Auteur Sujet: Petit test en 35 Xerxis+Bronzeback  (Lu 1563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hora

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Petit test en 35 Xerxis+Bronzeback
« le: 25 septembre 2010 à 12:01:39 »
Alors là franchement je suis sur le cul, je pensais Xerxis bon, je savait qu'il avait du potentiel, mais là ça dépasse carrément mes attentes !

Déjà ma compo :

Xerxis
Bronzeback
Gladiator
6 Cetratii
4 Paingivers
6 Praetorians + UA
Agonizer

Bref du subtil ! Et en face l'ami 36 avait eu la même idée :

Sorcha + cette saleté de clébard
Beast09
Spriggan
6 doomreavers + UA (celui qui file Tought à ces saloperies !!)
5 Shocktroopers
Kovnik Grigorovich

En gros visualisez 2 parpaings qui essayent de se rentrer l'un dans l'autre  ;D (jet de compétence de désamorçage réussit : Non je parle pas de moi et 36 !!  :D )

Donc en gros les cetratii ont couru pour rapidement se mettre en mur de bouclier à partir du tour 2 et garder cette formation jusqu'à la fin (en 2 lignes de 3), les prétos en seconde ligne pour se servir des capas d'un dégât auto (bon là sur les shocktroopers et 2 gros jacks kadhor...) ou se servir du side step pour aller chatouiller les solos ou le caster.
Le canonneer sur le flanc gauche pour canarder protéger le flanc (avec son animus il excelle dans cette tache) et le bronzeback à droite pour...bah tout casser hein !  ;D

L'ago, les paingivers et Xerxis tranquillement à l'abri derriere le mur de cetratii.

Stratégie plutôt payante (même si j'ai un peu mal joué laissant une petite breche causant la mort de l'ago et des paingivers au tour 3) car les cetratii en mur de bouclier + defender's ward c'est du def 14 arm 22 et meme arm 24 sous le feat de Xerxis !!

Bon en gros j'ai laissé Sorcha à 3 points de vie, à son tour elle laisse Xerxis à 1 point de vie (vive le transfert de dommage !!  :D) et finalement le Bronzeback à pu mâchouiller Sorcha tranquillement pendant que les cetratii et les shocktroopers se tiraient la barbichette au centre de la table...

Au final ce que je retiens :

L'ago : toujours aussi chiant pour l'adversaire, à même été boosté en MkII (  :o ) Bref c'est vraiment THE solo skorne pour moi (et en plus il est costaud et fearless).

Le bronzeback : c'est vraiment une très bonne warbeast, sa contre charge c'est assez gadget pour moi, ça ne servira que sur une grosse boulette de votre adversaire je pense, à voir si ça peut servir une fois couplé avec l'hyper agressive mais on m'a rarement fait ce genre de cadeau en partie  ;)
En revanche son animus à bien gagné en tactique, Beat Back permet de bien s'amuser sur les cibles assez faciles à toucher, avec un potentiel de 8 attaques on peut aller loin sur les formation groupées !
Et vu qu'il à volé son Grab and Smash au Gladiator ses possibilités tactiques ont triplés pour la même violence brute; du bonheur quoi !  :D

Et surtout Xerxis : Je sait même pas par où commencer tellement il est super !
Son feat est juste ignoble, à la fois hyper offensif et défensif.
Inhospital Ground est vraiment pratique, ça permet avec un peu de pratique de bien préparer son tour de charge sous le feat.
Fury est sympa mais pas transcendantal,  mais 3 points en force en plus ça peut servir  :D
Et Defender's Ward est tout simplement génial, surtout sur les cetratii (un bon gros pavé de Karax fera aussi très bien l'affaire notez  :D )

Martial Discipline permet de jouer vraiment l'esprit léger en plus de multiplier les possibilités tactiques des troupes et warbeasts légère, les Battle Plans sont bien pratiques, permet d'économiser un Solo Tyran dans ce format.
Et sa nouvelle attque spé est fort sympathique aussi, pouvoir slammer d'1dé6 un peu tout et n'importe quoi assez facilement permet "d'ouvrir" un peu le passage avec un peu de chance ou de temporiser une gros truc bien chiant, dans le genre : Xerxis slam ce qui permet au Bronzeback un double hand throw gratuit !  :D (ceci dit celà soulève 2 questions : est ce qu'on peut faire un double hand throw à une fig au tapis, et surtout est ce que ça vaut le coup vu que le bronzeback va pouvoir facilement le réduire en boullie...)

Bref franchement c'est la fête ce Xerxis MkII, mais il garde son ultime défault : sa déf de 13 le rend vite vulnérable au corps à corps !!
TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.
Ma galerie à moâ !

Hors ligne little seb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 231
    • Voir le profil
Re : Petit test en 35 Xerxis+Bronzeback
« Réponse #1 le: 25 septembre 2010 à 17:47:34 »
Des compos tout en finesse ;D.

j'aime bien ce warlock mais 5 de fury ça me parait juste surtout que son feat est basé sur sa zdc, en plus le seuil du bronzeback est bas, en cas de perte prématuré des paingivers la gestion des bêtes peut devenir galère.

Mes camarades jouant everblight, j'ai un peu peur de prendre du kill caster régulièrement :D.

l'agonizer  me tente bien mais j'ai peur de ne pas réussir à le rentabiliser, pour qu'il soit efficace il doit être près de la mêlée ou peut il rester en fond de court.







« Modifié: 25 septembre 2010 à 18:57:14 par little seb »

Hors ligne Hora

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : Petit test en 35 Xerxis+Bronzeback
« Réponse #2 le: 25 septembre 2010 à 21:21:12 »
L'ago tu peux y aller les yeux fermé.

C'est sur il doit s'approcher de la melée, mais c'est le cas de pratiquement tous les skornes  ;)
Mais les malus qu'il afflige à l'ennemi sont vraiment efficace, et il est quand meme à 16 d'arm et 8 ou 10 PdV !

En plus l'ennemi cherche toujours à le dézinguer rapidement, quitte à prendre des risques ou à inutilement cramer des ressources dessus  :)
TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.
Ma galerie à moâ !

Hors ligne Bombance

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 726
  • Afifi afougnon
    • Voir le profil
    • Le Blog Warmachine/Hordes du Club WWBT
    • E-mail
Re : Petit test en 35 Xerxis+Bronzeback
« Réponse #3 le: 26 septembre 2010 à 14:58:21 »
Vraiment bien Xerxis, je pense le jouer sur deux futurs tournois. Point faible, la MAT de ses troupes, les dés de dégâts  c'est bien mais faut il encore toucher. Je pense que je mettrai un Shaman pour les débuffs adverses qui peuvent être pénibles, des Nihilators (MAT 7) et peut être même quelques crocos avec le nouveau solo (Crocos + solo + fury = bobo). Miam.
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


Bombance, le seul homme sur terre à avoir caressé Starpu, Will Pagani et Jamie P la même journée. 'Et j'ai même pas vomi.'

Hors ligne little seb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 231
    • Voir le profil
Re : Petit test en 35 Xerxis+Bronzeback
« Réponse #4 le: 07 octobre 2010 à 11:37:30 »
j'ai testé l'agonizer il est énorme ;D. grâce à son aura -2 en force, mon titan bronzeback a pu résister à un assaut d'un carni.