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Errata de novembre 2010

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Zoroastre:
Une lecture attentive du forum off et des errata m'a fait remarquer les choses suivantes :
- la cavalerie légère doit désormais accomplir une action pour bénéficier de son mouvement de 5 pouces. Moi qui pensais ressortir les Soulhunters pour leur mouvement de 21 pouces, ben en fait non.
- même chose pour l'UA des Iron Fang Pikemen : ces saligauds ne peuvent plus courir et se mettre en Mur de Boucliers grâce au mini-feat.
- Skaldi, l'UA des champions trollkins, est aussi un champion (ça compte pour une compétence je crois)
- plus des corrections du bouquin Orboros qu'on a pas encore vu.

A moins que j'aie mal compris les deux premiers points : une confirmation peut-être, monsieur Cagoule ?


Zoro

ashleysen:

--- Citation de: Zoroastre le 08 novembre 2010 à 23:49:20 ---Une lecture attentive du forum off et des errata m'a fait remarquer les choses suivantes :
- la cavalerie légère doit désormais accomplir une action pour bénéficier de son mouvement de 5 pouces. Moi qui pensais ressortir les Soulhunters pour leur mouvement de 21 pouces, ben en fait non.
- même chose pour l'UA des Iron Fang Pikemen : ces saligauds ne peuvent plus courir et se mettre en Mur de Boucliers grâce au mini-feat.


--- Fin de citation ---

Il me semble que c'est cela. Auparavant le second mouvement de la cavalerie légère se faisait à la fin de l'activation. Donc si l'on courrait, (ou que l'on ratait sa cible de charge par exemple), on finissait son activation, puis on faisait son mouvement supplémentaire.

Désormais, retour à la MK1, le second mouvement fait partie intégrante de l'activation. Donc si tu coures, ton activation s'arrête immédiatement.

Il en va de même pour les IFP et leur mini feat.





Spiff:
On notera même que c'est pire que ça pour les pikemens: puisque le mouvement doit se faire immédiatement après l'action, il faut le faire immédiatement après une éventuelle attaque de close, avant que les autres membres de l'unité aient tapé. Donc:

-On ne peut pas vraiment s'adapter à ce que l'on a tué avec l'unité sur la charge
-On peut potentiellement se prendre des free strikes lors de ce mouvement, de la part des figurines que l'on va tuer par la suite avec d'autres membres de l'unité!....Taupe.
-les figurines qui ne font pas d'action n'ont pas droit au mouvement ! Ca c'est le pompon: sur une charge de l'unité, si certaines gurines courent par manque de cible de charge, elles ne peuvent pas se reformer...Génial...

Du coup, l'UA des pikemens devient plutôt dispensable. Il permet toujours de charger à travers les terrains difficiles, mais est-ce que cela vaut deux points ?...Je comprend qu'ils aient eu besoin de modifier le coup du "je cours et et je me redéplace de 6" pour t'engager à 20" avec le reach", mais je suis sur qu'il y avait un moyen plus "élégant" de le faire.

Spiff

Zoroastre:
Ce n'est pas écrit aussi clairement que l'erratum sur la cavalerie légère, mais je pense néanmoins que c'est après l'action de toutes les figurines de l'unité, sinon ce serait "each model".


Zoro

Starpu:

--- Citation de: Spiff le 09 novembre 2010 à 07:20:35 ---On notera même que c'est pire que ça pour les pikemens: puisque le mouvement doit se faire immédiatement après l'action, il faut le faire immédiatement après une éventuelle attaque de close, avant que les autres membres de l'unité aient tapé. Donc:

-On ne peut pas vraiment s'adapter à ce que l'on a tué avec l'unité sur la charge
-On peut potentiellement se prendre des free strikes lors de ce mouvement, de la part des figurines que l'on va tuer par la suite avec d'autres membres de l'unité!....Taupe.
-les figurines qui ne font pas d'action n'ont pas droit au mouvement ! Ca c'est le pompon: sur une charge de l'unité, si certaines gurines courent par manque de cible de charge, elles ne peuvent pas se reformer...Génial...

Du coup, l'UA des pikemens devient plutôt dispensable. Il permet toujours de charger à travers les terrains difficiles, mais est-ce que cela vaut deux points ?...Je comprend qu'ils aient eu besoin de modifier le coup du "je cours et et je me redéplace de 6" pour t'engager à 20" avec le reach", mais je suis sur qu'il y avait un moyen plus "élégant" de le faire.

Spiff

--- Fin de citation ---

Mouais euh quand même, je joue pas khador mais les pikeman avec UA sont passé du rang de truc bourin (présent dans toutes les listes) a un truc plutot cool.

Pour le déplacement après l'attaque de close ça reste cool, vu qu'ils ont reach ils peuvent encore se placer relativement bien sans prendre de free strike. Et puis si elle tape pas elle peuvent pas se repositionner, moi je trouve ça normal. Ensuite pour charger a travers les terrains difficile... au vu du reste des avantage, je dis oui sans hesiter ça vaut bien 2 points. Apres c'est sur que c'est peut être plus un auto include, dans certaines listes où l'UA sera redondant avec certains bonus du caster.

Spiff le "Allan" du khador  ;D

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