Encore une belle journée de tournoyage chez nos voisins Ch'timi. Super accueil très chaleureux malgré les Mars périmés.
Une splendide 14ème place pour Bibi, des adversaires sympathiques, mes excuses à Molotov pour ma mauvaise humeur sur la 3ème partie (le 16ème de table c'est infâme). Je ferai bien attention la prochaine fois au Chrono - mais j'avais l'impression qu'on pouvait reporter le temps restant sur le 1er tour sur le 2ème (ce qui aurait dramatiquement changé la tournure de ma partie contre Mr Hyde). Me fourvois-je?
Edit du Jeudi, mon compte rendu à moé.
1ère partie contre White - Morghoul - Capture the Flag - 35 ptsJe joue E-Krueger/Druides/Gorax/Feral/Pureblood/Megalith
White commence par me mettre une belle pression en me faisant commencer en premier - il joue en tiers avec ses Arcuarii en advance deployment et une zone de déploiement étendue de 2 pouces, autant dire que j'ai ses troupes dans la tronche dès le tour 1. Bien joué.
Sur cette partie, j'ai commis quelques énormes erreurs qui ont pesé lourd dans la balance.
- Premièrement, ne pas penser à utiliser Ghostly sur la charge du Feral pour ignorer l'obstacle qui le séparait du Bronzeback est inacceptable. Tournant du match pour moi.
- Deuxièmement, ne pas lancer le Storm Wall pour empêcher mes Druides de se prendre une galette alors qu'il protégeait mon objectif est aussi une sérieuse boulette.
- Enfin, le Pureblood n'aurait jamais du partir en frénésie à la suite du feat de Morghoul - le leechage n'étant pas interdit après relecture. Je le note et je m'en félicite.
En face, White joue bien le coup, gère bien ses pertes (j'ai en mémoire d'avoir nettoyé tes Arcuarii, White

et remporte la victoire au scénar. Mérité au vu du déroulement de la partie.
Deuxième partie contre Mr Hyde - Trollbloods - Kill Jack/Beasts - 35 ptsJe joue Kromac/Stalker/WoldGuardian/Pureblood/LoTF/Stones/Tharnettes Blood Trackers (mini). En face, Hoarluk, Mulg, Mauler, Impaler, min Fellblades, min Champ, Gobbies
Je commence bien en entamant sérieusement sa ligne de Fennblades avec le Lord et les Tharnettes qui ratent tous leurs jets de Tougue. Je commets une boulette monumentale lorsque se termine mon deuxième tour - j'omets de rajouter ma réserve de temps du premier tour, ce qui me privera de l'activation de Kromac, du Pureblood et du Guardian après une tentative d'assassinat ratée sur Hoarluk via le Stalker.
Kromac n'ayant pu lancé Bestial, Hoarluk s'en donne à coeur joie à son tour, contrôle mon Stalker, entame mon Pureblood, Mulg finit le travail en chargant le Stalker et finit le Pureblood. Au tour suivant, il croquera le Guardian, game over.
Troisième partie contre Molotov - Everblight - 16ème de table - 50 pts. La partie que je ne peux pas perdre, ayant fourbement incorporé à ma liste une unité minimale de Bog Trolls

Tout se passe pas mal, j'entame bien les joueurs d'épée adverses avec le Pureblood et le Gun de Krueger. Le Megalith mange une bête, le LotF file marquer les points sur le côté gauche, les Pierres et le Blacklad font de même sur le côté droit. Je fais rentrer les Bog au tour 2.
Et pourtant je perds la partie avec le Lord of the Feast à cheval sur la ligne 2pts/3pts qui me rapporte exactement zéro point au moment du décompte et d'énormes boulettes de ma part (ne pas immuniser mes Druides avec l'UA, c'est très vilain, notamment). Je déteste ce scénar

Victoire de Molotov au caster kill qui aura laissé mes troupes intactes.
Quatrième partie contre Paladin Noir - Menoth (Vindictus) Incursion - 35pts
Enfin une partie qui se passe bien, on décide d'un commun accord de ne pas jouer au chrono, détendu du gland. le Warpath de Krueger fait le boulot, les bêtes avancent de 3 pouces dès que je tue quelque chose, ce qui laisse mon Pureblood a portée de charge de Vindictus tour 3. Caster Kill.
On prend rendez vous au mois de Mai pour le prochain tournoi, en espérant accueillir certains d'entre vous à Bruxelles au mois de Mars (pas périmé, lui).
Alex