WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Liste Rhulic 50 pts de Gamin pour RTS
Starpu:
Non le rockram semble moyen, mais avec les critiques et tune up on comprend vite l’intérêt surtout quand on voit la règle assaut, qui permet de charger et tirer pour surprendre l'adversaire avec +3 en mvt. Quand on passe le critique au tir ça fait mal. De plus avec strength of granit il tape a 22 et a 20 sous redline. Avec un caster il peut metre 3 coup de marteau.
Pour le basher moi je kiffe, il slam gratos ajoute sa POW à sa STR lors du slam , et a follow up. En gros même si il ne fait pas un carnage, il fait vraiment chier, tant qu'il lui reste 1pts de vie il peut encore faire son flack field, et quand on joue nain, c'est pas mal de mobiliser des ressources de l'adversaires au fond de son camp, et son slam bien placé peut faire des dégâts.
Pour les bombardes je suis pas fan du fait d'en mètre 2 mais après c'est ton chois, disons que comme ferdi je vois l’intérêt (on garde le secret combo pour pas trop devoiler ton jeu) Mais pour 6pts y'a bien plus fun à jouer selon moi.
L'avalancher est pas gourmand en focus si tu boost juste le tir, mais si tu veux tout booster, il te faut un focus pour le tir plus 1 pour chaque cible. Avec thor tu boost tout pour que dale.
Pour explosivo, l'arme devient AOE 3 (sauf les spray) garde la force de base, mais toutes les regles lies a l'arme ne font plus effet (donc plus de powerfull attaque) ça aurait été trop sale. Mais pour le feat de madhammer le tir est boosté... bref ça reste pratique, ça ma permis par exemple de tenter un assassinat sur irusk en tirant au gunner sous explosivo sur le chien a coté et en boosant les degats sur irusk (comme vous pouvez vous en douter ça n'a pas suffit, mais ça donne une idée de l'utilité du sort entre autre)
Oui moi aussi j'étais en train e peindre l'avalancher quand je me suis rendu compte que ça méritait pas 9pts et que n'ayant pas les tiers je l'aurrai pas a 8pts. Ça a été dure de me décider de pas le mètre (le bon coté c'est qu'a la place j'ai pu rentrer un driller et un bokur qui me manquait) Apres ça reste un jack lourd à 21 d'armure, donc ça reste chiant pour l'adversaire, et puis si la fig te plait c'est une raison suffisante pour le mètre.
Oui enfin les nains c'est puissant de loin, mais loin d'etre puissant. Parce que si c'est bourrin sur le papier le manque de mobilité et de truc vile et fourbe les rendent pas si pire, quoi que sur les 20 forge guard t'as fait fort, prend un casque pour les lancés de cailloux ;D
Pour thor avec l'avalancher ET le rockram, je trouve pas ça top. Parce que si tu peux lancer 2 prompto et faire bénéficier les 2 du jack marshall, tu peut lancer qu'un tune up. Sachant que les 2 en aurai besoin. Apres si tu fait charger le rockram le tour du feat tu peux partir du principe que l'avalancher n'a pas besoin de tune up. Mais a mon avis ça demanderai a être play testé, ça m'a l'aircompliqué.
Allan255:
--- Citation de: Starpu le 25 novembre 2010 à 10:55:25 ---bref ça reste pratique, ça ma permis par exemple de tenter un assassinat sur irusk en tirant au gunner sous explosivo sur le chien a coté et en boosant les degats sur irusk
--- Fin de citation ---
<mode chieur on> à un moment il y avait une discussion comme quoi le fait de pouvoir booster est aussi une compétence / règle et que par conséquent explosivo l'enlève, je ne sais pas s'il y a eu une confirmation officielle dans un sens ou dans l'autre
</mode chieur off> mais moi je le considère comme autorisé.
Starpu:
--- Citation de: Allan255 le 25 novembre 2010 à 11:35:16 ---
--- Citation de: Starpu le 25 novembre 2010 à 10:55:25 ---bref ça reste pratique, ça ma permis par exemple de tenter un assassinat sur irusk en tirant au gunner sous explosivo sur le chien a coté et en boosant les degats sur irusk
--- Fin de citation ---
<mode chieur on> à un moment il y avait une discussion comme quoi le fait de pouvoir booster est aussi une compétence / règle et que par conséquent explosivo l'enlève, je ne sais pas s'il y a eu une confirmation officielle dans un sens ou dans l'autre
</mode chieur off> mais moi je le considère comme autorisé.
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Oui c'est claire que se sort est mal foutu mais faut pas pousser mamie zinzin dans les orties. Apres dans les règles il est bien préciser que tout blast dammage est boostable. C'est pas une règle spé mais une règle commune. Dans le cas de dégâts imboostable en général c'est préciser clairement dans les règles (genre le basher) 1 noté quand même que le feat de madhammer n'est pas un boost mais un dé supplémentaire, à bon entendeur...
Alan décortique les règles mot par mot en exploitant les abus de languages comme les hard core gamer, sauf que lui c'est pas pour trouver des combos de la mort qui tue, mais pour pouvoir se plaindre ;D
Bombance:
Je suis toujours épaté par les joueurs qui produisent des listes pur Searforge en tournoi, car j'ai l'impression qu'elles soutiennent assez mal la comparaison avec des listes Highborn/Four Star avec des Durgen/Gorten à leur tête, à mon sens nettement plus compétitives.
Les 20 Forge Guards, c'est vraiment vilain surtout sous Prime mais à mon avis nettement plus gérables que 10 Kayazi/10 Nyss avec le même caster et le même sort, avec le piper dans le dos (et tellement plus sympathique pour l'adversaire).
Au plaisir de lire ton BatRep et tes impressions avec tes deux listes.
Allan255:
--- Citation de: Bombance le 25 novembre 2010 à 12:31:21 ---Les 20 Forge Guards, c'est vraiment vilain surtout sous Prime mais à mon avis nettement plus gérables que 10 Kayazi/10 Nyss avec le même caster et le même sort, avec le piper dans le dos
--- Fin de citation ---
Ouaip .. j'ai testé les 10 Nyss avec Prime .. si ton adversaire n'a pas d'AOE ou de trucs de destruction massive, c'est moche ...
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