Auteur Sujet: [Karchev, tow et charge ratée]  (Lu 1679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spiff

  • Invité
[Karchev, tow et charge ratée]
« le: 22 décembre 2010 à 08:49:47 »
Une petite question. Je vais écrire comment je pense que se passe les choses, avec en couleur le passage sur lequel je doute.

Imaginons que Karchev ai entretenu ce tour ci le sort "Tow":
Citer
If during its normal movement this model advances within 2˝ of a friendly warjack, at the end of that movement you can place the warjack B2B with it, completely within its back arc.

Il déclare une charge sur un de ses propre jacks. Il effectue son mouvement de charge en gardant la cible de sa charge dans sa zone de mélée à partir du moment ou elle y est, puis en se réorientant face à elle à la fin de ce mouvement. C'est la fin du mouvement de charge de Karchev, la cible de la charge est dans la zone de close de Karchev (=charge réussie) et Tow se déclanche (= on déplace la cible de la charge dans le dos de Karchev). A ce moment là, Karchev a réussi sa charge, mais n'a plus personne sur qui taper, donc, il peut reporter ses attaques de mélée sur d'autres personnes (ces attaques ne seront pas des attaques de charge).

J'imagine que les choses se passent de la même façon pour tous les effets de jeu qui permettent à une cibe de charge de bouger entre le mouvement de charge et l'attaque de charge ? (genre Admonition d'Ashlynn)

Spiff

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Karchev, tow et charge ratée]
« Réponse #1 le: 22 décembre 2010 à 09:09:56 »
Tout à fait. Tant que la cible de la charge est dans la zone de corps-à-corps du chargeur à la fin de son mouvement, la charge est réussie. C'est la magie de MkII.

Trantsiss peut vous parler d'un Cygnar suédois qui chargeait ses propres Stormsmiths avec Nemo épique pour lancer je-sais-pas-quoi avec la bonne portée, puis qui reculait avec Energizer avant d'avoir frappé.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : [Karchev, tow et charge ratée]
« Réponse #2 le: 28 décembre 2010 à 12:15:37 »
Je Confirme ce que dit Zoro.
En MKII on peut lancer un sort entre le mouvement de charge et l'attaque de charge, ce qui permet des galipompettes assez capilotractées mais tout à fait légale.


Admonition ou watcher de Zerkova permettent de bouger après que la cible ait fait son mouvement et donc avant l'attaque de charge et même de slam normalement.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik