WARMACHINE/HORDES > Factions de Hordes
Débutant à Hordes : je ne sais pas où donner de la tête !
Grovince:
Bonjour les gens !!!
Ca y est, enfin, je ne tenais plus, j'ai reçu le MkII Hordes hier ! Ô joie, Ô bonheur !
Encore une fois, PP nous a pondu un livre de toute bêâûté, tout plein de fluff, de dessins, de cartes, et de profils de tout plein de figurine des 4 faction qu'il va falloir en choisir une...
Et bien maintenant, ça y est, je pense avoir arrêté mon choix, ce sera du Skornes (ça peut encore changer ^^, mais j'y crois bien là...)
En effet, j'adore le fluff Orboros, mais j'accroche bcp moins avec les figurines, et je cherche avant tout à avoir une armée visuellement sympa à mon goût ! (enfin comme tout le monde je pense...)
Donc, les Skorneux, je les trouve sublimes, et même si je ne suis pas vraiment dans mon optique première qui était de prendre une armée très rapide, c'est tjs mieux que mes Rhulic, et c'était le but escompté (et puis sérieusement, des warbeast légères et la majorité des troupes à 6 de SPD, c'est inespéré pour un joueur nain !)
A vous les studios, si vous avez des réflexions à faire sur mon choix, des conseils, des insultes...
Bonne soirée !
Vincent
PS : une petite question, j'ai lu à plusieurs reprise dans ce post que les figs Skorne étaient peu aimées, contrairement aux figs Orboros... Je sais que tout est une question de gout, mais franchement le feral warpfolf, il est quand même pas top si ?
bekanor:
de manière général, PP est incapable de valoriser la sculpture de ses fig avec les photos, à chaque fois c'est pareil
le feral est tout a fait honnête
je pense que c'est surtout pour son infanterie et les crapaud que skorne n'est pas trop apprécié
après, c'est vraiment à toi de voir ce que tu aime plutôt que d'écouter les goûts des autres.
En terme de jeux, je dirai que l'équilibre mobilité endurance des armées ce fait par ordre croissant :
orboros (rapide en carton)
everblight
skorne
troll (lent en acier)
perso, le plus gros plus d'orboros, c'est la réel variété dans la forme des beast et des unités qui permettent d'avoir de très grosse différence de jeux entre un full pierre baldur, un full beast kaya, un full troupe morvhana
en plus, niveau fluff, c'est vraiment les plus sympa a mon sens avec beaucoup de guerre intestines (tout le monde veut être potent) avec un objectif a atteindre en commun (détruire la civilisation pour un retour à la terre) et plein de façon d'y arriver différentes.
Starpu:
Oui c'est vrai qu'en tournoi on a souvent des listes baldur/Cailloux, Kaya/Warpwolf, donc c'est un avantage pour le joueur orboros qui peut faire face a différentes situations, mais c'est aussi un handicap pour l'adversaire qui du coup ne sait pas quoi jouer vu qu'il ne peut deviner contre quoi il va jouer.
Sinon d'un point de vu esthétique je trouve les orboros tout à fait beau, le feral est un peu en dessous c'est sur, mais il reste très potable, les construct sont vraiment sympa et je ne parle pas des autres warpwolf et du pure blood qui est magnifique.
Ensuite je préfère les skhornes, l'esthétique est plus original, et les figurines sont magnifiques, même si je trouve les cyclopes un peu en dessous. Et même si les différentes façon de jouer ne sont pas aussi diamétralement opposé comme pour orboros ils ont pas mal de combinaisons possible et efficace.
En conclusion moi je jouerai skhornes, (même si j'ai choisi les troll)
Grovince:
MP envoyé à Bekanor !
Je suis d'accord avec toi Starpu, je préfère le look des Skhornes... Même si je pense quand même que leur gameplay me changerait moins par rapport à mes nains... A suivre donc !!!
Je vais déjà me palucher les historiques donnés dans le MkII, histoire de voir si j'ai le coup de foudre au niveau du fluff !
boblegland:
En fait il y a de la cavalerie chez les skorne donc quand ca change. ;D
Les skorne ont des warlock qui ont le sort revive avec des fury gratuit quand ca claque cela va te faire changer de comportement. :P
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique