Auteur Sujet: Jouons Full Paint Octobre 2010  (Lu 26532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Jouons Full Paint Octobre 2010
« le: 07 octobre 2010 à 23:10:06 »
Youpi, ma première unité de Warmachine entièrement finie !

Rien d'exceptionnel, juste histoire d'ouvrir le bal d'Octobre ! :)


« Modifié: 07 octobre 2010 à 23:17:35 par Pierro »

Hors ligne XUR

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #1 le: 08 octobre 2010 à 02:10:21 »
Chose promise, chose due, un Drago trafiqué comme il faut ("Face à lui, vous n'êtes qu'un bourdonnement de mouches !!") et un prince Vlad converti à partir d'une fig. Anima.



Plein de trucs biens inutiles dictés par la maniaquerie pendant l'élaboration du Drago: remontage complet des jambes pour le rehausser, agrandissement des haches, anneaux de fixation sur les épaules, ...
Et une belle bouffonnerie à la clé : le remplacement des trois pistons moulés formant l'avant-bras (par autant de tiges en laiton, très pénible !) est totalement occulté par la chaîne plastique collée par dessus  XD



Le Vlad est une bidouille faite à partir d'un Samiel Anima Tactics (très belle pièce faite par mon ami et ex-collègue Juan Navarro, pratiquement devenu Mr Anima depuis son licenciement de chez Rackham).
Juste un peu de milliput sur les épaules et une cape faite pour l'occasion pour le "Khardifier".
Tactique habituelle (et très dangereuse) du verre d'ampoule blanche concassé pour le soclage.
Manque peut-être un peu de Freehand sur la cape ...




« Modifié: 09 octobre 2010 à 21:39:18 par XUR »

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #2 le: 08 octobre 2010 à 02:19:24 »

 Un travail exceptionnel ... La symbiose entre Drago et Vlad est remarquable.

 Je dis rien de plus pour ne pas sombrer dans la niaiserie du fan.

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #3 le: 08 octobre 2010 à 08:27:00 »
J'adore. C'est traité proprement, sans fioriture et avec une homogénéité dans la qualité de travail que ca parait être les figurines légitimes du jeu.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #4 le: 08 octobre 2010 à 10:17:39 »
Ce Drago est tout bonnement énorme!!!

Par contre je ne suis pas fan du vladd, pas le travail de peinture ou la qualité, mais plutôt que cette figurine ne m'évoque pas du tout le personnage original.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #5 le: 08 octobre 2010 à 12:25:39 »
J'ai envie de dire que c'est vraiment impressionnant. Parce que le travail de peinture est superbement réalisé tout en étant très sobre, je sais pas si tout le monde voit ce que je veux dire, mais arriver a voir la qualité du peintre sur une figurine aussi sobre c'est bien plus rare que les gars qui font des dégradés hyper poussés.

Bref sinon pour le coup je préfère drago avec sa hauteur d'origine, il est plus rassé, donc encore plus dynamique. Mais c'est juste un avis perso. Et puis pour les chaîne j'aurai bien vu des chaîne plus petites quitte a en mètre plus.

Vlad déchire vraiment, c'est vrai que 2 ou 3 freehand sur la cap aurrait pu le faire.

Bref je chipote histoire d'éviter de tomber dans l'adoration classique devant un aussi bon peintre
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Le Mercenaire

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 937
  • Le Mercroco
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #6 le: 09 octobre 2010 à 20:37:35 »
.........Bon........(soupir)

Bah on va essayer de pas trop passer pour des minab'  ;D et hop vas-y que je te refais baisser le post d'octobre à un niveau raisonnable non mais !!
La tortue rhumatisante que je suis en peinture sort son premier caster depuis ... hoooooouuuuuuu fort longtemps:





Edit:Photo reprises.
« Modifié: 11 octobre 2010 à 15:00:37 par Le Mercenaire »
Force et Honneur, Solde et Retraite !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #7 le: 09 octobre 2010 à 20:40:11 »
Pas de quoi rougir, il est vraiment très bien!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #8 le: 09 octobre 2010 à 20:54:56 »
Et je rajouterais que les décors du socles sont vraiment trés sympa.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Le Mercenaire

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 937
  • Le Mercroco
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #9 le: 09 octobre 2010 à 20:59:04 »
Pas de quoi rougir, il est vraiment très bien!

Merci. et mince, j'ai oublié le "philtre feuille blanche bricolé" sur ma lampe, moi qui me demandais pourquoi mes reflets étaient si crus  ;D

Et je rajouterais que les décors du socles sont vraiment trés sympa.

Ouh j'ai triché. C'est un socle Micro-Art que Starplayer a bradé à la pelle !
Force et Honneur, Solde et Retraite !

Hors ligne XUR

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #10 le: 09 octobre 2010 à 21:38:27 »


Citer
Par contre je ne suis pas fan du vladd, pas le travail de peinture ou la qualité, mais plutôt que cette figurine ne m'évoque pas du tout le personnage original.

C'est vrai que la fig. que j'ai choisie est plutôt éloignée du look initial ... mais j'avoue n'être pas forcément emballé par ses versions officielles.

Citer
Bref sinon pour le coup je préfère drago avec sa hauteur d'origine, il est plus rassé, donc encore plus dynamique.

Tout le problème vient des précédents 'Jacks Khador que j'ai convertis. Plus moyen d'en faire un à taille normale, surtout pour un modèle aussi prestigieux qu'un Drago. C'est vrai que sa posture trapue accentuait son côté "tueur brutasse".

Citer
Xur tu tombes bien je me suis essayé à imiter ton "métal poli".

Très chouette, ton McBain. Je trouve juste le métal un poil rutilant pour un merco de son espèce (mais comme tu dis, c'est peut-être un effet d'éclairage).


Hors ligne Le Mercenaire

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 937
  • Le Mercroco
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #11 le: 11 octobre 2010 à 15:07:38 »
Très chouette, ton McBain. Je trouve juste le métal un poil rutilant pour un merco de son espèce (mais comme tu dis, c'est peut-être un effet d'éclairage).

Merci ! Comme je le jouerais à la tête de ses Steelheads, je voulais donner un style homogène. Les troupes ont des armures qui sont plus usées et sales. Dans l'ensemble ça renforce l'aspect brut de pomme et "sans nation" de mes mercos. J'avoue au bout d'un moment le métal ça gave à peindre mais je met un point d'honneur à ne pas me faire une armée "brossage à sec" (dont les joueurs Nécron/Iron Warriors nous ont dégoutés à une époque  ;D).
Aller les Nomads maintenant !  

J'ai repris les tofs du coup ça rend moins "chrome".
« Modifié: 11 octobre 2010 à 16:32:10 par Le Mercenaire »
Force et Honneur, Solde et Retraite !

Hors ligne Klarick

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 991
  • Page 5 Girl
    • Voir le profil
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #12 le: 11 octobre 2010 à 23:36:54 »
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

Hors ligne PapaOurs

  • Membre
  • *****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
    • NeoAtacama
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #13 le: 12 octobre 2010 à 14:41:47 »
Ayé, j'ai enfin fini les Blood Wtichs et la Blood Hag !! Alors autant que je post un peu aussi :)

Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #14 le: 12 octobre 2010 à 15:09:03 »
Ca a l'air chouette, mais on voit pas grand-chose... les fonds détourés/dégradés, c'est le mal.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #15 le: 12 octobre 2010 à 20:25:47 »
Alleï, appel au bon peuple pour un avis extérieur. Je suis en train de convertir ce naze de Venethrax pour lui donner une pose un peu moins niaise, et après moult sciage et perçage, deux possibilités s'offrent à moi :

1) Le coup de taille de droite à gauche (ou "coup du Boucher") :



Classique, dynamique. Le problème, c'est l'armure de l'avant-bras gauche qui remonte sur l'épaulette, ça fait pas très naturel (impossible à modifier sans travail lourd, mes trous étant déjà faits).

2) Le coup d'estoc (ou "coup du gondolier repoussant sa gondole") :



Moins classe, mais la position des bras est plus naturelle.

Alors, qu'en pensez-vous bons amis ?


