Je n'ai pas pris le temps de débriefer ici ma partie contre Spiff, remportée haut la main (plutot haut les mains, tellement c'était un hold up

).
Bon, tout d'abord, faut s'habituer au grosses unités, ca prend de la place, c'est pas très maniable... Les Bilous pardonnent définitivement bien les erreurs, un seul survivant peut faire du dégât. Par contre il faut que je m'habitue à leur zone de terreur assez courte (5pts de mvmt + purge à 6). Notament avec le ghost walk pour lequel çà ne va pas tout seul avec un si petit mvmt. Les MC avec les brute thralls ont du punch, c'est flexible avec leurs 2 attaques contre les "grosse DEF, petite ARM" ou une seule contre les "petite DEF, grosse ARM". Je pense effectivement qu'avec la chirugienne, ca doit devenir assez lourd.
Avoir pas mal de poules permet d'en conserver tout au long de la partie, puisque généralement il y en a 1 ou 2 de sacrifiées juste pour placer le crispling grasp qui va bien. J'ai par contre oublié la taupe enterrée, je sens que ca ne sera pas la dernière fois.
J'ai joué mes jack lourds comme une bouse, notament en préférant charger une unité qu'un lourd khador, mais je prend la main petit à petit.
Mes principales interrogations viennent du pistol wraith, du necrotech et de la siren que je n'arrive pas à optimiser et qui meurent sottement tellement je sais pas quoi en faire.
Pour le Pistol Wraith, vaut il mieux le faire roder sur une aile, faisant peser la menace ou se débarrassant de petites menaces adverses ? Ou le garder au chaud avec les copains pour bloquer un gros truc pataud avec 2 tirs ?
Le necrotech, je l'imagine finalement plutot comme une "base arrière de réparation" pour poules endommagées, et en soutien d'un des jack lourds. La création de scrap thralls me parait finalement pas si interessante, car les wrck sont généralement exposés et que les scrap créés ne peuvent pas s'activer lors du tour.
Enfin, la Siren est utile pour donner un focus à un jack hors ZdC, mais ses autres compétences demandent à vraiment l'exposer, et je ne sais pas où la mettre.
Deneghra reste une killeuse, même si le passage de venom de PUI12 à PUI10 en mk2 et le scourge de PUI14 à PUI13 limitent un peu celà. Son feat est par contre un bonheur, tant offensif que défensif.