WARMACHINE/HORDES > Factions de Hordes
Débutant à Hordes : je ne sais pas où donner de la tête !
Starpu:
Oui enfin bon vue qu'orboros triche y'a quand même moyen d'avancer un peu. Mais c'est vrai que les construct sont plutôt lent, et heureusement. ;D
boblegland:
Les 2 principaux orboros constructs ont un mvt de 5 et peuvent courir maintenant.( vive MK2 )
Un Megalith avec EKrueger ca tape a 2+2+2+2+5+3 soit 16,5 pouce de charge sans se fouler .;)(comment mystère c'est magique)
Concernant le choix de Grovence entre les vilains elfes et les skorne
Ben je prendrait les Skorne ils ont des troupes de tirs, de contact aussi pas trop chère et des multi pv pour encaisser;bref un vrai armée en regardant l'ensemble vite fait avec plus de style de jeux différents.
Les everblight je les voit plutôt en armée de rechange du style tu m'as énervé en pinaillant sur les règles et prétextant des dé cassé pour faire rejeté les dé à des moments clef de la baston lors de la dernière partie alors la je sort les méchants pour plier la partie au tour 2 en tuant ton caster merci d'être passer.
Ceci est une vision personnelle des 2 factions- bisou- :-*
Grovince:
--- Citer --- je sort les méchants pour plier la partie au tour 2 en tuant ton caster merci d'être passer.
--- Fin de citation ---
Lol merci Boblegland pour cette analyse poussée de la psychologie Hordeuses ;D
Là comme ça tout de suite je craque vraiment pour les Skornes, visuellement parlant... Mais j'avoue que la rapidité des Druides et le côté "hit and run, là tu m'vois, et là tu m'vois plus..." me plait pas mal, mais je suis moins fan des figs... A voir donc, je pense que je reviendrai vers vous (mais attention, ça veut pas dire que je veux pas de commentaires sur ce post hein !) quand j'aurai le livre MkII en main (j'espère bientôt !)
Bisou aussi ^^
PS : moi c'est Grovince pas Grovence, ça existe pas comme prénom "Vencent" ^^!!!
Allan255:
Effectivement, le coté "Hit and run" d'Ourboros peut être attirant.
Everblight c'est plutot "Hit and die" ;)
Booggy:
Je suis encore loin d'être un expert de cette faction, mais le côté fragile de Everblight, c'est un peu cliché/reste de MKI, non ? Un carni sous son animus, c'est quand même chiant à tuer. En fait, je trouve que ça dépend de ce que tu joues dans la faction : soit du "hit-and-die" (copyrigthté Allan :)) avec des elfes rapides/furtif/pathfinder et des beasts volantes. OK, ça frappe fort, c'est hyper mobile, mais c'est fragile. Du coup, faction d'assassinat.
A côté de ça, tu peux aussi jouer du multi PV, berserk/grosse POW avec des beast pas volantes, mais de vraies machines à tuer (Typhon, Carni, Scythean). Elles sont très chères, mais peuvent attaquer à distance, et sont énormes en mêlée. Et loin d'être fragile, je pense (même pour le Typhon, qui peut se régénérer avec son animus). C'est dans cette optique que je joue la Legion comme seconde faction : une armée souvent en sous-nombre par rapport à celle de l'adversaire, mais qui cogne fort, et certainement pas aussi fragile qu'on peut/veut le penser.
Pour conclure, je dirai plutôt que Everblight, ça peut être :
- une faction à Warbeasts, chères mais puissantes. Certains warlocks peuvent sortir en ne prenant que des beast, grâce aux solos de gestion de furie que la Legion possède.... je ne sais pas si c'est le cas pour les autres factions Hordes.
- une faction d'assassinat. Elle ignore quand même pas mal de règles, grâce à Pathfinder et Eyeless sight de série sur les beasts.... difficile pour l'adversaire de se cacher.
- une faction d'attrition (certains warlocks/unités/beast sont taillés pour le hit-and-run... jusqu'à ce qu'une brèche soit ouverte dans la défense adverse, permettant l'assassinat.)
- une faction sans doute capable de tenir un minimum les objectifs, ou d'encaisser une charge et d'y répondre, avec les multi-pv et les beasts qui vont bien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique