Auteur Sujet: [wrath] gun carriage  (Lu 44804 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #25 le: 30 décembre 2010 à 20:42:20 »
Citer
Je pense que ce qu'ils ont voulu représenter c'est un truc rapide qui tire fort, plus facile a tuer qu'un jack.
Un chariot en acier tiré par 2 cannassons ça peut pas être rapide! Un cheval au galop a une moyenne de vitesse de 20/30 km/h en étant généreux, certaines races atteignent les 60 km/h en pointe, mais ce sont pas des vitesses qu'ils soutiennent longtemps, et à fortiori en armure et harnachés.
Un bourrin ça peut tirer son propre poids sur une 40aine de km par jour à 8-12 km/h, un cheval de trait, donc pas calibré pour la vitesse ça fait 800kg. Je voudrais pas jouer les grattacul de polailles mais le fait est que ça peut pas aller vite, c'est juste pas possible chevalement parlant.
Dans 3h10 pour Yuma vous pouvez voir une dilligence blindée avec une gatling, c'est tiré par 6 cannassons et c'est beaucoup moins gros que ça, et si dans le film ça donne l'impression d'aller viter, ça va pas à plus de 20 km/h en plein pointe...
Citer
Pourquoi c'est pas tiré par un jack. Parce que un jack c'est déjà lent, alors du coup se serai quoi l’intérêt d'une tel charrette tiré par un jack par rapport a un behemot, par exemple
Ah si les rouges avaient des béhémoths je suis à peu près certains qu'ils leur feraient tracter tout un tas de machin, gros, lourd et armés jusqu'aux dents, mais je me suis laissé dire que le béhémoth préférait les climats chauds.
Un jack peut être calibré pour de meilleures vitesses, ça correspond à un gars qui courre (on peut monter à du 10km/h en vitesse de base, et à 40km/h en course d'après les carracs DD...), à la différence que lui ne se fatigue pas et reste à sa vitesse de pointe pendant une période opérationnelle qui varie en fonction de la chaudière, ça tombe bien une grosse chaudière c'est précisément ce qui influe sur la vitesse (cf les customs du liber mechanika), les warjacks ont en général des grosses chaudières, mais c'est pour compenser la diminution de vitesse liée au blindage
Citer
Bref j'ai un peu peur de l'impact du truc en terme de jeu. Soit ça va être trop chère donc in-joué, soit ça va être ingérable pour l'adversaire. Bref Wait and see
ah ça parcontre ça m'affole pas du tout, on a toujours des préjugés sur tout, la dernière fois c'était l'introduction de la cavalerie, puis au final ça a pas perturbé grand monde. On peut pas leur enlever qu'ils testent quand même bien leurs machins et qu'on a jamais été dépassés par certaines sorties.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #26 le: 31 décembre 2010 à 02:22:50 »
Oui en fin quand je dit "je pense que ce qu'ils ont voulu représenter" c'est bien que j'extrapole sur la figurine en fonction de ce que ça pourrait amener en terme de jeu. Apres si on parle de logique, c'est claire que dans cette configuration, le cheval à part rester sur place et te regarder t'exciter il va pas faire grand chose. Mais bon 6 cannassons sur un socle ça devient compliqué. Bref ce que j'essayait de dire c'est quand mon avis le mouvement sera celui de la cavalerie et non celle d'un jack.

Pour le coup du behemot je parle du jack khador, j'essayais de dire que une charrette dans le genre tirée par un jack, revenait plus ou moins à un behemot, en terme de fluff c'est moins bien parce que moins maniable, et en terme de regle.

Pour l'impact dans le jeu, j'avais exactement les mêmes appréhensions pour la cavalerie, et au final soit elles sont pas jouées, soit j'ai du mal à les gérer. Bon je fais un peu de la mauvaise foie, mais vous voyez l'idée ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #27 le: 31 décembre 2010 à 12:56:15 »
A mon avis, s'ils ne l'ont pas fait tracter par un jack, c'est purement pour une question de règles. Un warjack pourrait créer la confusion (on peut lui attribuer du focus ? il fait partie du Battlegroup ? on peut slammer ? on peut faire une projection à 2 mains ?), alors qu'avec des chevaux, c'est tout de suite plus clair.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #28 le: 31 décembre 2010 à 14:00:55 »
Verra bien... sinon, sur l'illustration, j'ai l'impression que les chevaux lévitent au dessus du sol...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #29 le: 03 janvier 2011 à 19:33:31 »
http://privateerpressforums.com/showthread.php?46563-Battle-Engine-Week!-Khador-Gun-Carriage!
Bon ben voilà le pitou...Il roxxe, ça va chier dans la cabane à Mickey! Et 120mm de base, ça nous fait donc un fort beau gabarit.

Je rajoute le lien du PP insider direct, y'a une autre toph où on peut comparer la taille avec d'autres pitous khardes:http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-1-03-2011
« Modifié: 03 janvier 2011 à 20:05:26 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #30 le: 03 janvier 2011 à 19:41:21 »
Comme Leader 9-1 ( et sans doute pas mal d'autres de la 'majorité silencieuses', ceux-là), tu me vois sceptique par rapport au substitut pénien à roulette ( nan, je parle pas d'une Ferrari 8) ) pour trois raisons :

  • On est tout de même loin d'avoir épuisé le potentiel du jeu, pourquoi tous les ans y ajouter un nouvel élément surtout qu'on vient de subir une refonte du système ( avec ce que ça implique de ré-apprentissage, perso j'ai pas encore digéré MK2)
  • Si les engines (rouges, jeu de mot pourri inside) sont réservés aux 'grandes' parties, on sait que Warmachordes n'est pas le système le plus fluide du monde pour s'y adonner
  • Les paris sont ouverts concernant le prix ^^

Curieux de voir ce qu'il fera en jeu, cependant ;).
« Modifié: 03 janvier 2011 à 19:56:32 par Jalikoud »

Hors ligne ashleysen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 446
  • Super-Etudiant !
    • Voir le profil
    • Forum du club AJFFA (94)
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #31 le: 03 janvier 2011 à 20:06:12 »
Une belle bête... Mais les deux chevaux identiques, c'est un peu abusé sur une pièce comme ça... A voir en terme de règles... Mais un truc qui bouge à 7 et qui fait deux tirs de bombardes inboostable, ça va pas trop me faire flipper.
Bières et Boucheries sur AlfortGrosVils !

Citer
Screw the rules ! I play Legion !

darkshenker

  • Invité
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #32 le: 03 janvier 2011 à 20:26:44 »
Ho le monstre!!!! Bon je retire ce que j'ai dis David je veux bien te le peindre! ^^
J'espère qu'il vont nous sortir des trucs aussi sympa pour les mercos, les cryxx et le chatiment...
Par contre ce qui est bien c'est que visiblement on en aura aussi pour Hordes des gros trucs comme ça!  ;D
« Modifié: 03 janvier 2011 à 20:29:56 par darkshenker »

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #33 le: 03 janvier 2011 à 20:35:32 »
Même si c'est tout pourri niveau règles je signe quand même de suite pour le pitou. Par ailleurs j'ai noté ce détail:
Citer
the first of an all-new model type for WARMACHINE and HORDES: the mighty battle engine.
C'est un nouveau type de figo pour Warmachine ET Hordes...Ben du coup non seulement j'ai hâte de voir la suite, mais en plus mon cerveau malade est en pleine effervescence quant aux sorties hordeuses.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #34 le: 03 janvier 2011 à 20:43:39 »
Mouais je sais pas, faire un tank carré pour du khador faut pas être une brute de la sculpture non plus. Et puis je trouve les poneys un tout petit peu ridicule quand même la. Effectivement on a du mal a comprendre comment ils peuvent courir, voir même, comment tenir debout.

Ensuite je suis impatient de voir comment le joueur va pouvoir placer le bordel sur la table, en tenant compte des figs présentes, et des décors. Bref de moins en moins convaincu par ce truc. ET puis faudra pas le vendre trop cher, parce que le scratch built ne va pas être si compliqué que ça.

Y'a vaguement l'innovation dans la peinture qui est digne d’intérêt
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Bubu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 322
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #35 le: 03 janvier 2011 à 21:33:57 »
Personne n'a relevé cela :

they are also the first resin models that will be available through regular distribution

Ça devrait réduire substantiellement les coûts.
bubupainting.blogspot.com

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #36 le: 03 janvier 2011 à 21:42:39 »
L'engin en résine devrait facilement être convertible pour ajouter chenilles & cheminée. Pareil pour du berserker tirant le tout.

Sincèrement, je suis surpris et je reste optimiste pour jouer ce truc dans des parties de 50 points ou 75 points. A mon avis ca ne doit pas valoir beaucoup plus qu'un gros jack en point.

Comme dit Starpu, faudra pas moulte décors mais ca restera un terrible moyen pour écranter la troupaille...

Et de mon coté, je m'en vais terminer mon dirigeable nain, il va trouver une utilité dans les parties amicales.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #37 le: 03 janvier 2011 à 21:43:29 »
Ouais enfin ça va réduire le coût mais ça risque e rester sacrément cher, autant préparer la vaseline car du 120 ça passe pas aussi facilement  ;D
Je dois avouer que la fig me fais bien envie et vu le monstre je doute qu'il ai juste deux bombardes non boostables.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne mourzik

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #38 le: 04 janvier 2011 à 07:59:58 »
Bonjour,
J'imagine bien le futur mien poussé ou tiré par des warjacks, un peu comme les peu utilisés warjacks légers khador de Grind, le jeu "bloodbowl-like" de la gamme warmachine.
a+
pascal
Mon monmonstre, il m'a tué un monmonstre ! Vengeance !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #39 le: 04 janvier 2011 à 10:33:25 »
J'avais de gros doute sur le concept, et je ne suis pas surpris, j'aime pas, mais pas du tout...

Je ne sais pas si c'est le gros socle qui attire tout le monde, mais honnêtement c'est mal fait, non? En plus d'une peinture pas terrible, deux dadas identiques!

Alors forcément je dois être orienté par le faite que je déteste les chars d'assaut dans les jeux  (raison qui fait que je trouve 40K aussi laid). Si ça se propage trop je pense même que je risque de grandement me désintéresser.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #40 le: 04 janvier 2011 à 10:37:16 »
Bon bah ça va on risque de te voir encore un paquet de temps sur les tables, parce que d'ici la que ça envahisse les tables...
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #41 le: 04 janvier 2011 à 11:25:52 »
Bon bah ça va on risque de te voir encore un paquet de temps sur les tables, parce que d'ici la que ça envahisse les tables...

Et surtout que je m'en voudrais fortement quand je poserai le miens sur la table car j'en prendrai sûrement un par principe.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #42 le: 04 janvier 2011 à 12:59:17 »
Ce qui me rassure, c'est que d'ici que les mercenaires en ait un, j'ai le temps d'économiser et de traiter mes adversaires de vils optimisateurs utilisant des références complètement fumés en termes de règles afin de justifier le cout de la figurine  :D

SHWTD

  • Invité
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #43 le: 04 janvier 2011 à 14:24:27 »
Bonjour,
J'imagine bien le futur mien poussé ou tiré par des warjacks, un peu comme les peu utilisés warjacks légers khador de Grind, le jeu "bloodbowl-like" de la gamme warmachine.
a+
pascal

J'aime beaucoup l'idée de conversion !

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #44 le: 04 janvier 2011 à 14:30:34 »
Enfin oui mais bon, on a du mal a imaginer un jack khador avancer a 7.

En plus le jack léger Khador est pas très fluff.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne balrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #45 le: 04 janvier 2011 à 15:43:29 »
L'engin en résine devrait facilement être convertible pour ajouter chenilles & cheminée. Pareil pour du berserker tirant le tout.

Et pourquoi pas tout simplement virer les chevaux et garder juste le char ? Moi en tout cas c'est ce que je ferais, et tant pis pour le WYSIWYG...

Ce qui me rassure, c'est que d'ici que les mercenaires en ait un, j'ai le temps d'économiser et de traiter mes adversaires de vils optimisateurs utilisant des références complètement fumés en termes de règles afin de justifier le cout de la figurine  :D

Il reste 4 chars à dévoiler, et je pense qu'entre les Mercos et les Iosiens ça va être vite vu. Et si malgré tout un char merco sortait un jour (2015 ?), tu paries combien qu'il serait Rhulic ?

Au moins si la tendance se poursuit pour Hordes - et je pense que ce sera le cas - j'aurai un gros truc pour mes Trollbloods.


Franz, qui pense sérieusement revendre son armée Merco une bonne fois pour toutes...

Hors ligne Molotov

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1329
  • Abandon All Hope
    • Voir le profil
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #46 le: 04 janvier 2011 à 16:17:18 »
J'aime pas du tout, je suis super decu.

Autant j'applaudis des 2 mains a la demesure d'un Behemoth, autant 2 canassons qui trainent une charette en tole ca me laisse froid.

A voir...
Master Of Weakitude
He received Everblight's shard, too bad it's in the eye.
- Thagrosh, Prophet of Everblight

Hors ligne mourzik

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #47 le: 04 janvier 2011 à 16:49:54 »
Enfin oui mais bon, on a du mal a imaginer un jack khador avancer a 7.
En plus le jack léger Khador est pas très fluff.

Bonjour,
Certes, mais les figs existent .... et j'adore les grosses conversions !
a+
pascal
Mon monmonstre, il m'a tué un monmonstre ! Vengeance !

Hors ligne Netchaiev

  • Bouillon de culture toujours soupe au lait
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2011
  • Port du casque obligatoire !
    • Voir le profil
    • Battle-group
    • E-mail
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #48 le: 05 janvier 2011 à 08:18:27 »
Je pige pas le concept  de faire tirer le bouzin de 20 tonnes par deux bourrins, dans un univers ou on a la technicité pour faire des trains et des marcheurs...fallait y foutre des chenilles au bordel ! Moi en tout cas c'est que je ferais sur le modèle Ménite dès qu'il sortira ou même volant tieng (genre le zeppelin avec deux ménofix dessus) si y'a moyen dans le genre plus pres de toi mon Dieu.
«Quand on a été de culture Léniniste, une culture d'organisation et de complot, on ne devient pas altermondialiste, parce que l'altermondialisme, c'est le bordel. On laisse ça aux enfants.» -Daniel Lindenberg

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #49 le: 05 janvier 2011 à 12:09:07 »
D'après son nom le machin ménite c'est juste une grosse baliste si on se fie au fluff.
Perso je crois pas au truc rapide qui fauche la troupaille, je le vois comme une plateforme d'artillerie mobile, un gros mortier qui bouge quoi, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit un machin taillé pour le fight, j'imagine que chaque armée aura sa spécificité et que pour le coup le fight c'est réservé au Cryx.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.