On notera même que c'est pire que ça pour les pikemens: puisque le mouvement doit se faire immédiatement après l'action, il faut le faire immédiatement après une éventuelle attaque de close, avant que les autres membres de l'unité aient tapé. Donc:
-On ne peut pas vraiment s'adapter à ce que l'on a tué avec l'unité sur la charge
-On peut potentiellement se prendre des free strikes lors de ce mouvement, de la part des figurines que l'on va tuer par la suite avec d'autres membres de l'unité!....Taupe.
-les figurines qui ne font pas d'action n'ont pas droit au mouvement ! Ca c'est le pompon: sur une charge de l'unité, si certaines gurines courent par manque de cible de charge, elles ne peuvent pas se reformer...Génial...
Du coup, l'UA des pikemens devient plutôt dispensable. Il permet toujours de charger à travers les terrains difficiles, mais est-ce que cela vaut deux points ?...Je comprend qu'ils aient eu besoin de modifier le coup du "je cours et et je me redéplace de 6" pour t'engager à 20" avec le reach", mais je suis sur qu'il y avait un moyen plus "élégant" de le faire.
Spiff