Auteur Sujet: [wrath] gun carriage  (Lu 44800 fois)

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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #50 le: 05 janvier 2011 à 12:11:38 »
Et puis quelle utilité, militairement parlant ? Une plateforme de tir ? On avait pas déjà des Jacks qui shootent avec boost ? des mortiers ? Qu'est ce que ça apporte de nouveau ?
Et une fois les chevaux tués, ça devient un bunker immobile (pléonasme).
Comment justifier d'éventuelles capacités de close ? Une diligence qui charge ??!!

Autre contradiction prévisible/foireuse : son armement ne pourra tirer que sur un flanc à la fois, comme les anciens navires de ligne sans tourelle, à moins de rentrer au coeur des lignes ennemies pour avoir des cibles à babord ET tribord.
De plus, les canons ont un angle mort droit devant et droit derrière, là encore comme sur les anciens vaisseaux à voile.
Les règles vont elles gérer ça, comme le fait GW avec, par exemple, ses chars munis d'armes de sabord ?

Le truc paraît injustifiable et consacre un jeu qui verse dans la "nouveauté à tout prix" au risque du n'importe quoi.


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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #51 le: 05 janvier 2011 à 12:15:22 »
Bah oui parce que la pour rivaliser en terme de prix avec un doublon de mortier khador qui est bien assez efficace. Va falloir qu'ils nous pondent des règles qui en vaille la peine. Bref PP nous a rarement déçu alors je suis impatient de voir comment ils vont retomber sur leurs pâtes ce coup la.

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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #52 le: 05 janvier 2011 à 12:20:00 »
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Et puis quelle utilité, militairement parlant ? Une plateforme de tir ? On avait pas déjà des Jacks qui shootent avec boost ? des mortiers ? Qu'est ce que ça apporte de nouveau ?
Pourquoi on utilise toujours de l'artillerie autotractée alors qu'on a des chars?
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Et une fois les chevaux tués, ça devient un bunker immobile (pléonasme).
Comment justifier d'éventuelles capacités de close ? Une diligence qui charge ??!!
Mais à mon sens c'est là où on se plante, je pense pas que cette machine là en tout cas, soit une brute de close.
Citer
Le truc paraît injustifiable et consacre un jeu qui verse dans la "nouveauté à tout prix" au risque du n'importe quoi.
Dans l'article de l'insider où on voit le wraith machin, je trouve au contraire qu'ils se sont posés les bonnes questions concernant l'intérêt ludique de ces machins, du coup je suis bien moins pessimiste que certains, car ils ont l'air d'être partis du bon pied.

J'ai trouvé ça de Doug Seacat:
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I have always said that Mercenaries are not in fact one faction, they are a unique mix of several playable armies, and are in effect multiple mini-factions. They occupy a singular and exciting space in the game and the background of the world, one that we value tremendously. But part of that is the fact that Mercenaries will not always get the exact same releases as the other full factions. One reason Mercenaries are not a faction is that they do not all work together, and they have no cohesive leadership or organization. They lack many of the elements of being a full faction. Yet they make for some of our most exciting and interesting characters, warcasters, and extremely thematic playable armies in the game. We now have multiple interesting mini-factions, several of them fleshed out to a considerable extent, and that will continue in time. In several of our books the Mercenaries have received a higher number of releases than every other full faction, due to the ease with which Mercenaries can be slotted in at odd times of the year as bonus features, appealing to multiple factions that can hire them and include them in their armies.

But part of playing with the Mercenaries is knowing that your release schedule is a little different. Some Mercenaries only play Rhulic mercs, for example, and might not be as excited by non-Rhulic releases. There are not so many Highborn Covenant themed mercenaries as certain others. And occasionally when we're releasing new rules and new model types, Mercenaries don't always get them at the same time as everyone else. Cavalry did not arrive for Mercenaries when they did for the rest of the factions, neither did epic warcasters.

