Sur le papier les bisounours sont super, mais sur le terrain dans 90% des cas ils meurent avant même d'arriver à la meule.
C'est surtout que l'adversaire va faire tout son possible pour qu'ils n'arrivent pas à la meule, car sinon il sait qu'il va en prendre plein la tronche. C'est comme dire qu'Eiryss est inutile car elle n'aura jamais de ligne de vue sur le Warcaster adverse.
Certes. Mais il est plus facile de rentabiliser Eyriss (pour reprendre ton exemple) qui ne coute que 3 pts (? pas sûr de moi) que les Great Bears, qui coutent, eux, 5 pts. Effectivement, neutraliser Eyriss risque de monopoliser plus de ressources que ce qu'elle vaut, alors que pour 5 points, on trouvera plus facilement un truc qui se débarrassera des 3 gros bourrins pas contents.
Après, je ne nie pas leur utilité, ils sont efficaces dans ce qu'ils font. Mais comme les Doomies, il faut les manier correctement pour ne pas gaspiller les points qu'ils ont "engloutis".
Vous me direz que c'est pareil pour tout ce qui n'est pas A-BU-SED, et vous n'aurez pas tord. Mais c'est comme ça que je vois la chose : c'est une élite coûteuse, qui peut être particulièrement performante, mais qu'il faut protéger. Ou alors, il faut forcer l'adversaire à choisir entre la peste et le choléra.