Je me suis fait un petit test hier soir avec le gun carriage en 50pts avec strakhov en caster face à du cygnar composé de stryker d'une unité full trencher, de gunmage et de 6 fusillier.
La première chose que j'ai fait est bien sûr de mettre occultation sur mon gun carriage.
Au premier tour les deux tirs étaient trop court et malheureusement même si l'une des déviation était chanceuse elle tombe sur les trencher enterrés qui ne craignent pas les blasts damage.
Au second tour je profite du ride by attack pour balancer deux nouvelles galettes, je rate les gunmage mais la déviation fait que la galette de 4" tombe sur deux gunmage, la deuxième galette elle tombe directement sur deux fusiliers. Le gun carriage finit son mouvement en s'éloignant du centurion. Les piquiers se mettent en défense pour protéger les gun carriage et le Kodiak d'éventuelles charges.
Au tour trois je profite du feat de Strakhov, les piquiers s'arrangent pour faire un trou dans la première ligne des trenchers pour optimiser l'attaque d'impact du gun carriage. J'ai été gourmand en déclarant la charge sur le defender qui se trouvait derrière les trenchers car il suffisait d'un jet raté pour s'arrêter là. Et forcément sur 7 jets d'impact j'en ai raté 2 (sur es jets à 7+). J'aurais réellement du déclarer la charge sur un trencher pour réussir automatiquement cette dernière et pouvoir ainsi bombarder les fusiliers et les gun mage voir le defender.
J'ai été gourmand -je le savais pertinemment- mais c'était quand même rigolo

Et pour moi il est clair que tout le potentiel du bestiau est dans sa règle de cavalerie et sa capacité à tirer en plus des attaques de mêlées. Le defender aura passé quatre attaques pour le détruire mais du coup mais deux autres jacks ont déboité le centurion et ont pu se mettre en place tranquillement pour le tour suivant.
Maintenant pour profiter pleinement des attaques d'impacts les vlad sont les plus qualifiés, mais une zerkova qui balance un icy grip sur la troupe à piétiner est aussi une bonne alternative.