This has mistakenly led some people to think we "hate" mercenaries or somehow dislike them. Nothing could be further from the truth. Mercenaries give us a tremendous outlet to explore many aspects of the setting that otherwise we could not within the full factions. We are able to provide glimpses of some of the nations and peoples who are not fully embroiled in the wars of the Iron Kingdoms, yet who do thrive on those wars or participate on the fringes. I think several of the most vital aspects of our setting are encompassed within the Mercenary header, including the Rhulfolk, our privateers, and of course Asheth Magnus. What would our awareness of the Khadoran invasion of Llael be like if not for the perspective of Ashylyn or others affected on the other side by this? Much of the gritty fighting-for-coin flavor of the working mercenary would be lost if not for the Steelhead Mercenary Company. Mercenaries have been an integral part of our setting from the earliest days. But from a development standpoint, they will not always be getting the same toys as everyone else at the same time. As you know, even the full factions do not always get exactly the same toys at the same time. Even when Mercenaries in general receive a model or a model type, it does not mean every sub-faction within the Mercenaries will get one at the same time either. The freedom to be a little more loose and exploratory with Mercenary concepts is one of their most appealing elements.

Back to the topic at hand, it is indeed true that the driver is safely inside the front of the armored compartment, where he hopes he will not get shot in the face by a trencher sniper. The horses are well trained and he does have the means from within the carriage to dictate where they go. As for other talk on the thread, I always find the notion of the steampowered clockwork horse to be rather amusing. Such a thing would be far more complex and finicky, plus likely extremely less efficient than the living flesh and blood horse. While such complex mechanisms have a place in our setting, they aren't ubiquitous. Horses are still quite valued as very efficient and useful creatures across the board. Steam engines haven't replaced everything in the Iron Kingdoms, and this is one area where horses work just fine. Note that warjacks are still often hauled from one place to another on wagons by similarly strong horses, as is the coal used to power them. I personally find this concept far more in keeping with our setting than any steam-powered tank would be. Warjacks definitely occupy that niche. But cannons are still important in our warfare, and many of those get hauled from one battlefield to the next by teams of horses. The Khadorans have simply expedited the whole thing and been courteous enough to provide these crews with a more sheltered and mobile place from which to fire them. Personally I'd rather be in there than reloading a mortar out in the open.

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Re : Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #53 le: 05 janvier 2011 à 12:36:32 »
Qui sait peut être que se sera aussi un transport de troupe  ;)
Je crois bien avoir lu un "Non" clair et net de PP_quelquechose, mais je ne saurai plus le retrouver.

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Re : Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #54 le: 05 janvier 2011 à 12:42:57 »
Pourquoi on utilise toujours de l'artillerie autotractée alors qu'on a des chars?

Je n'ai pas compris le sens de ta phrase : tu as l'air de rejoindre mon point de vue, ce qui n'est pas, je me doute, le cas.

Mais à mon sens c'est là où on se plante, je pense pas que cette machine là en tout cas, soit une brute de close.

Ben justement, l'insider parle spécifiquement de "charge lane" difficile compte tenu du socle de 120mm. Voilà pourquoi je pense que les engines ont une CC.

Dans l'article de l'insider où on voit le wraith machin, je trouve au contraire qu'ils se sont posés les bonnes questions concernant l'intérêt ludique de ces machins, du coup je suis bien moins pessimiste que certains, car ils ont l'air d'être partis du bon pied.

Tatata. Faut être précis. L'insider parle spécifiquement de l'équlibrage des engines après playtest et notamment de l'amoindrissement des capacités des premières versions, afin de ne pas faire ombrage au warcaster. Mais il ne justifie jamais leur role précis, encore moins de leur utilité, d'où mes doutes, que je maintiens.
Je précise que je n'ai pas (encore) lu ta citation de Seacat.

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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #55 le: 05 janvier 2011 à 22:58:17 »
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Je n'ai pas compris le sens de ta phrase : tu as l'air de rejoindre mon point de vue, ce qui n'est pas, je me doute, le cas.
La réponse de DS m'a rappelé une discussion sur la pertinence de la cavalerie à une époque où finalement c'est le jack qui tenait ce rôle. Doug avait comparé le jack au char d'assaut considérant que c'est plutôt ce rôle là qu'il occupait et faisant le parallèle avec la première guerre mondiale. En reprenant le même genre de parallèle même remis au goût de notre époque, malgré les chars, malgré des armes lourdes mobiles autrement plus balaises qu'un mortier khardes ou même un canon à boulets, on utilise toujours des plateformes d'artillerie autoportées. Un peu comme ce gun carriage en somme (d'ailleurs qu'on peut traduire littéralement par attelage ou voiture, au sens ferroviaire, de canon), parceque je pense que ce sera là son véritable rôle. Ca paraît absurde d'en faire une bête de close, et c'est forcément plus balaise que deux mortiers à la con, du coup à mon sens c'est vraissemblablement un soutien d'artillerie, la vraie, qui tire loin et fort.

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Ben justement, l'insider parle spécifiquement de "charge lane" difficile compte tenu du socle de 120mm. Voilà pourquoi je pense que les engines ont une CC.
Ca aura une CC de toute façon parceque ça peut se faire engager au close, mais ça ne veut pas dire que le close est une spécialité du gun carriage précisément. Pour le Wraith engine y'a peu de doutes, mais là, ça m'étonnerait que la voiturette puisse faire beaucoup plus que de se dégager d'une unité au close en roulant dessus, et encore on parle bien de troupiers avec reach qui semblent le calmer tout net, donc ça a même l'air de craindre les free strike. Le machin elfe me semble léger pour le close tout de même, idem pour le machin ménite.
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Mais il ne justifie jamais leur role précis, encore moins de leur utilité, d'où mes doutes, que je maintiens.
Justement, c'est en substance ce qu'il dit quand il déclare qu'ils ont créé un nouveau type, c'est ça la nouveauté du supplément, un nouveau type de pitou qui entraine donc de nouvelles possibilités. C'est au final normal qu'ils ne s'étendent pas sur le sujet, ça reste de la com pas des révélations, et c'est assez intrigant de se demander comment ça marche parceque je pense qu'ils vont nous surprendre...ou pas, on verra.
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Re : Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #56 le: 05 janvier 2011 à 23:10:56 »
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Je n'ai pas compris le sens de ta phrase : tu as l'air de rejoindre mon point de vue, ce qui n'est pas, je me doute, le cas.
La réponse de DS m'a rappelé une discussion sur la pertinence de la cavalerie à une époque où finalement c'est le jack qui tenait ce rôle. Doug avait comparé le jack au char d'assaut considérant que c'est plutôt ce rôle là qu'il occupait et faisant le parallèle avec la première guerre mondiale. En reprenant le même genre de parallèle même remis au goût de notre époque, malgré les chars, malgré des armes lourdes mobiles autrement plus balaises qu'un mortier khardes ou même un canon à boulets, on utilise toujours des plateformes d'artillerie autoportées. Un peu comme ce gun carriage en somme (d'ailleurs qu'on peut traduire littéralement par attelage ou voiture, au sens ferroviaire, de canon), parceque je pense que ce sera là son véritable rôle. Ca paraît absurde d'en faire une bête de close, et c'est forcément plus balaise que deux mortiers à la con, du coup à mon sens c'est vraissemblablement un soutien d'artillerie, la vraie, qui tire loin et fort.

Oui enfin bon, a notre époque on a encore de l'artillerie auto porté, mais elle se déplace entre les batailles, à chaque bataille elle reste sur place au est très peu mobile, et son rôle est d’être en retrait loin derrière les lignes de front. pour ça qu'elle tire loin.

