Auteur Sujet: Errata de novembre 2010  (Lu 4513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dradzark

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • korentinsblog
Errata de novembre 2010
« le: 08 novembre 2010 à 20:07:16 »
Voici la dernière Errata officielle de la MKII

http://privateerpress.com/community/warmachine-and-hordes-mk-ii-official-errata-update

Quelques précisions sur des localisations d'armes, des petites corrections à droite à gauche et un complément assez important sur la règle de fusion de Bethayne et Belphagore.
« Modifié: 08 novembre 2010 à 20:09:05 par Dradzark »
Why so serious ?

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Errata de novembre 2010
« Réponse #1 le: 08 novembre 2010 à 20:17:57 »
Ah ben oui du coup, Bethayne n'était pas jouable en l'état  ;D C'est Allan qui va être content.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Errata de novembre 2010
« Réponse #2 le: 08 novembre 2010 à 20:28:08 »
Ou bien triste cela lui fera une raison de moins de râler. ;D
Comme ca rame j'arrive pas a télécharger le pdf
« Modifié: 08 novembre 2010 à 20:36:17 par boblegland »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Errata de novembre 2010
« Réponse #3 le: 08 novembre 2010 à 20:40:48 »
Le coup de thorn qui relaie les sorts au close est aussi clarifié pour le coup. On a aussi des précisions sur explosivo, rien qui nous aide vraiment a comprendre le sort, mais la faut d'orthographe sur Durgen écrit "Durgin" ça fait pas sérieux.
« Modifié: 08 novembre 2010 à 20:53:24 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Errata de novembre 2010
« Réponse #4 le: 08 novembre 2010 à 20:55:33 »
Le coup de thorn qui relaie les sorts au close est aussi clarifié pour le coup. On a aussi des précisions sur explosivo, rien qui nous aide vraiment a comprendre le sort, mais la faut d'orthographe sur Durgen écrit "Durgin" ça fait pas sérieux.

Ces errata sont ceux de juillet, il me semble (et d'ailleurs, ma vérification ninja le confirme). Ce qui fait doublement pas sérieux puisqu'ils n'ont pas corrigé le nom de Durgen  ;D


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Errata de novembre 2010
« Réponse #5 le: 08 novembre 2010 à 23:49:20 »
Une lecture attentive du forum off et des errata m'a fait remarquer les choses suivantes :
- la cavalerie légère doit désormais accomplir une action pour bénéficier de son mouvement de 5 pouces. Moi qui pensais ressortir les Soulhunters pour leur mouvement de 21 pouces, ben en fait non.
- même chose pour l'UA des Iron Fang Pikemen : ces saligauds ne peuvent plus courir et se mettre en Mur de Boucliers grâce au mini-feat.
- Skaldi, l'UA des champions trollkins, est aussi un champion (ça compte pour une compétence je crois)
- plus des corrections du bouquin Orboros qu'on a pas encore vu.

A moins que j'aie mal compris les deux premiers points : une confirmation peut-être, monsieur Cagoule ?


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne ashleysen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 446
  • Super-Etudiant !
    • Voir le profil
    • Forum du club AJFFA (94)
Re : Re : Errata de novembre 2010
« Réponse #6 le: 09 novembre 2010 à 07:00:27 »
Une lecture attentive du forum off et des errata m'a fait remarquer les choses suivantes :
- la cavalerie légère doit désormais accomplir une action pour bénéficier de son mouvement de 5 pouces. Moi qui pensais ressortir les Soulhunters pour leur mouvement de 21 pouces, ben en fait non.
- même chose pour l'UA des Iron Fang Pikemen : ces saligauds ne peuvent plus courir et se mettre en Mur de Boucliers grâce au mini-feat.


Il me semble que c'est cela. Auparavant le second mouvement de la cavalerie légère se faisait à la fin de l'activation. Donc si l'on courrait, (ou que l'on ratait sa cible de charge par exemple), on finissait son activation, puis on faisait son mouvement supplémentaire.

Désormais, retour à la MK1, le second mouvement fait partie intégrante de l'activation. Donc si tu coures, ton activation s'arrête immédiatement.

Il en va de même pour les IFP et leur mini feat.





Bières et Boucheries sur AlfortGrosVils !

Citer
Screw the rules ! I play Legion !

Spiff

  • Invité
Re : Errata de novembre 2010
« Réponse #7 le: 09 novembre 2010 à 07:20:35 »
On notera même que c'est pire que ça pour les pikemens: puisque le mouvement doit se faire immédiatement après l'action, il faut le faire immédiatement après une éventuelle attaque de close, avant que les autres membres de l'unité aient tapé. Donc:

-On ne peut pas vraiment s'adapter à ce que l'on a tué avec l'unité sur la charge
-On peut potentiellement se prendre des free strikes lors de ce mouvement, de la part des figurines que l'on va tuer par la suite avec d'autres membres de l'unité!....Taupe.
-les figurines qui ne font pas d'action n'ont pas droit au mouvement ! Ca c'est le pompon: sur une charge de l'unité, si certaines gurines courent par manque de cible de charge, elles ne peuvent pas se reformer...Génial...

Du coup, l'UA des pikemens devient plutôt dispensable. Il permet toujours de charger à travers les terrains difficiles, mais est-ce que cela vaut deux points ?...Je comprend qu'ils aient eu besoin de modifier le coup du "je cours et et je me redéplace de 6" pour t'engager à 20" avec le reach", mais je suis sur qu'il y avait un moyen plus "élégant" de le faire.

Spiff
« Modifié: 09 novembre 2010 à 07:28:06 par Spiff »

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Errata de novembre 2010
« Réponse #8 le: 09 novembre 2010 à 07:24:00 »
Ce n'est pas écrit aussi clairement que l'erratum sur la cavalerie légère, mais je pense néanmoins que c'est après l'action de toutes les figurines de l'unité, sinon ce serait "each model".


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Errata de novembre 2010
« Réponse #9 le: 09 novembre 2010 à 09:26:36 »
On notera même que c'est pire que ça pour les pikemens: puisque le mouvement doit se faire immédiatement après l'action, il faut le faire immédiatement après une éventuelle attaque de close, avant que les autres membres de l'unité aient tapé. Donc:

-On ne peut pas vraiment s'adapter à ce que l'on a tué avec l'unité sur la charge
-On peut potentiellement se prendre des free strikes lors de ce mouvement, de la part des figurines que l'on va tuer par la suite avec d'autres membres de l'unité!....Taupe.
-les figurines qui ne font pas d'action n'ont pas droit au mouvement ! Ca c'est le pompon: sur une charge de l'unité, si certaines gurines courent par manque de cible de charge, elles ne peuvent pas se reformer...Génial...

Du coup, l'UA des pikemens devient plutôt dispensable. Il permet toujours de charger à travers les terrains difficiles, mais est-ce que cela vaut deux points ?...Je comprend qu'ils aient eu besoin de modifier le coup du "je cours et et je me redéplace de 6" pour t'engager à 20" avec le reach", mais je suis sur qu'il y avait un moyen plus "élégant" de le faire.

Spiff

Mouais euh quand même, je joue pas khador mais les pikeman avec UA sont passé du rang de truc bourin (présent dans toutes les listes) a un truc plutot cool.

Pour le déplacement après l'attaque de close ça reste cool, vu qu'ils ont reach ils peuvent encore se placer relativement bien sans prendre de free strike. Et puis si elle tape pas elle peuvent pas se repositionner, moi je trouve ça normal. Ensuite pour charger a travers les terrains difficile... au vu du reste des avantage, je dis oui sans hesiter ça vaut bien 2 points. Apres c'est sur que c'est peut être plus un auto include, dans certaines listes où l'UA sera redondant avec certains bonus du caster.

Spiff le "Allan" du khador  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4791
    • Voir le profil
Re : Re : Errata de novembre 2010
« Réponse #10 le: 09 novembre 2010 à 09:27:02 »
Ah ben oui du coup, Bethayne n'était pas jouable en l'état  ;D C'est Allan qui va être content.
Citation de: Errata
Add to the text of Flesh Meld:
En fait tout s'explique. C'est juste un problème de mise en page, le texte de Flesh Meld est trop long et tenait pas sur la carte du coup la fin a été coupée  :-X

Pour le reste, toujours pas de moyen de se libérer d'un Headlock si on a pas d'arme sur la tête ?

Et pour certains Errata .. franchement, je suis bien content qu'ils soient enfin là, mais au niveau temps de réactivité .. ouaahhh, même à la poste c'est plus rapide  ;)

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7548
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Errata de novembre 2010
« Réponse #11 le: 09 novembre 2010 à 09:28:26 »
Immediately after models in this unit complete their actions this
turn, models in this unit other than this one can make a full
advance, any previous orders this unit was issued expire, and this
unit is affected by the Shield Wall order.

Je verrais plutôt en traduction de Immédiately after models le sens de toutes les figurines.

Spiff je ne suis pas certain pour les pikemens, on fait toujours toutes les actions de chacun puis le mini-feat.


Je suis intéressé par ça:
Devastator. Bulldoze.
Replace the first sentence of Bulldoze with the following:
When this model advances into B2B contact with an enemy model during
its activation, it can push that model up to 2˝ directly away from it.

Ça veut dire que si on contacte un modèle on le pousse automatiquement de 2" si on le contacte en socle à socle, ce n'est même plus forcément en le suivant, ça peut être super intéressant, surtout pour le spriggan pour ouvrir une ligne de vue.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Errata de novembre 2010
« Réponse #12 le: 09 novembre 2010 à 09:44:47 »
Ca n'a jamais été "en suivant" en MkII, enfin pas depuis la version définitive des règles (enfin je ne crois pas). L'erratum est plutôt là pour indiquer que c'est pendant l'activation (à cause de l'interaction avec Watcher).


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.