Le gars qui c'est fait table rasé est obligé de quité le territoire, de racheter des points d'armées qui suffiront peut etre pas à atteindre les 35pts de depart, tout ça pour jouer contre un gars qui a ramoné sont adversaire au tour d'avant avec une armée full et des objectifs rempli. Aussi bien fait que soit les règles de la campagne on à le risque de double punition et de double récompense. Alors je ne dis pas que gamin fait des tournois bidon, je m'interroge juste de comment fonctionne la campagne voir comment il gere tout ça.
Partons donc d'un système dont le principe est:
_Le gars qui quitte le territoire reçoit suffisamment de points de trésors pour refaire au minimum 35 points, voir un peu plus pour aider les amis.
_Le gars qui roule sur l'autre reçoit tous juste assez de tune pour se refaire (du genre à peine 10 points d'armée, ce qui est peu (genre un jacks lourds, un solo et une moitié d'unité).
_Et entre les deux cas, faut gérer avec les deux copains de l'équipe parce que c'est pas simple et qu'il faut grignoter sur son pool de 50 points de base.
De ce que j'ai testé, le cas ne figure que tu présente n'arrive pas. C'est en suivant la même logique et quelques essais sur excell que j'en suis arrivé à des règles comme celle du 1/3: le gars qui perd gagne trois plus que le gagnant. Après les autres l'ont dit, faut tester.
EDIT: c'est sympa les amis, vous expliquez mieux que moi.
Juste pour rappeler un truc: c'est monsieur Zoro qui a sorti le premier système de campagne qui m'a inspiré et c'est monsieur Dragomir qui m'a suggéré le principe de "tu rachètes tous ce que tu perds". Moi j'ai piqué leurs idées. J'ai le mérite d'en avoir sorti un truc pas trop bancal mais faut pas dire le système du Gamin, je me sens imposteur.
EDIT 2: Starpu, si tu veux te creuser la tête sur des feuilles excell et une convention, donne moi ton adresse Email par MP.
Tiens pas d'EDIT 2 sans 3:
Ceci dit je trouve ça dommage quand j'entends qu'un gars à jouer avec 15 pts de moins parce que c'etait dans l'interet de l'equipe de garder le territoire. Certe ça reflette la dimension strategique, mais je me demande où est le plaisir.
Ca se corrige donc par une règle qui interdit un joueur de jouer à moins de X points (du coup ce seront les trois joueurs de l'équipe qui se répartiront le malus, et ce sera mieux), règle que je mets en œuvre pour la prochaine fois ( on appel ca le RETEX dans mon boulot

).