Bah le problème est souvent la. L'équilibre entre le table top (qui demande éclaircissements tranchés et des couleurs pétantes) et la qualité de la figurine (genre le monochrome ça rend bien avec des éclaircissement très fondus)
Du coup ta fig est vraiment sympa, le monochrome déssaturé rend bien, par contre sur une armée effectivement le rendu doit être terne. C'est pour ça qu'il faut une couleur qui tranche. La seule couleur qui sort de ton monochrome est ta peau, et selon moi c'est une mauvaise idée, parce que la peau doit rester relativement déssaturé pour être crédible. Au contraire, moi everblight je verrai une couleur plus grisonnante.
Moi c'est plutôt les parties de ta fig que tu as peint en bleu que je modifierai, genre un violet bien pétant (la cape de shreder par exemple...), bien assombri au noir et bien eclairci sur les reliefs pour qu'il soit bien flashi. Ça contrastera avec l'aspet grisonnant de ta fig et améliorera la lisibilité de ta fig et de ton armée. Mais en tout cas je trouve que rajouter le marron dans ton shema n'est pas une bonne idée, ou du moins tu peux le faire mais tu ne dois pas de contenter de ça, parce que le marron est une couleur "neutre" sur une fig, elle est la pour faire les détails, mais ne rentre pas en compte dans le schéma à proprement parlé. Il te faut vraiment une vraie couleur dominante autre que le gris/marron/blanc/noir...