Je profite d’avoir autre chose que mon Iphone sous la main pour rédiger un peu plus de 3 lignes !
Déjà merci à Zoro pour l’orga évidemment ! A tous mes adversaires aussi pour avoir supporté un Xerxis bourré aux amphèt’, je ne pensais pas que ça donnerais un résultat aussi…éclatant !

J’ai pu mettre certains visages sur des pseudos, découvrir de nouvelles têtes et revoir des anciennes ! Que du bonheur !

A Starpu aussi ! De s’être pointé encore plus tard que moi dimanche matin

Sinon ma liste :
Xerxis
6 cetrattii
4 Paingivers
6 Préto + UA
Agonizer
Bronzeback
Cannoneer
1e ronde contre REM
De l’everblight pour ouvrir le bal, ça tombe bien j’ai tellement entendu Allan pleurer à leur sujet qu’ils ne me font plus peur !

Je commence par une erreur de débutant en ne protégeant pas bien Xerxis, du coup REM, en vicieux qui s’assume, se fraie une brèche et atteint Xerxis en plein cœur !
J’avais heureusement laissé un point de fury sur ce dernier et il s’en sort avec une poignée de point de vie, et visiblement un peu énervé !
Du coup feat et gros poutrage !
Mais je retiens surtout le fait que c’est surtout toujours aussi sympa de jouer contre un mec cool comme REM

2e ronde contre SHWTD
Hop, ça tombe bien on devait faire plus ample connaissance depuis le temps lui et moi !

Ayant entendu tout plein de rumeurs horrible sur les elfes (trotro fort, hyper polyvalent, mangent les enfants…) je prends ma liste Xerxis que je commence à maitriser.
Un terrain assez hostile pour moi et des piliers assez éloignés me font me concentrer sur mon adversaire dans un 1er temps.
En plus les elfes je connais, pas, et j’ai appris dans la douleur !!
Je ne me méfie pas des archers, et ce fut ma 1ere erreur ! Ils ne font pas du tout rire ! Heureusement c’est lui qui ouvre le bal et cette petite baffe me permet de revoir mes priorités.
Je lui renvoie donc l’ascenseur avec le cannoneer qui finira par les faire fuir au tour 3.
Pendant ce temps mes cetratii tiennent bon le centre de la table (what else ?) mais sur mon flanc droit se vois vraiment mis à mal par ses saleté de troupiers qui ventilent mes préto en petite forme ce jour là, heureusement pour moi j’arrive à limiter la casse.
Je décide de sacrifier mon Agonizer en l’exposant de manière à pourrir ses 2 jacks, et là grosse surprise, SHWTD me fait la fleur de le laisser à un point de vie pour remettre le couvert en tour 4 ! Ce qui me permet de faire régner ma loi au centre de la table.
Mais ce fourbe coince mon canoneer bien plus près de mon pilier que je ne l’aurai voulu avec son phénix et son solo, ce qui me privait virtuellement de victoire au scénario.
Il se décide alors à faire sa seule erreur de la partie alors qu’il avait bien ficelé son coup jusqu’ici, en laissant le canonneer mettre un free strike au phénix sous le feat de Xerxis suivit d’un gros coup de malpoisse : THE double 1 qui fait que l’univers s’écroule !
Du coup j’en profite pour mettre un petit coup de canon dans son pilier à lui…
Pas de bol Greg, t’aura ta revanche !

3e ronde contre Yllib.
Zut…de la brique trolle, le seule truc qui me fait vraiment peur avec les Kadhor de 36 !

Je commence la partie en merdant lamentablement mon anglais, et comprends le feat de la pâquerette qui pique de travers, du coup je le prends dans la tronche de plein fouet !!
Ca fait mal mais j’encaisse assez bien, mais me voilà tout englué au corps à corps avec Mulg qui se lèche les babine en attendant son tour de jouer…
Je décide donc de remerder mon anglais en inversant la possessivité de la phrase de l’agonizer…ce qui permet à Xerxis de bénéficier de 6 fury et de remonter ses troupes jusque Madrak grâce à ça, et de l’envoyer Ad Pâquerette

Mon Titan s’en inspire avec son animus et ravage ses kriels (sauf un ! Saleté de Tought !!)
Il ne me reste plus qu’a laissé Xerxis et ses cetratii finir tranquillement les Champions entamé par mes pauvres préto qui ont décidément bien du mal à finir une partie !!
Voilà c’est mon gros regret du wk, j’ai juste volé cette partie en lisant ma carte trop vite ! Je te dois donc une revanche ET une bière !

On s’en va ensuite vider quelques bières dans le vieux Lyon, profitant d’une terrasse et d’une douceur vraiment agréable pour ce mois d’octobre !
Ça nous à permit d’en dire des conneries !!

Je finis par rentrer faire la fête avec mes voisins et me revoilà dimanche pas frais du tout !
Pour en plus affronter du Kadhor menés par Spiff…
Bon ça va, les rouges je connais bien maintenant, ça me permet de mettre en place une stratégie bien définie : taper fort en rang très serrés !
Je gère très bien les vindowmakers en ne leur offrant que le canonneer pour cible pendant 2 tours pendant que j’avance rapidement au centre de la table.
Spiff fait selon moi 2 grosses ereurs : la 1ere d’être trop timide avec ses doom reavers, et la seconde d’être trop timide avec ses jacks !

Je pense qu’il est resté sur les skornes MkI et leur lenteur accablante, et ce couplé à une légère mésestimation des distances je me retrouve en mesure de charger ses 2 jack avec mes beasts, et les doom avec mes préto (side step c’est vraiment pratique !) sous le feat de Xerxis, pendant que mes cetratii s’ouvrent eux même le chemin au centre au dépend de Yuri ce qui me permet de faire un gros ménage sur la table !
Le boucher mangera ensuite le bronzeback mais assez isolé il finira par succomber sous les coups combinés de Xerxis et des cetratii au tour suivant.
Je peux donc ainsi gagner au scénario pendant que mon canonneer fait marche arrière pour bloquer sa manhunter et l’empêcher de gagner des points de scénar.
Et pour finir le gros bourrin du RTS : 36 !!!
En Orboros par contre, 1ere partie pour moi contre eux, menés par Yann j’ai appris dans la douleur (again…) !!
Son ignoble warlock

me bloque complètement pendant que mon bronzeback rate son test de seuil à cause de lui et mets une claque à mon primus avec de se faire slammer par le warpwolf (ce qui mettra un gros bordel dans ma formation), que ses tireuses en pagne dézinguent 2 cetratii au tir et que l’ago y passe sous le spray de son alpha avant même d’avoir pu couiner !!! Mon seul fait d’arme de début de partie est de m’être débarrassé de son solo au tir.
Bref j’en prends plein la tronche pour pas un rond pendant que 36 gère complément la partie…
Je me creuse les méninges comme jamais pour sortir un plan assez tordu mais payant au final !
Je profite de l’isolation temporaire du warpwolf pour utiliser le grab ans smash du bronzeback et l’envoie fracasser le pilier de sel qui protège son warlock, Xerxis claque son feat et profite d’un troupier à portée pour remonter jusque son caster et le force à vider sa fury pour transférer sur ses warbeasts et sacrifie complètement le peu de formation qui me restait pour envoyer mes 2 cetratii en état de se battre pour achever le warlock et ses beasts grace au surplus de transfert ! Mes prétos et paingivers étant de l’histoire ancienne depuis longtemps déjà !
Ce fut vraiment vraiment difficile comme victoire, 36 ne fait jamais d’erreurs et connait très bien ses troupes et le jeu !
Enfin voilà !
Un grand merci à tous, ça à été un vrai plaisir de pouvoir rejouer un peu, je n’avait qu’a peine pu tester la MkII jusque là !