Bon j'ai donc joué hier contre DOuille et sa Haley kipik, avec :
Karchev +5
War dog 1
Behemoth 13
Spriggan 10
Beast-09 11
Doom Reavers 6
Greylord Attachment 2
Battlemechaniks 2
Kayazy Assassins 5
Underboss 2
Mortar Gun Crew 3
2 jacks personnages bien bourrins + le spriggan bien bourrin lui aussi, + des doomies, et finalement j'ai mis les Assassins parce que je les joue tout le temps et que 16def au corps à corps ça fait mal, surtout avec immunité free strike...
Alors malgré une erreur de débutant, j'arrive à courir avec mes doom reavers sur les long gunners qui réussissent honteusement un jet de moral sur un double 1, j'avance avec le battlegroup de Karchev + Tow évidemment, rush des kayazy sur l'autre bord pour contourner par le flanc (yaaah 12 pouces!!!), et bombardement du mortier qui tue une mouche qui passait par là.
Pendant le tour de mon adversaire, celui-ci parvient à me détruire tous mes doomies sauf 1 et l'attachment, inflige... 1 dégâts à Karchev en ayant pris le contrôle du spriggan (Domination est honteux!).
Mon tour de répliquer : le seul doom reaver restant poutre 4 ou 5 adversaires tranquille (première fois que je les jouais, maintenant je les mettrai tout le temps :p), l'attachment montre aussi qu'il envoie avec son petit sort de spray, pouf 4 morts, mange! Beast-09 avance à portée de corps à corps avec ses deux points de focus, lance son tresher + le dés d'attaque bonus, il cause... 3 morts seulement, un peu déçu

. Le behemoth rate ses attaques (genre avec les autres je fais plein de 5 et de 6, mais là bin non). Le spriggan tape sur le jack léger avec son f*** bouclier disruptif, et pan un point de cortex en moins, tout ça pour seulement 6 pts de dégâts sur 3D6... dégoûté

Mes assassins foncent se mettre à couvert dans un corps à corps contre un jack lourd
Tour suivant, Douille arrive à m'endommager sérieusement Beast-09 avec Ironclad (il me semble que c'est ça, je ne suis plus sûr), et vient enfin à bout des doom reavers. Il claque alors son feat (que je trouve abusé quand même) et replace Victoria qui croit être à l'abri derrière une unité d'infanterie lourde.
Mon tour arrive et je suis donc obligé d'activer mes figs dans l'ordre du choix de l'adversaire, choisir entre mouvement ou action etc. Karchev ayant une ligne de vue et étant à portée de Victoria, je lance Eruption, sort boosté, ça passe, dégâts boostés j'ai juste besoin de 15 et c'est gagné... eh bin non, un misérable 7 sur 3 dés... Le behemoth avance et ne sait rien faire d'autre, Beast-09 au tapis ne sait que se relever, et le Spriggan rate lamentablement ses attaques. Par contre action d'éclat du mortier qui parvient grâce à une déviation à pulvériser la moitié des long gunners adverses, bam! Et enfin, pour finir le tour en beauté, les assassins se désengagent prestement du jack lourd pour entourer le caster ennemi, avec un sourire sadique...
Et là c'est le drame, car Douille, voyant que ça sent le sapin pour Victoria, utilise vilement ses sorts de télékinésie et domination pour déplacer tous mes jacks hors de la bande centrale, il lui reste à tuer un battlemechanik innocent, et il gagne le scénario comme un lâche de Cygnar qu'il est!
Je dois reconnaître qu'il a bien joué dans l'esprit du scénario (contrairement à moi qui voulais tout poutrer comme à mon habitude, mais on est khador ou on ne l'est pas), et bon s'il ne faisait pas ça, il était mort au tour suivant, 6 Kayazy ça ne pardonne pas...
En définitive, je trouvais ma liste pas mal du tout, les Doom Reavers et les Kayazy sont une valeur sûre (surtout avec un caster leur donnant Iron Flesh), Best-09 m'a bien fait plaisir également. Le Behemoth fut un petit peu moins prolifique mais bon quelques jets de dés pourris n'ont pas su montrer l'ampleur de ses talents... A la limite je le remplacerais peut-être bien pour un Devastator plus fiable et des widowmakers, à voir par la suite. Quoique... c'est si bon de voir la tête de l'adversaire en sortant tous les trucs les plus gros ^^