Auteur Sujet: Le Coven : belle boite à outils  (Lu 11056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Le Coven : belle boite à outils
« le: 21 décembre 2010 à 09:56:14 »

J'ai (re)découvert le Coven la semaine dernière et il m'a fait l'effet d'une belle boite à outils. Il apporte un peu moins de controle que Deny, mais sa capacité à spammer des sorts comme ghostwalk ou infernal machine, en 3 temps d'activation durant le tour, est très agréable. Il possède un petit debuff d'ARM (qui est nécessaire), permettant d'envisager l'assassinat par sortilèges. Je n'en ai pas eu l'occasion, mais son AOE permettant de traverser les figurines peut aussi permettre d'ignobles putasseries pour agresser le caster ou les soutiens.
J'ai découvert la joie de la poule qui court à 18ps, permettant de placer l'arcnode même dans le dos du chien Khador ;)

J'ai pas contre éprouvé quelques difficultés avec l'usage du Stalker, qui parait un must sous infernal machine et avec la ZdC etendue de 36ps. Cependant, je l'envoie généralement loin sur une aile pour contourner l'armée adverse et il se retrouve loin des poules, donc du sort qui va bien. Et le faire suivre par "sa" poule ou "son" skarlock, çà commence à faire cher la combo. Idem, la menace qu'il fait planer sur l'aile n'est pas toujours crédible, car il lui faut tout de même bien se positionner pour agresser le caster : soit trouver une ligne de charge (signifiant que l'adversaire en a eu une aussi, et donc généralement la fin du stalker, un peu trop dangereux pour être ignoré), soit être planqué mais à moins de 7ps (9 si on a réussi à lui caser infernal machine), ce qui n'est pas gagné non plus pour la survivabilité du truc.
Comment l'utilisez vous ? Je me demande s'il ne faut pas le jouer central et lui faire traverser les lignes adverses avec le Veil of Mist pour tomber sur le caster.

Petite précision : le Veil of Mist en question permet de traverser les figurines, mais pas de charger au travers si on n'a pas de ligne de vue normale ? (idem avec de la foret)

Et ensuite, je n'ai pas vu s'il y avait un interet à ne pas conserver les pu*es en B2B avec l'egregore ? Je pensais que celà permettait de lancer des sorts en direct sur une plus grande plage, mais vu que tous les sorts sont à l'origine de l'Egregore... Ai-je raté une subtilité ?

Enfin, je ne l'ai testé qu'en petit format, que donne le Coven en 35pts et 50pts ? Ne manque t'il pas un peu de ces fameux sorts de contrôle alors qu'il est très fragile et n'a pas de punch ? Arrive t'on à arrêter la horde adverse avant que le dernier survivant ne nous tombe dessus et nous punisse pour notre vilénie ?

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #1 le: 21 décembre 2010 à 10:52:11 »
Citer
J'ai pas contre éprouvé quelques difficultés avec l'usage du Stalker, qui parait un must sous infernal machine et avec la ZdC etendue de 36ps. Cependant, je l'envoie généralement loin sur une aile pour contourner l'armée adverse et il se retrouve loin des poules, donc du sort qui va bien. Et le faire suivre par "sa" poule ou "son" skarlock, çà commence à faire cher la combo. Idem, la menace qu'il fait planer sur l'aile n'est pas toujours crédible, car il lui faut tout de même bien se positionner pour agresser le caster : soit trouver une ligne de charge (signifiant que l'adversaire en a eu une aussi, et donc généralement la fin du stalker, un peu trop dangereux pour être ignoré), soit être planqué mais à moins de 7ps (9 si on a réussi à lui caser infernal machine), ce qui n'est pas gagné non plus pour la survivabilité du truc.
Comment l'utilisez vous ? Je me demande s'il ne faut pas le jouer central et lui faire traverser les lignes adverses avec le Veil of Mist pour tomber sur le caster.

À voir. Moi non plus je n'ai pas encore trouvé l'utilité du Stalker. Vu la quantité de trucs qui ignorent la Furtivité de nos jours, il meurt encore plus facilement qu'avant, donc je ne sais pas si une position centrale est bien raisonnable, à moins de le faire sortir de derrière une unité de socles moyens. Sur le flanc, clairement, il ne sert à rien. Il suffit qu'il rencontre l'unité de contournement adverse pour prendre la mort.

Citer
Petite précision : le Veil of Mist en question permet de traverser les figurines, mais pas de charger au travers si on n'a pas de ligne de vue normale ? (idem avec de la foret)

Il faut bien des lignes de vue. Ça limite quand même beaucoup l'intérêt du truc.

Citer
Et ensuite, je n'ai pas vu s'il y avait un interet à ne pas conserver les pu*es en B2B avec l'egregore ?

Il n'y en a pas vraiment, sauf éventuellement pour avoir des LdV. De toutes façons, si tu en es là, c'est que la partie est foutue.

Bon, le gros problème du Coven, c'est la liste d'armée. Tu as envie de mettre deux-trois helljacks pour Infernal Machine (et pas les moins chers !), des poules pour relayer les sorts, et avec ça, tu arrives vite à 30-35 points, surtout avec le surcoût inique des arc nodaux en MkII, salauds de concepteurs ! Dans ces conditions, tu es souvent en sous-nombre et n'importe quelle unité un peu rapide peut se faire les sorcières facilement. Je n'ai pas encore trouvé la bonne combinaison de troupes qui permette d'avoir à la fois une bonne résistance à l'attrition, une force de frappe crédible et une protection efficace des sorcières.

Ceci étant dit, les parties que j'ai gagnées à l'OETC l'ont été avec le Coven. Le tout est de prendre un avantage décisif dans les premiers tours et de se mettre en position d'assassiner le caster aux sorts ou aux 'jacks (et préférentiellement aux deux !) au tour 3. Après, on est vite débordé, et donc dans la merde.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #2 le: 21 décembre 2010 à 11:40:19 »
À voir. Moi non plus je n'ai pas encore trouvé l'utilité du Stalker.

Je pense qu'il faut peser une bonne menace sur l'adversaire, d'où mon idée de le garder au chaud au milieu pour servir de "punishment" à la moindre boulette adverse. En gros, tant qu'il n'est pas directement menaçant, l'adversaire aura surement d'autre choses à gérer, ce qui augmente sa durée de vie.
En même temps, c'est vrai un peu pour tout, je reviens assez largement de l'idée de contournement (j'ai même presque convaincu Spiff de ne plus jouer ses Manhunters sur les ailes ;)
On peut contourner avec une troupe, mais le truc esseulé censément fatal qui est l'épine dans le pied de l'adversaire, j'ai pas trop vu. Pas assez de soutien, trop esseulé...

Bon, le gros problème du Coven, c'est la liste d'armée. [...] tu es souvent en sous-nombre et n'importe quelle unité un peu rapide peut se faire les sorcières facilement.

Bon, les 2 essais furent expédiés en moins d'une heure avec 2 listes à 15pts.

J'y ai rentré successivement :
1 slayer, 2 poules mordeuses, 1 stalker, 1 siren
1 reaper, 1 ripjaw, 1 poule mordeuse, 1 stalker

Celà m'a permis de constater que la siren en 15 pts, c'est peut etre pas la panacée. Que les poules, on a beau se dire que sous infernal machine, çà peut le faire, on finit toujours pas les utiliser en arcnode, donc le surcout du ripjaw est peut etre pas utile, et que les gros truc qui bougent vite (dont le reaper avec le reach en charge : 6+2+3+3 = 14ps) en ghostwalk, ca permet de faire du chemin.
Mais ce qui m'a le plus sauté aux yeux :

Le tout est de prendre un avantage décisif dans les premiers tours et de se mettre en position d'assassiner le caster aux sorts ou aux 'jacks (et préférentiellement aux deux !) au tour 3. Après, on est vite débordé, et donc dans la merde.

Effectivement, les 2 assassinats (pauvre Vlad) se sont à chaque fois déroulé en 2 tours, l'un par spam de sorts, l'autre par tapage avec un gros truc métallique pointu (et rouillé). Quand on est habitué aux assassinats mono-tour de Deny et Asphy, çà fait bizarre de devoir serrer les fesses.
Et pose la question sur l'utilisation du feat : en fonction de la situation, il faut le claquer dans la phase d'approche (tour 1 ou 2) pour éviter de trop se faire charger/étriller au tir ou dans la phase de blatte (tour 2 ou 3) pour limiter la riposte adverse s'il fallait un 2eme tour de close pour faire la différence. D'ailleurs on est bien d'accord que n'importe laquelle des sorcières peut claquer le feat unique pendant son activation ?


