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steamroller 2011
Alris:
Pour la contestation il n'est pas question des 50%, il suffit toujours d'avoir 1 figs à nous dans la zone pour empêcher le contrôle de l'adversaire.
Portal:
Tu as raison, donc on continuera à prendre des free strikes ;D
Les 2 derniers scénarios (Demolition et Sacrifice) m'ont l'air de fausses bonnes idées. La petite règle spéciale des dégats me parait bof-bof.
Starpu:
Oui intéressant tout ça.
Allé un petit resumé pour ceux qui ont pas le temps
On notera une vraie mise en page qui rend bien, et un système de couleur qui accélère la compréhension du scénario.
-Effectivement on note que les zones ont réduit. Je suis pas sur que ça empêchera Gorten de autowin sur les scenar ou il le pouvait avant.On contraire il pourra peut etre gagner même si il commence pas ;D . Mais je trouve ça mieux, peut être que les gens choisiront de plein gré de commencer maintenant. Ce qui était rare avant.
-Overrun, on note que la zone est plus grande sur la largeur tout en étant plus fine sur la profondeur. Du coup je trouve ça nettement plus stratégique que l'ancien. Le placement va primer sur la poutre et on risque de voir des jack qui préféreront slammer plutôt que poutrer. Bref la zone ne sera plus une "excuse", mais réellement un enjeu.
-Kill box : effectivement la zone a reduit, 4 pas je suis pas sur que ça change la face du monde, mais bref, peut etre que maintenant le kill caster ne sera plus l'unique façon de gagner.
-Close quarter : RAS
-Gaining ground : je sais pas trop quoi en penser, on va dire que ça ressemble vaguement a un guntlet dans l'idée. En général un des joueurs sera mort avant que quelqu'un gagne au scénario.
-Process of elemination : Des zones un chouillat plus petites, ce qui fera l'affaire de Gorten ;D
-Révélation : RAS
-Incursion : L'espace entre les drapeaux, est nettement augmenté, ce qui risque de pas mal changer la façon de gérer ce scenar, un scenar que j'adore de toute façon, même si le coté aléatoire peut être origine a couinerie en tournoi.
-Outflank, Outfight, Outlast : les zones sont légèrement plus grande.
-Capture the flag : les drapeaux sont un peu plus ecartés dans le sens de la largeur.
-Grind : nouveau scenarion avec des objectif qui repousse. A tester
-Destruction : il y a un seul pilier au début et le 2me apparaît une fois le premier détruit. Mais ils se sont avancer de 2pouce en direction de l’ennemi. Je trouve ça mieux. Il est plus facile de le protéger contre les trucs impossible a gérer, genre jack avec arcing fire. Etc... donc plus equilibré donc plus interessant.
-The gauntlet : Les zones sont plus courte, ça change pas grand chose.
Puis une multitude de nouveau scénarios avec déploiement dans les angles, je ne saurai quoi en dire alors a vous de juger. L’intérêt c'est que ça donne une autre dimension au table sur lesquelles on a l'habitude de jouer.
Portal:
--- Citation de: Starpu le 07 janvier 2011 à 19:40:47 ----Kill box : effectivement la zone a reduit, 4 pas je suis pas sur que ça change la face du monde, mais bref, peut etre que maintenant le kill caster ne sera plus l'unique façon de gagner.
L’intérêt c'est que ça donne une autre dimension au table sur lesquelles on a l'habitude de jouer.
--- Fin de citation ---
Dans le killbox, ca oblige surtout le caster à avancer un pouillème de plus et donc favorise encore le casterkill.
Et effectivement, c'est un vrai plus que le SR2011 apporte de nouveaux scenars qui renouvellent un peu le jeu pour la "saison" à venir.
Sinon, avec Spiff, on a joué le scénario d'angle Command & Control. Conclusion : çà nous parait chaud patate de jouer le scenario, parce que ca revient à un Convergence en devant tenir son caster à l'écart. Et avec un accès relativement direct au centre (parce qu'on est vite loin si on veut partir sur les flancs). Bon, on jouait avec des caster de proximité qui doivent être au centre du débat (skarre et Strakhov), c'est peut être différent avec des casters fond de table.
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