Pour ce qui est du mortier j'ai jamais entendu personne se plaindre de la portée qui permet souvent de tirer à tout les tour quand on commence pas. du coup je vois pas l’intérêt d'un truc qui tire plus loin. Ensuite si ça doit tirer plus fort, ça devient un peut trop bourrin pour un truc qui sera au fond de la table et impossible a choper.

Bref blindé comme ça, avec les canassons je suis prêt a parier que c'est un truc qui est sensé aller au charbon. Ça ressemble pas trop à de l'artillerie de fond de table.

Bref bien sur on fait des plans sur la comète, mais un forum c'est fait pour ça. Et puis la ou je te rejoint c'est que PP nous déçoit rarement.
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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #57 le: 05 janvier 2011 à 23:36:51 »
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The Protectorate Vessel of Judgment had to be driven by the power of faith. After tossing around a few ideas, I think we came up with a really clever way to make this obvious. I won’t spoil it here since we haven’t shown off the concept art yet, but I certainly fell in love with it once we nailed it down. As you will see, Jonathan Kirtz did a wonderful job of realizing what is essentially a holy relic on wheels."
En tout cas ma gueule pour le protectorat, c'est pas le nom que j'avais vu trainé sur les forums US et qui renvoyait à l'espèce de grosse baliste du fluff, mais une relique sacrée à roulettes ça a intérêt à être une sacrée relique pour tabasser au close.
« Modifié: 06 janvier 2011 à 00:41:50 par Cyriss-adept »
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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #58 le: 05 janvier 2011 à 23:39:39 »
Perso, je pense que ça sera un truc pour chasser le thon. Un genre de tir direct, avec une grosse POW, et un truc pour mettre au tapis ou repousser.
Citation de: Tyrion
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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #59 le: 05 janvier 2011 à 23:48:15 »
Ca me rappel une figs GW pour l'empire ou il avait une grosse cariole tracte avec des ingenieurs specialise dans le tir

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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #60 le: 06 janvier 2011 à 00:46:58 »
Le chariot de guerre, mais c'était pas le tir sa spécificité, y'avait trois ingénieurs (tromblon, long fusil du Hochland, fusil à répétition) et trois avec des armes de close (grosse pince, guisarme et gros fléau), et bien sûr un set de règle qui en faisait avant tout une machine d'impact au close, mais rassurez-vous déjà à l'époque on se foutait de la gueule des 2 cannassons qui tiraient tous seuls une mini tour de siège.
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« Réponse #61 le: 14 janvier 2011 à 18:41:34 »


Le détail de la diligence.

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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #62 le: 14 janvier 2011 à 21:33:11 »
On a une idée du prix?
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #63 le: 14 janvier 2011 à 22:52:52 »
Il me semble 85 dollars, mais je n'est plus accès au site PP.
Le méchant bougre ne veux pas s'ouvrir à cause de ma super connexion en carton papier.
Voilà le lien pour le voir en 360°.
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/khador/battle-engines-/gun-carriage
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #64 le: 14 janvier 2011 à 22:59:23 »
Le détail de la diligence.

Ben... ils sont sympas de donner le mode d'emploi pour permettre aux joueurs d'économiser 85$. Nan parce que vu la complexité toute relative du bricolage et le prix assez excessif, les ceux qui ont des mains pas trop gauches auront tot fait de le scratcher... quitte à chercher du canasson ailleurs qui sera pas identique.

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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #65 le: 16 janvier 2011 à 12:14:26 »
Euh les gars ceci c'est le sculptage de la figurine ça n'augure en aucun cas le montage... Même si pour un truc de cette taille la j'espère que ça ne sera pas non plus trop facile.
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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #66 le: 16 janvier 2011 à 21:00:12 »
Bon ben 90 dollars la fig. ça fait 70 euros, mais une fois en France on est bon pour la payer entre 90 et 110 euros, y a intérêt que ça vaille le coup sans quoi ils pourront les garder, je continuerais avec mes warjacks et mes warbeasts
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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #67 le: 17 janvier 2011 à 17:11:27 »
Tout le monde a deja du la voir, mais je poste ^^



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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #68 le: 17 janvier 2011 à 22:46:13 »
A 50€ j'aurais réfléchi mais à 80, ça sera sans moi...

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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #69 le: 18 janvier 2011 à 00:49:35 »
LEs deux chevaux identiques à 85$, ça la fout mal quand même. Ils auraient pu faire un effort.

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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #70 le: 18 janvier 2011 à 09:49:58 »
Vous allez quand même pas faire comme si vous étiez surpris? Si?

Un béhémoth c'est déjà officiellement à 60$, un truc beaucoup plus gros ça allait pas être moins cher.

Ca me rappelle un peu la sortie de la cavalerie où personne n'en voulait et finalement tout le monde en a... Bref vous allez craquez bande de fan boy  ;D
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Re : Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #71 le: 18 janvier 2011 à 13:37:34 »
Vous allez quand même pas faire comme si vous étiez surpris? Si?
Un béhémoth c'est déjà officiellement à 60$, un truc beaucoup plus gros ça allait pas être moins cher.
Perso je ne suis effectivement pas trop surpris. Entre les publications dont le prix stagne ou augmente et le contenu diminue, les unités conversions les unes des autres, et autres astuces plus ou moins insidieuses, ça fait un moment que PP augmente progressivement ses prix. Là on a un truc plus gros qu'un gros jack (pas beaucoup plus gros non plus selon cette photo comparative ;)) c'est effectivement une occasion en or pour faire raquer le client. Surtout qu'en fréquentant le forum US on se rend vite compte que le client de base n'a pas le moindre soupçon d'idée quand à ce que coûte un kit résine de cette taille ailleurs. "De cette taille" voire plus grand, et facilement plus détaillé et sans doublons...

Voire je suis surpris qu'ils n'y soient pas allés encore plus fort. Pas parce que ça les vaut (de loin pas à mon avis), mais parce qu'ils peuvent...

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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #72 le: 18 janvier 2011 à 15:27:17 »
Les deux chevaux identiques, c'est de l'optimisation de moule. Ils le font déjà avec les figurines de troupe.

Quand on regarde ce qui se fait traditionnellement dans cette taille et en résine, on voit des prix comparables, voire un peu plus élevés en livres sterling notamment.

Cela reste un scandale que la résine soit toujours considéré comme un produit de luxe. Mais PP (comme GW d'ailleurs) augmente ses prix moins fort que l'inflation. Alors en fait d'augmentation de prix, il y aurait plus une stagnation voire une baisse.

Après il va surtout falloir voir quel type de gameplay cela introduit. Car rien que la taille du socle me fait me poser plein de questions.

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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #73 le: 18 janvier 2011 à 15:49:22 »
Et pour le transport, c'est pas pratique. on pourra peut-être ranger des figs dedans.
Sinon, il a l'air pas mal. J'ai hâte de voir son profil.
Pour les chevaux, je dois encore en avoir de l'empire. je ferai une conversion.
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Re : [wrath] gun carriage
« Réponse #74 le: 18 janvier 2011 à 16:20:37 »
Oui mais bon la résine c'est pas chère, mais comparativement si ils en vendent autant que le reste de la gamme, c'est pas très rentable. Bref la résine c'est bien pour les petites series.

Et puis clairement on paye pas la matière première en ce qui concerne les jeux de figurine. On paye les développeurs du jeu, les gens qui imaginent et dessinent les concepts, les sculpteurs, les peintres, les gens de la com, les locaux, les photographes...

Je pense pas qu'on soit des pigeons dans l'affaire. Moi je comparerai plutôt a GW qui fait en sorte que tout les 4 ans on soit obligé de changer/racheter des figs pour continuer a jouer avec notre armée. Ce qui n'est pas le cas chez PP.

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