Spiff

  • Invité
Re : Re : Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #3 le: 21 décembre 2010 à 12:08:10 »
(dont le reaper avec le reach en charge : 6+2+3+3 = 14ps) en ghostwalk, ca permet de faire du chemin.

Juste là dessus: je crois que c'est 6+2(reach)+2 (infernal machine)+3 (charge) =13ps.
Mais c'est histoire de chipoter.

Un jour, j'apprendrais à jouer Vlad, et là je me vengerais. Niark.

Spiff
PS pour mathieu: pas possible pour vendredi finalement...

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #4 le: 21 décembre 2010 à 12:08:41 »
Oui enfin faut quand même pas partir du principe que c'est efficace parce que ça prend le dessus en 15pts. Faut pas oublier que le surnombre est souvent avantageux en format BG. Surtout contre khador ou la mobilité te permet souvent d'occuper les jack adverse tout en rushant sur le caster.

Faudrait donc voir en 35 et 50pts pour ce faire une idée. En tout cas j'ai pu voir des listes full jack en 35pts, ça fait mal.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #5 le: 21 décembre 2010 à 12:10:57 »
Juste là dessus: je crois que c'est 6+2(reach)+2 (infernal machine)+3 (charge) =13ps.
Mais c'est histoire de chipoter.
Ouais, mais pour la charge, les joueurs Cryx ont +1ps de "bien joué" ;D
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

SHWTD

  • Invité
Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #6 le: 21 décembre 2010 à 12:19:53 »
Le veil of mist (et ce qui est dedans) ne bouche pas les lignes de vues amies. Ca aide quand même bien à trouver la ligne de charge sur le caster adverse.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #7 le: 21 décembre 2010 à 12:33:08 »

Bon, oké, j'ai tapé un peu vite mon addition. Mais c'était pour voir si vous suiviez...   ::)

Le veil of mist (et ce qui est dedans) ne bouche pas les lignes de vues amies. Ca aide quand même bien à trouver la ligne de charge sur le caster adverse.

Ha, j'ai pas ma carte sous les yeux, mais j'avais pas compris çà.
Pour moi, les friendly-gurines ignorent le cloud effect et peuvent passer au travers de ce qui est dedans, mais on ne voit pas pour autant à travers les figurines.
Je vérifierais ce soir, mais çà serait bien ;)

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #8 le: 21 décembre 2010 à 12:38:20 »
Oui enfin faut quand même pas partir du principe que c'est efficace parce que ça prend le dessus en 15pts.

Exactement. A vu de nez, le truc a les outils qu'il faut pour rendre service et assurer un peu de contrôle. Mais c'est pour çà que les avis des expérimentés m'intéresse.
Au vu de ce qu'il est possible de faire en 35 et 50pts avec de gros jacks et partant du principe qu'on affrontera des listes type "cube" (ie équilibrant la troupe et le jack, ne serait ce que pour des questions de gestion de temps), ca doit être rigolo et "tricky" à jouer. Et en Cryx, c'est tout ce qu'on demande, que çà soit tricky. C'est là qu'on s'amuse.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #9 le: 21 décembre 2010 à 13:07:03 »
Le veil of mist (et ce qui est dedans) ne bouche pas les lignes de vues amies. Ca aide quand même bien à trouver la ligne de charge sur le caster adverse.


Je prends la peine de préciser que une si une figurine A charge une figurine B, la figurine A ne peut plus sortir de la zone de CàC de la figurine B une fois entré dedans. Parce qu'il est tentant de mètre un max de figouze au close en en mettant derrière la figurine ciblée, c'est donc pas possible. Pour avoir eu la situation quelques fois je vous assure qu'il est important de le signaler.  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne tibald

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #10 le: 21 décembre 2010 à 13:11:19 »
J enchaine les parties avec le Coven en ce moment, et voici ce que je joue:
Harrower
Slayer
Deathripper
Deathripper
Bane Knights (10)
Bane Thralls (10)
Revenant Crew (10)
Rengrave
Necrotech
Necrobombes (4 au total)

Typiquement, une poule en arrière sur chaque flanc.
Harrower d un côté où il y a de la troupe adverse, slayer au centre, bane centre et côté, revenant crew... où j ai de la place.
Le necrotech suit généralement l harrower qui reste une cible de choix.
Pas mal de banes, mais il faut du punch

Mes trucs favoris:
- machine infernale sur l'harrower, ça charge en terrain difficile un truc à 12 ps, pour peu qu il s agisse d un jack avec de la troupe à côté c est la fête! L harrower recoltant alors les marqueurs d ame pour taper sur le jack.
- curse of shadow: les revenants crew qui se balladent dans les troupes adverses après avoir encaissé une charge grâce au positionnement judicieux de leur patron et d'une zone de veil of mist
Le reste c est de la boite à outils.

J ai les plus grosses difficultés contre le Cygnar pour l instant: les coups de chaine d éclair de Némo dans les banes, suivi d un jack lourd qui fait des touches autos à 6ps (sait plus son nom), ou les Dominations d Epic Haley sur le slayer juste à côté du coven...

Tibald

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #11 le: 21 décembre 2010 à 13:12:46 »
Je prends la peine de préciser que une si une figurine A charge une figurine B, la figurine A ne peut plus sortir de la zone de CàC de la figurine B une fois entré dedans. Parce qu'il est tentant de mètre un max de figouze au close en en mettant derrière la figurine ciblée, c'est donc pas possible. Pour avoir eu la situation quelques fois je vous assure qu'il est important de le signaler.  ;)

En fait, ce n'est pas exact. La figurine A ne peut pas faire sortir B de sa zone de corps-à-corps une fois qu'elle l'a mise dedans.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Spiff

  • Invité
Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #12 le: 21 décembre 2010 à 13:56:21 »
Une précision tant qu'on y est: être dans l'aire d'effet de veil of myst n'immunise pas aux free strike. Donc on peut traverser les gens, mais ils peuvent quand même mettre une tarte quand on sort de leur zone de mélée...
Et effectivement, les figs dans le veil of myst continuent à bloquer normallement les lignes de vues, comme le dit portal.

Et portal, pour ton problème de faire suivre le "jack assassin" par une poule pour lui relayer infernal machine, pense quand même qu'il s'agit d'un sort à entretien. Tu peux le lancer en début de partie et l'entretenir...Le seul problème dans ce as c'est que si tu le lances sur quelqu'un d'autre, il expire sur le stalker.

Spiff

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #13 le: 21 décembre 2010 à 14:03:35 »
pense quand même qu'il s'agit d'un sort à entretien. Tu peux le lancer en début de partie et l'entretenir...Le seul problème dans ce as c'est que si tu le lances sur quelqu'un d'autre, il expire sur le stalker.

Ha ouais mais non.
S'interdire de cycler un sort juste pour l'éventualité où le stalker finirait par faire quelque chose... ce serait se priver d'un trop grand plaisir. Quelle joie de cycler des sorts à 1... ;D

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #14 le: 21 décembre 2010 à 14:08:03 »
J enchaine les parties avec le Coven en ce moment, et voici ce que je joue:
Typiquement, une poule en arrière sur chaque flanc.

J ai les plus grosses difficultés contre le Cygnar pour l instant: les coups de chaine d éclair de Némo dans les banes, suivi d un jack lourd qui fait des touches autos à 6ps (sait plus son nom), ou les Dominations d Epic Haley sur le slayer juste à côté du coven...

Est ce que l'un n'entraine pas l'autre ? A vue de nez, en grosse partie, 3 poules me paraissent nécessaires. Et ca permet d'aller mettre la pression très vite sur un nemo. Quitte à rentrer une siren pour la faire courir (et limiter l'effet de la disruption). M'enfin j'ai le gros défaut de ne pas imaginer une partie sans les nombreuses options proposées par les arc-nodes. Et vu que je joue pas très bien, je finis toujours par faire une connerie et en sacrifier une ou deux, d'ou l'importance d'en avoir en nombre...

Pour le reste, entre le Harrower et les grosses unités, tu sembles plutôt être dans une logique d'affrontement généralisé, ce pourquoi je n'étais pas sur que le Coven était armé. Donc tant mieux si celà tourne, c'est bon signe pour la suite de mes opérations  :D

Hors ligne tibald

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #15 le: 21 décembre 2010 à 16:16:18 »
Oui, surtout qu il faut bien dire que de par chez nous, on ne joue pas vraiment en Kill the Caster.
On va dire que c est un bon moyen de se faire siffler ici, si tu le fais avant le tour 3-4... on sort pas nos gurines pour 10 minutes.

DU coup, dans cette optique, il faut de la masse pour amortir les gus d en face, et y a pas forcément besoin de plus d arc nodes. Dans ma liste, les deux servent surtout à placer du sort sur les autres unités, plutot que de mettre la pression sur le caster adverse.

Tibald

SHWTD

  • Invité
Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #16 le: 21 décembre 2010 à 19:42:53 »
Je prends la peine de préciser que une si une figurine A charge une figurine B, la figurine A ne peut plus sortir de la zone de CàC de la figurine B une fois entré dedans. Parce qu'il est tentant de mètre un max de figouze au close en en mettant derrière la figurine ciblée, c'est donc pas possible. Pour avoir eu la situation quelques fois je vous assure qu'il est important de le signaler.  ;)

En fait, ce n'est pas exact. La figurine A ne peut pas faire sortir B de sa zone de corps-à-corps une fois qu'elle l'a mise dedans.
Zoro

Tu vois, j'avais raison Starpu ! Tu me dois une charge multiple sur ton jack (qui est mort de toutes façons, ça lui apprendra !) ;D

Spiff

  • Invité
Re : Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #17 le: 21 décembre 2010 à 20:01:08 »
Tu vois, j'avais raison Starpu ! Tu me dois une charge multiple sur ton jack (qui est mort de toutes façons, ça lui apprendra !) ;D

Je n'étais pas la à ce moment là, mais pour être clair, si A charge B, A peut effectivement sortir de la zone de cac de B (en prenant un free strike) mais il faut qu'à la fn du mouvement de charge de A, il ai toujours une partie du socle de B dans sa zone de cac (même un pouillème de l'arrière du socle). Après seulement, la fig est réorientée vers le centre de la cible de la charge. Du coup, il est très improbable de terminer vraiment "dans le dos" de B si on est passé par sa zone de close pendant le mouvement de charge.

Exemple pour illustrer : des kayazi sous l'effet du mini feat de l'underboss (=les figs peuvent en traverser d'autres) , un kayazi ne peut pas terminer son mouvement de charge dans le dos de sa cible de charge (même si le kayazi décide de prendre un free strike) car à la fin du mouvement de charge du kayazi (qui se fait en ligne droite), il se retrouverait "dos à dos" avec la cible de sa charge = sans sa cible de charge dans sa zone de cac = c'est interdit.

Mais on digresse. Le cénacle donc. Une belle bande de te-pu, disais-je  ;D

Spiff

SHWTD

  • Invité
Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #18 le: 21 décembre 2010 à 20:40:13 »
Oui, on est d'accord, sachant que la réorientation de fin de charge (directement vers la cible) ne compte pas dans ce mouvement. Sinon, les figurines avec Acrobatics chargeraient plus souvent dans le dos en sautant par dessus (sans bonus, mais pour le fun !)

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #19 le: 21 décembre 2010 à 22:10:54 »
Oui, surtout qu il faut bien dire que de par chez nous, on ne joue pas vraiment en Kill the Caster.
On va dire que c est un bon moyen de se faire siffler ici, si tu le fais avant le tour 3-4...

Ha pinaise, çà c'est nier une grosse part du jeu quand même...(amha)

Moi çà me déplait pas à Warmachine, ce coté "d'un coup, la partie est finie" (que çà soit par casterkill ou toute autre action tellement décisive qu'elle emporte la partie - même si le casterkilll n'est pas une condition de victoire (j'en profite puisque Zoro rode sur les postes pour lui dire qu'il avait bien raison pour le cube, et que ce n'était pas la peine de s'embeter à faire du casterkill un tiebreaker - l'expérience a parlé)). On peut alors tout de suite remettre çà pour voir ce qu'on peut faire différemment et donc enchainer les parties.
Parce que se refuser à essayer d'assassiner le caster (surtout pour les cryx, oké), ca revient un peu pour un troll à ne pas utiliser ses champions pendant 3-4 tours parce que c'est fort, ou ne pas utiliser tous les buffs ou debuffs à disposition dans sa liste "parce que ca fait trop", etc... On en a parlé ailleurs récemment, je vois pas bien comment Warmeuch peut se jouer kwiellement. Donc c'est dit, il faudra que je vienne me faire evangeliser pas vous autres et que vous me montriez.

Hors ligne tibald

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #20 le: 21 décembre 2010 à 22:56:26 »
On descendra sur Belfort pour la campagne de Gamin, on te montrera! Mais on viendra avec du matos au FWD aussi, si tu t y pointes.

Tibald

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #21 le: 21 décembre 2010 à 23:55:13 »
Oui c'est pas le sujet, mais sans le caster kill c'est la porte ouverte a toute les fenêtre, avec des caster au charbon pour optimiser l'impact. Moi je vise pas le caster kill a tout prix, et puis c'est kit ou double, si le catser kill rate le gars se retrouve souvent bien emmerdé. Bref je vais pas m’empêcher de tuer le caster adverse si l'occasion se présente.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #22 le: 22 décembre 2010 à 01:10:51 »
Citer
sans sa cible de charge dans sa zone de cac = c'est interdit.


Ah bon ? Tu veux dire que le Tow de Karchev ne marcherait pas sur un de ses jacks qu'il aurait chargé ? Je croyais qu'il y avait juste un errata qui dit qu'une fois dans la zone de close de ta cible de charge, tu peux pas en sortir.

Ce jeu m'étonnera toujours ...

Pour le caster kill, vous avez raison, faut en faire, comme ça les joueurs rejoueront à Wartroupe pour en limiter l'impact. ;o)

Ce que j'en dis ...

**
Frère Amadeus

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #23 le: 22 décembre 2010 à 01:39:59 »
ça dérive un peu du sujet là ^^.

J'vous laisse créer une autre topic en section "rulez" pour qui peut charger qui et comment.

Pour ce qui est du Coven:
Je pense que c'est aussi "un" Caster polyvalent. Nombreux sorts, assez variés et orientés mobilités.
Quoi de mieux pour du Cryx? du contrôle de terrain! C'est là que le Coven pèche ...

Le Coven a trop peux de sort de contrôle, ok il à un spell qui peut bloquer une gurine (x4 ou 6 dépendant de la compo) mais cela reste hyper limité car alors il ne fera que ça, se privant de ses spell d'assistance.

A mon goût le Coven s'appuie trop sur ses troupes alors que le style de jeu Cryx vise plus à sacrifier ses troupe pour emporter le maximum de chose en fasse (troupe forte mais fragile). Enfin cela reste mon avis.

Pour ce qui est du Stalker. Je suis pas d'accord sur un point: il ne meurt pas plus facilement qu'avant. Déjà il faut considérer que ok, beaucoup de ref annulent le stealth (quoi qu'elle sont limitées à de rare faction: Cygnar, Skorne, Everblight) mais parmi ses ref, moins encore peuvent facilement passer du 16 de def. Ensuite il faut ramener ça au prix de 4PA pour un Jack avec MaT 7 donc un parfait chasseur de solo et qui peu s'attaquer à du Caster.
Donc joué seul il peut vite partir, mais joué par pair, ils peuvent créer une bonne menace qui demandera pas mal de ressource adverse pour les faire disparaitre sans pour autant avoir coûter hyper cher au joueur Cryx.
Après c'est comme pour tout en Cryx, faut partir du principe que cela mourra pour le bien de Pépé Toruk.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

SHWTD

  • Invité
Re : Le Coven : belle boite à outils
« Réponse #24 le: 22 décembre 2010 à 13:27:14 »

Pour le caster kill, vous avez raison, faut en faire, comme ça les joueurs rejoueront à Wartroupe pour en limiter l'impact. ;o)

Le caster kill n'était pas la cause du wartrooper, c'est juste que les Jacks coutaient chers (en argent ET en points) et tapaient moins, moins bien, moins fort que 10 troupiers aussi cher (en argent) et moins chers (en points).

Avec la révision MkII, il est clair qu'il est hors de question de se passer de ses 2 jacks syndicaux... (voire 3 ou 9 ! :) )