquer l'érudit désormais bien dérangeant dans son laboratoire, le temps qu'on décide quoi faire de lui. La guerre ne se passe pas très bien, Vinter décide qu'on doit bien pouvoir en tirer quelque chose. Un chaperon lui est adjoint (Hexeris), histoire qu'il ne fasse pas trop de conneries et on le soumets à des 'quotas' très stricts ( il ne doit pas ramener trop d'esprits du Vide), de plus on le cloître dans une forteresse pourrie avec une garnison riquiqui. Puis survient l'épisode pyromalfic, etc...
--- Citer ---Au delà de ça ce que j'aimerais bien savoir c'est ce qu' Hexeris et FatSkorne ont pu conclure comme saloperie dans le dos de Makeda.
--- Fin de citation ---
La plupart des skornes haut-placés voient d'un sale oeil la création d'un pouvoir centralisé. Qui dit entité politique unique dit parte d'influence relative pour tous les chefs de maison, la plupart ne sont pas près à y renoncer mais comme ils ne souhaitent recevoir une visite de Morghoul dans leur sommeil, ils s'exécutent. Les vicieux comme Hexeris et Jabba font mine de s'incliner tout en pourrissant les plans de Makeda afin de sauvegarder leurs propres intérêts.
Hexeris c'est le machiavel de l'histoire, il est dans tous les coups fourrés, n'aime pas Makeda ( sentiment réciproque) et avait apparemment compris depuis longtemps que l'ami Vinter n'était pas le Réincarné qu'il prétendait être. En prime, il est très ambitieux, ce qui ne gâte rien 8).
Et pendant ce temps-là, Vinter se fait chier sur l'île de Ré. On ne sait vraiment pas du tout où il est d'ailleurs, mais sans le soutien des skornes et ayant perdu la loyauté de son agent le plus efficace, un coup d'état semble bien compromis même si l'Ancien compte encore beaucoup de fidèles dans la noblesse cygnaréenne sauf effet de manche abracadabrantesque des auteurs. Reste la question de son bâtard, que Magnus et Caine recherchent activement ( Caine veut le tuer à ce qu'il semble pour empêcher toute instabilité politique, pour Magnus on n'est sûr de rien). Leto serait obligé d'abdiquer si jamais le jeunot se révélait.
Prochain arc narratif, la découverte du bâtard ?
Hora:
T'es sur que la simple découverte du bâtard suffirait a destituer Leto ? Normalement dans les systèmes féodaux il faut que le bâtard soit reconnu d'une manière ou d'une autre.
Sinon pour FatBoySkorne son accord doit sûrement être d'être couvert par Hexeris au sujet de la contamination genre c'est la faute aux dragons.
Après Hexeris est pas trop le genre a se laisser manipuler, il aura sûrement exiger quelques contre parties...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique