Bon bon bon, debriefont

Début du mois il y avait la guerre dans les royaumes de Lyon, dans la neige et en grosse compagnie.
Nous partîmes 9 de notre sudestre contrée, récupérant un de nos adversaire. Nous lui fîmes peur lors de l'arrêt miam Macdal... bouhahahah ...
Arrivée à l'hôtel, une petite escarmouche de boules de neige se déclara, tandis que la GPT se tapait une dégustation de génépi sur la terrasse de l'hôtel.
Une petite séance de peinture et de soclage rapide, et pi dodo.
Le samedi matin, François râlait car il n'avait plus de Génépi et que ses pneus neige ne servait à rien ... sans la neige, nous arrivâmes à la salle ou allait avoir lieu la guerre !!!
On serre des pinces de gens geeks (arrivé avant nous, zetes des geeks stout), notre capitaine Marcus se croit Jean Reno et se met dans un coin pensif. Il a la haine ... pour l'instant !
Blabla de Zoro qui nous remercie d'être venu car sans nous il n'y aurait pas eu de tournoi (cool non ?), blabla repas, il nous fait ses appariements tiré aléatoirement qu'il dit, et paf la Hudson team avec son Wilme de warmachine, et leurs listes de gros bill haineux...
Partie 1 : la leçon de vie.
Blabla avec le capitaine caverne Marcus, après appariement je joue contre super Cygnar. Très content car je défonce assez régulièrement ces petites bêtes la dans notre sud (qui nous manque déjà), je fais mon fou et ne demande pas ce que font les unités adverses.
La partie est en ma défaveur, ses troupes me défonçant littéralement les 2 flancs (surtout celui des pauvres fifilles de la flamme), Monsieur Cygnar décide de me jeter mon Reckoner (qui s'est littéralement manqué) a 2 mains hors de la zone pour gagner. S'il s'était loupé, il y avait de grande chance que je puisse retourner la situation.
Victoire de canard Cygnar, on se prends un bon 3-0 dans les dents.
Et les autres péons du club qui se foute de nous !! Vengeance.
On est malade, avoir perdu, on est au bord du gouffre... c'est alors que je vois titi se goinfrer dans son coin tel un canard Cygnar !! WTF on mange sans moi.
Je me lance alors dans la quête de me rassasié et cela me remonte le moral. Poutre !
Partie 2 : C'est la mode des chapeaux à la con ?
On se tape la team de Gruxquikette. Après tergiversation, je joue contre l'autre naze avec son chapeau. Bordel, j'aurai du prendre ma casquette !!!
Se méchant joue des trucs rouge appelé Khador. Bon ok... j'ai tellement pris cher avec ma liste Feora sur la dernière partie que je me lance dans le test a grand échelle de ma Harbinger préféré ! Poutre.
On joue un scénar avec des piliers. Mouais ok. Il a 4 widowmaker sur une foutu colline qui canardera 5 tours 1 de mes piliers ... cassé !!
De l'autre côté mes jacks et pepette OVNI défonce littéralement la cavalerie Khador (sauf l'autre gayzou de solo character de mes 2 qui se cache).
Et la c'est le drame, je me sens bien dans mes chaussures et je fais l'ultime connerie de la mort : je met en face de 2 berserkers, a 12 pas, ma pepette Ovni ... feat khador sang des rois cheaté et paf envolé vers d'autres cieux. Tournant de la partie oux j'ai salement merdé !
Baptist et Marc gagne leurs parties, 2-1. Peux faire mieux !
Titi ne mange pas, donc pas de repas, c'est donc la 3ème partie contre :
Partie 3 : le bon, la brute et le Zoroastre.
Oh mon dieu, encore un chapeau bizare en face !! Surtout ne pas l'effrayer, c'est le boss des lieux en plus ...
Appariement blablabla, je doit jouer contre Monsieur Everblight. Wouhou il joue pas l'autre perso cheaté de Saeryn !
Je re-décide de prendre Pepette Ovni sur ce scénar ou que des objos apparaissent comme par magie... magique!
Paf déploiement, je commence et décide de featé au tour 2 en tenant les objos. Il possède beaucoup d'infanterie qui n'aimera pas le feat intersidéral de pepette ovni. Mon adversaire est pas super aware, pourtant il essaye de jouer un caster JCVD, et à peur de mon feat.
Je lui tue 7 points, lui 6, je gagne 3-0. Partie rapide, je te dois une revanche BOB !
On fait 2-1.
Fin de partie, 2 victoires 1 défaite, ca va on est bien.
Orgie dans un bouchon de Lyon avec les copinous jusqu'a pas d'heure, dodo avec l'équipe, et c'est repartit !!
Partie 4 contre les free kills.
Marcus joue contre Naranja : "je suis bof je gagne 61 -11". Jean Reno se croit dans un film a succès a nous sortir des phrases a la con ...
Baptist se fait défoncer par 36 15 je souris pas

. Pas grave y'a 1-1.
Je me tape donc mon copinou de jeu Triple1. Il se croit malin en jouant pleins de bête lourde !! Pff !! Jvais te poutrer.
Le scénar ressemble énormément a un scenario de W40k de notre club. Je décide donc de ne quazi pas jouer mes errants, de les envoyer dans le dos de mon ennemi et d'exploser la formation à mon dernier tour pour gratter 4 points.
L'autre partie devra vendre chèrement sa peau et garder la bande de 3 objos de mon côté de table.
Il fait son chauffard en courant 2 tour vers moi a fond, je lance mes gros jacks et pif paf Mulg meurt.
L'avatar, le Reckoner et le Castigator y passeront tous, heureusement que mon Revenger repousse !! Jack de fourbe,
j'aime.
Pif paf j'envoie ma seconde vague composé des cinérators, des choeurs (5 points sur une beast lourde, oui monsieur), et de pepette volante.
Tripleun ne connaît pas le sort de déguat Cataclysm. Une de ces beast se retrouvera sur orbite après le lancement de ce sort à répétition. Bouhahaha trop drôle.
Il pense avoir gagner, mais comme décrit précédement, les Errants explose leur formation et gagne 5-4. Wouhou.
Je te dois une nouvelle revanche !
Victoire 2-1, on est près pour être sur le podium.
Et la c'est le drame !
Partie 5 : la Génépi Power team.
Je prends Adrien .. sur le scénar des objos magique... et c'est lui qui commence.
Je ne peux rien faire, ses terrains difficiles a 176296656 pas me coupe le mouvement nécéssaire pour contester les objos.
3-2 pour lui quand même.
Marcus et Baptist gagne, on est sur le podium ! Trop classe.
Super WE, avec la formule "ya la bouffe sur la table, vous vous servez" qui est simplement l'idée qui tue de ce millénaire.
Les tables sont agréable, avec peut être des décors un peu trop large par rapport a ce que l'on joue.
Les joueurs rencontré fantastique : fairplay, rigolo, tout ce qui faut pour s'amuser.
Tout le monde peint, et aucun foutage de goule. Génial.
La salle est bien.
Le gars qui a eu l'idée de mettre de la neige dans tout Lyon est un génie !
La séance des + et - :
+++ :
- Le repas, idée géniale. A faire dans tout les tournois.
- Les joueurs, super agréable.
- Tout peins, c'est cool pour les noeils.
- la neige

- Les équipes
--- :
- Pas de médailles pour les gens sur le podium. Ou un lot. Ça l'aurait peut être mérité.
- Pas de coca ! J'ai du en acheter sur l'autoroute en rentrant !
- Gruxkiquette ...
Pour ce qui est de la notation de peinture, j'ai trouvé rigolo de retrouver un système qui était utilisé il y a 5/6 ans a 40K. Quand j'aurai un moment à la maison, je donnerai le lien que l'on utilise maintenant dans les tournois. Ca peut peut être aidé.
Après je ne reviendrai pas sur la notation en elle même, même si c'est rigolo d'entendre que le métal n'est pas une couleur (j'avais déjà eu le noir n'est pas une couleur, ca commence à faire beaucoup ... ), mais j'aurai bien voulu savoir combien aurait eu l'armée de SHWTD vu que je lui i peinte. L'histoire du mercenariat en peinture à toujours été ingérable, et je m'aventurerai pas sur ce chemin merdeux.
Merci pour ce tournoi, je reviendrai, et une grande parti des geeks de l'asso aussi.
Gwen