WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Battle engine Cygnar : Storm Rider
Jalikoud:
# 3
Un socle de 120 mm me donne un espace de sculpture de 110 mm. Quand on parle de figurines, c’est vraiment un espace énorme et croyez-moi, nous avons su en profiter ! Difficile de manquer d’idée pour les machines de guerre. Certaines sont à l’état de croquis depuis des années, attendant leur production, alors que d’autres furent crées à cause des besoins récents, suite à l’évolution des combats.
Quoi qu’il en soit, j’ai reçu les plans de l’engin sur mon bureau, avec toutes les instructions nécessaires pour le concevoir. OUI ! J’adore ça ! Enfin, la boîte a les compétences, les matériaux et les moyens techniques pour concevoir les machines de guerre. C’est un grand jour et nous l’attendions tous (même si vous n’étiez pas forcément censé être au courant à l’époque).
Une fois les plans reçus, il était temps de les distribuer aux sculpteurs pour qu’ils créent les masters originaux. La plupart des machines de guerre sont des véhicules conduits par des humains, le projet a donc impliqué plusieurs personnes : un sculpteur était chargé de la machine et l’autre de la conception de l’équipage comme dans le cas du Marcheur Tempêtes ci-dessus.
Quelques-uns des engins furent conçus à la perfection en utilisant l’ordinateur. D’autres, comme l’attelage blindé khadoréen, furent intégralement sculpté à la main grâce aux compétences acquises au cours de l’élaboration de notre gamme. Une fois qu’un bon sculpteur s’est consacré aux équipages, j’ai pu rapidement trouver des personnes capables de bâtir les engins et je leur ai confié cette tâche.
Avant qu’on ne puisse vraiment s’atteler à la conception des machines de guerre, nous devions nous mettre d’accord sur leur échelle. Il y a plusieurs manières de s’y prendre mais nous avons finalement choisi d’imprimer les esquisses préparatoires à la taille désirée (échelle 1 : 1) pour ensuite les découper et les mettre en place directement sur des CDs (leur diamètre correspond approximativement à un socle de 120 mm). Nous les avons ensuite alignés avant de les étudier un bon moment. Après quoi, nous avons réduit la taille de certains éléments et augmenté celles d’autres jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant. Pour finir, nous nous sommes assurés que les servants étaient à l’échelle du reste.
C’est alors que les choses sérieuses ont commencé. Sean Bullough voulait absolument sculpter l’attelage blindé khadoréen, comme il n’arrêtait pas de me le suriner ^^. Son désir exaucé, il s’est lancé dans la sculpture. Ben Misenar s’est pris de sympathie pour le Générateur de Champ du Châtiment, d’où les splendides courbes symétriques que seuls un homme et son ordinateur sont en mesure d’élaborer. Jenson Hendricks se colleta à la Machine Spectrale cryxienne et Edgar Ramos se consacra à la mise en forme de la totalité des équipages. Toutes les factions ont été achevé, nous étions gonflé à bloc !
Je tiens à dire que le projet ne fut pas particulièrement difficile. Vu le temps qui nous était imparti, la longue phase de préparation et la forte motivation des participants, tout s’est bien passé.
Une fois la sculpture de toutes les parties achevée, nous avons fait nos premiers moulages et l’assemblage eut lieu. C’est à ce stade que nous avons enfin pu voir le kit assemblé dans son entier. Nous avons failli en venir au main au studio pour avoir le droit d’être le premier à courir dans les bureaux en brandissant la figurine au dessus de nos têtes tout en braillant ‘ regardez, c’est une vraie machine de guerre !’. On entendit des ‘oh’ et des ‘ha’ dans toute la place. Nous n’étions pas peu fiers. Quand le premier des engins fut peint, on a su qu’on venait de créer un truc tellement énorme que certains étaient tellement excités qu’ils en ont perdu le sommeil. Je voulais violer ma close de non-divulgation en racontant la chose à tout le monde. Mais j’ai su tenir ma bouche fermée et mes doigts à distance du clavier jusqu’à l’annonce officielle.
Sans la résine, nous n’aurions pas pu concevoir des figurines aussi grandes. Elle nous permet de découper une machine de guerre en moins d’éléments qu’un warjack. Les détails sont très bien conservés, elle ne se contracte pas trop et les moules sont souples, ce qui nous permet de mieux contrôler l’emplacement des lignes de moulages. Tout cela fait des machines de guerre des figurines faciles et amusantes à assembler ( NDT : pouvez pas y penser avant, à la résine ;) ?).
Je suis certain que vous allez tous adorer les machines de guerre : elles sont géniales à monter, peindre et jouer. J’espère que vous tirerez parti des possibilités offertes par un socle de 120 mm. Ce que j’écris ici ne passera peut-être pas la relecture mais les machines de guerre pour HORDES sont tout aussi spectaculaires. Ceux d’entre eux qui savent quelle faction je joue ont une idée de celle devant laquelle je salive. C’est ce que j’ai toujours voulu. Sincérement.
Ron Kruzie.
So corny...heureusement que le ridicule ne tue plus ^^. La fig promet d'être intéressante.
Pierro:
Ben moi je vais faire mon Allan, mais je trouve ça moche !
Starpu:
Pour le coup de la résine, c'est pas une question d'y penser avant ou pas.
C'est juste que quand un jeu comme PP arrive a des quantités de production suffisantes pour rentabiliser un investissement plastique, la résine est alors hors de propos, au dela de la 50aine de pièces on perd de l'argent par rapport au métal.
Vu que ces produits est a forte valeur ajouter, ils peuvent se le permettre, mais sur un jack vendu par millier, c'est tout simplement impossible.
Ceci dit, je suis surpris de voir que 120mm correspond à la taille d'un CD!!! je voyais ça plus gros.
Allan255:
Nanmého :D
Bon sinon il risque pas de se casser la gueule avec juste deux pattes ? ;D
Au final, la charette Khador fait de plus en plus naze a coté des autres concepts.
Starpu:
--- Citation de: Allan255 le 07 janvier 2011 à 10:32:48 ---Au final, la charette Khador fait de plus en plus naze a coté des autres concepts.
--- Fin de citation ---
Oui mais bon, les khardes eux au moins ont une machine de guerre, apparemment en tant que merco on peut encore s’asseoir dessus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique