Auteur Sujet: Charge de travers ...  (Lu 7473 fois)

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Charge de travers ...
« le: 23 octobre 2010 à 18:07:49 »
Je m'explique : Ai je le droit de déclarer une charge contre une fig et de volontairement partir ailleurs, histoire de me replacer ?
Bien sûr, je dois faire face au centre de la fig initialement choisie à la fin de mon mouvement et mon activation s'arrête net.
Cela n'est certes pas "moral" mais est-ce légal ? ( Comme charger avec son caster une cible à 20'' après avoir balancé ses sorts, histoire de gagner 3'' de MVT ...)
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Re : Charge de travers ...
« Réponse #1 le: 23 octobre 2010 à 18:26:40 »
Ca m'a l'air légal... mais pourquoi ne pas simplement courir, dans ce cas ?
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Re : Charge de travers ...
« Réponse #2 le: 23 octobre 2010 à 18:38:23 »
Bah non,

"Une figurine qui charge peut se réorienter, puis doit se deplacer en ligne droite vers sa cible"

Je sais pas comment tu comprends ça, mais bon ça a l'air explicite!!  :-\
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Re : Charge de travers ...
« Réponse #3 le: 23 octobre 2010 à 18:47:05 »
Citer
Après avoir déclaré la charge, la figurine qui charge est orientée dans une direction qui lui permettrait de se déplacer de façon à ce que sa cible soit située dans sa zone de corps-à-corps, sans tenir compte du terrain, des décors, de la distance avec la cible de la charge et des autres figurines. La figurine qui charge avance ensuite de sa VTS actuelle plus 3 pouces dans cette direction, en ligne droite.

C'est le permettrait qui gêne... Le conditionnel employé permet-il de s'écarter de la trajectoire qui mène à la cible de charge ?
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Re : Charge de travers ...
« Réponse #4 le: 23 octobre 2010 à 19:00:40 »
J'ai la flemme de chercher, mais je suis à peu près sur que quelque part il est précisé que tu dois choisir une direction pour ta charge qui te permettrait d'avoir ta cible à portée de mêlée si tu n'avais pas de problèmes de distance / obstacles / figurines intervenantes.

( En fait, copier / coller du pdf parcequ'avec le pdf c'est plus rapide que de recopier le bouquin et qu'en plus on peut chercher rapidement :
Citer
After declaring a charge, the charging
model turns to face any direction that will bring it to within
melee range of its target, ignoring terrain, the distance to
the charge target, and other models.
)

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Re : Charge de travers ...
« Réponse #5 le: 23 octobre 2010 à 19:23:55 »
Oui en fait ça veut dire que la figurine doit charger dans une direction ou elle pourrait taper la cible, genre la direction de la charge doit passer au pire à 0.5 du socle de la cible (ou a 2pc en cas de reach)
Le permettrai signifie "au cas ou on tienne pas compte de la distance"

Bref vous êtes vraiment des truands pour sortir des idées pareil. :-\
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Re : Charge de travers ...
« Réponse #6 le: 23 octobre 2010 à 19:31:16 »
Déclarez la charge et désignez sa cible avant de déplacer la figurine. La figurine qui charge doit avoir une LDV vers une figurine pour la désigner comme cible de sa charge. Après avoir déclaré la charge, la figurine qui charge est orientée dans une direction qui lui permettrait de se déplacer de façon à ce que sa cible soit située dans sa zone de corps-à-corps, sans tenir compte du terrain, des décors, de la distance avec la cible de la charge et des autres figurines. La figurine qui charge avance ensuite de sa VTS actuelle plus 3 pouces dans cette direction, en ligne droite. La figurine qui charge ne peut pas interrompre volontairement son mouvement avant que sa cible ne soit située dans sa zone de corps-à-corps. À partir de ce moment, la figurine qui charge peut terminer son mouvement à tout moment. Une fois la cible de la charge dans la zone de corps-à-corps de la figurine qui charge, elle doit rester dans la zone de corps-à-corps de la figurine qui charge pendant tout le reste de la charge. Dans le cas contraire, la charge échoue. La figurine qui charge s'arrête lorsqu'elle entre en contact avec une figurine, un obstacle ou une obstruction. Une fois le mouvement de charge terminé, la figurine qui charge s’oriente de façon à faire directement face à sa cible.

Excusez moi d'avoir fait un copier coller aussi long mais tout est important ( et vu que j'etais l'adversaire de Mnemeth ce jour là)

apres avoir lu ça je ne vois plus où est le doute  l'action que tu comptai faire n'est pas légal

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Re : Charge de travers ...
« Réponse #7 le: 23 octobre 2010 à 19:39:05 »
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Ca m'a l'air légal... mais pourquoi ne pas simplement courir, dans ce cas ?
Parceque je pensais à la contre charge du Ol'Rowdy et que se replacer lors du tour adverse, c'est bien.

Citer
Bref vous êtes vraiment des truands pour sortir des idées pareil
Mouaip, mais après avoir subit des charges dans le vide de caster pour gagner 3'', des spray magiques de 8'' ciblant une fig à 15'' mais qui -par hasard- couvrent une innocente E-eiryss, etc. on devient roublard aussi ...

Citer
apres avoir lu ça je ne vois plus où est le doute  l'action que tu comptai faire n'est pas légal

C'est pour cela que je pose la question ( nous n'avions pas le prime sous les mirettes) et que nous l'avons, dans le doute, "légalement" joué ! tout est bien qui fini bien !
« Modifié: 23 octobre 2010 à 19:44:38 par MNEMETH »
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Re : Re : Charge de travers ...
« Réponse #8 le: 23 octobre 2010 à 19:52:47 »
Bref vous êtes vraiment des truands pour sortir des idées pareil. :-\

Non c'est les regles.
En plus c'est un truc tres a la mode depuis la MkI deja.^^
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Re : Charge de travers ...
« Réponse #9 le: 23 octobre 2010 à 20:02:00 »
j'ai regardé le pdf en rentrant chez moi le soir ^^

normalement ça fait toujours une question de moins

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Re : Re : Charge de travers ...
« Réponse #10 le: 23 octobre 2010 à 20:06:11 »
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Bref vous êtes vraiment des truands pour sortir des idées pareil
Mouaip, mais après avoir subit des charges dans le vide de caster pour gagner 3'', des spray magiques de 8'' ciblant une fig à 15'' mais qui -par hasard- couvrent une innocente E-eiryss, etc. on devient roublard aussi ...


Ceci dit les unités stealth (E-eiryss) sont ciblable, on les voit, mais les tirs ratent automatiquement, Mais les spray ignorent le stealth. Bref pas besoin de truander vu que c'est legal  ;D (du coup on peu tirer dessus avec une galette, en ratant on peut esperer la tuer avec la deviation, je dis ça je dis rien  ;) )


Bref vous êtes vraiment des truands pour sortir des idées pareil. :-\

Non c'est les regles.
En plus c'est un truc tres a la mode depuis la MkI deja.^^

Bah pour le coup non, les gars pensent a des trucs tordus ET illégal !  ;D
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Re : Charge de travers ...
« Réponse #11 le: 23 octobre 2010 à 20:28:40 »
Je pensais que tu parlais de charger dans le vide pour grapiller 3".^^
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

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Re : Re : Charge de travers ...
« Réponse #12 le: 24 octobre 2010 à 01:17:06 »
Oui en fait ça veut dire que la figurine doit charger dans une direction ou elle pourrait taper la cible, genre la direction de la charge doit passer au pire à 0.5 du socle de la cible (ou a 2pc en cas de reach)
Le permettrai signifie "au cas ou on tienne pas compte de la distance"

Bref vous êtes vraiment des truands pour sortir des idées pareil. :-\

Ben non justement, sinon on poserait pas de questions sur la légalité de la chose... Warmachine étant un jeu de combos, si tu réfléchis pas aux applications des règles et leur cas particuliers, tu finis par les apprendre quand même, mais en te les prenant dans les gencives, plutôt qu'à ton avantage (et comme sur 5 parties que je joues, j'en perds à peu près 4, je sais de quoi je parle :) ) Du coup, autant être averti.... non ?
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Re : Charge de travers ...
« Réponse #13 le: 24 octobre 2010 à 02:50:03 »
Ah moi aussi je perds pas mal de mes parties mais j'ai une excuse je joue nain  ;D

Non je reproche pas le fait de se renseigner sur les regles, c'est juste que je me demande ou vous allez chercher des idées pareilles  ;)
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Re : Charge de travers ...
« Réponse #14 le: 24 octobre 2010 à 03:48:33 »
Citer
c'est juste que je me demande ou vous allez chercher des idées pareilles


Dans la tête de l'adversaire, pardi. C'est une constante qu'on retrouve quel que soit le jeu : Si le gars d'en face fait des fourberies, on finit par l'imiter ou on change de partenaire. Comme le jeu est encore confidentiel, c'est un luxe que peu de gens peuvent se permettre, donc à défaut, faut bien trouver un moyen de ne pas faire de la figuration systématique (Et je parle pas des entourloupes à base de lecture en diagonale, wishful thinking, "par cheu nous, on a toujours fait comme ça" et j'en passe ...).

Ca a au moins l'avantage d'éclairer sur les pratiques légales et finesses de certaines règles.

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Re : Charge de travers ...
« Réponse #15 le: 24 octobre 2010 à 12:16:54 »
La meilleure parade reste de lire et relire le livre des règles !

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Re : Charge de travers ...
« Réponse #16 le: 24 octobre 2010 à 12:34:12 »
Le bouquin de règles est très explicite là dessus, et un schéma illustre très bien la chose.

Se placer pendant le tour de l'adversaire ça existe, mais c'est formulé autrement qu'avec la contre-charge ( c'est le cas du "Dark sentinel" de Vayl)