Auteur Sujet: Swift Hunter et spray  (Lu 3054 fois)

SHWTD

• Invité
Swift Hunter et spray
« le: 12 décembre 2010 à 22:19:23 »
Cas particulier :
Ravyn claque son feat qui donne (entre autres) la compétence swift hunter (si une figurine ennemie est détruite par une attaque à distance, le tireur peut faire une advance de 2").
Discordia a une attaque à distance de Spray. Le warjack tire sur 4 cibles différentes grâce à son spray et touche les 4 et détruit les 4.

Question :
- Quelle est la distance totale de déplacement donnée à Discordia pour son swift hunter et dans quel ordre ?

Texte de référence :
- Swift hunter : When this models destroys an enemy model with a normal ranged attack, immediately after the attack is resolved it can advance up to 2".

Mon interprétation :
Les attaques d'un spray sont distinctes et simultanées et sont toutes des normal ranged attacks distinctes dans le cas de Discordia.
La rédaction de Swift hunter parle de "an enemy model" mais ne reprend pas la rédaction d'autres compétences qui parlent de "one or more enemy model".

Donc :
- on pose le spray pour déterminer les cibles.
- on résoud les attaques de spray et à chaque ennemi détruit, on avance Discordia de 2 pouces (ou moins).

J'ai bon ou est-ce que l'on n'avance qu'une fois de 2" ou moins quelques soient le nombre de mort parce qu'il n'y a eu qu'une ranged attack, enfin plein mais en même temps ? ;D

Merci de votre aide, les gros bills (et notre protection contre les maladies causées par les règles, Macallan ! HAHAHAHA)
« Modifié: 12 décembre 2010 à 22:22:23 par SHWTD »

Hors ligne Gamin

• Immortel
Re : Swift Hunter et spray
« Réponse #1 le: 12 décembre 2010 à 22:47:26 »
Vu que les attaques sont simultanées, et qu'au moins une figurine a été détruite par ton attaque à distance, tu avances de 2" pour tes 4 morts. Meuh...

Gamin,

C'est de pire en pire tes avatars!  ::)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Swift Hunter et spray
« Réponse #2 le: 13 décembre 2010 à 00:08:37 »
C'est de pire en pire tes avatars!  ::)

J'abonde.

En ce qui concerne ta question, le spray est une seule attaque à distance qui génère plusieurs jets d'attaque, comme Thresher au corps-à-corps. Du coup, poupougne, un seul mouvement.

Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

SHWTD

• Invité
Re : Swift Hunter et spray
« Réponse #3 le: 13 décembre 2010 à 10:19:21 »
Impecc !!

Merci (ce sera plus facile à gérer de toutes façons !)

SHWTD. Qui va changer d'avatar alors...