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Tangohuria

  • Membre
  • *****
  • Messages: 241
  • Béni soit le saint Zhobby !!
    • Voir le profil
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #16 le: 12 octobre 2010 à 20:46:21 »
J'aime bien les deux mais la première pose, même si elle te pose problème, me semble plus jouable.
Lurkeur / popcorn

Hors ligne XUR

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #17 le: 12 octobre 2010 à 20:55:02 »
Si ça ne tenait qu'à moi :

position 1), vouge légèrement raccourcie (j'aime bien la démesure, mais là ça me parait quand même super-long) tête orientée là où le coup va être asséné.
Pour l'interférence entre l'avant-bras et l'épaule ... tu peux peut-être raccourcir un tantinet la protection du bras, la segmentation de l'armure semble bien s'y prêter (comme sa symétrique n'est pas directement visible, ça ne choquera pas).

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #18 le: 12 octobre 2010 à 21:13:21 »
Comme Xur, la position de la tête et la langueur de la vouge me gènent.

Sinon tu peux aussi ne pas jouer cette immonde Qui ... Liche, les joueurs Hordes t'en seront reconnaissants ;D
« Modifié: 12 octobre 2010 à 21:15:08 par David81 »

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #19 le: 12 octobre 2010 à 21:27:27 »
Pour la longueur, c'est effectivement un poil trop, je m'en rends compte en regardant la photo. Pour la tête, par contre, faudra faire avec, je l'ai déjà réorientée au max de ce que je pouvais sans charcutage du cou et lourd travail de resculpture... eh oui je sais c'est pas grand-chose, merci au génie qui a découpé la figue avant moulage. Si au moins les épaulettes étaient amovibles !


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Molotov

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1329
  • Abandon All Hope
    • Voir le profil
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #20 le: 12 octobre 2010 à 21:32:05 »
Comme tout le monde, le manche de la hallebarde est trop long.

Je trouve que la seconde pose ne fonctionne pas, la tete devrait etre plus tournee vers la gauche et l'epaule droite est trop en arriere.
La premiere pose fonctionne mieux selon moi, on est "dans" le mouvement mais ca marche.
Master Of Weakitude
He received Everblight's shard, too bad it's in the eye.
- Thagrosh, Prophet of Everblight

Hors ligne Le Mercenaire

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 937
  • Le Mercroco
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #21 le: 13 octobre 2010 à 00:23:05 »
Pour moi les deux iraient très bien, avec un faible pour la deuxième parce que je trouve qu'elle n'est pas dans les standards figurinesques. Elle fonctionne bien je trouve, ça renforce l'impression de poids de l'arme et la carrure massive penchée en avant le fait carrément... Si tu mettais un p'tit coup de scie derrière la nuque pour aligner sa tête. Oui je sais on devient insistants ;D. Cette arme serait chouette, ça fait penser à un hallebardier chinois qui prend sa posture.

Tiens, justement. La position des bras de celle-ci est un peu space, mais dans l'idée le corps a presque la même pose:


Bon courage (avec la tête mouaahahahaha) !
« Modifié: 13 octobre 2010 à 00:49:48 par Le Mercenaire »
Force et Honneur, Solde et Retraite !

Hors ligne XUR

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #22 le: 13 octobre 2010 à 01:54:12 »
Pour mémoire, ce clone Centurus avait une posture pas si éloignée de la proposition 2).
Si ça peut t'aider à faire ton choix ...

« Modifié: 13 octobre 2010 à 01:56:54 par XUR »

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #23 le: 13 octobre 2010 à 02:14:01 »
Zoro > Ca dépend du message que tu veux faire passer. La proposition 1 semble dire "viens prendre une tarte dans la gueule" alors que la seconde fait plus "boulanger qui va mettre son pain au four".  ;D

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Jouons Full Paint Octobre 2010
« Réponse #24 le: 13 octobre 2010 à 02:23:02 »
Bah moi j'aurai fait un truc du genre, position un avec les 2 mains vachement plus proche et sur le bout de la crosse, genre batte de base ball. Sinon le manche est assez long effectivement. Mais il est surtout très fin. Ça fait pas sérieux on y crois pas. Ceci dit si tu meuble le manche a la manière de la conversion sur base de troll axer, je pense que ça choquera moins.

Mais la positon de la figurine étant hyper statique tu vas avoir du mal a faire autre chose que le boulanger avec sa pelle a pain.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie