WARMACHINE/HORDES > Minions

Listes Croco 50 pts

(1/4) > >>

Le Mercenaire:
Salut à tous,
me voilà dans la préparation pour une grosse séance de peinture de crocos.

J'ai fait quelques parties sur Vassal pour tester Barnabas:

Army Name: Bloody 35
Blindwater Congregation
35+6 points, 18 models

Bloody Barnabas +6 points
* Blackhide Wrastler 9 points
* Ironback Spitter 8 points
* Bull Snapper 3 points

6 Bog Trog Ambushers 5 points
5 Gatormen Posse 9 points
Swamp Gobber Bellows Crew 1 point
Thrullg 3 points
Totem Hunter 3 points

J'ai testé sans le Spitter car je n'avais pas les stat, maintenant oui, et c'est clair qu'il est bon pour 8pts. Il y avait donc 2 Wrastlers à la place, sans les Gobbers.
J'ai trouvé que c'était un peu frustrant en 35pts, j'ai donc fait une liste en 50  ;D vu que les tournois ont tendance à "prendre du poids" je n'ai pas hésité:

Blindwater Congregation
50+6 points, 36 models

Bloody Barnabas +6 points
* Blackhide Wrastler 9 points
* Ironback Spitter
* 2x Bull Snapper 3 points each

Wrong Eye 9 points
* Snapjaw

10 Bog Trog Ambushers 8 points
5 Gatormen Posse 9 points
Swamp Gobber Bellows Crew 1 point
Thrullg 3 points
Totem Hunter 3 points

Joss:
Bon alors je n'ai pas vraiment de conseils à donner... me lançant à peine dans l'idée de me monter des listes de Minions (mercenaire un jour...  ;D)

Mais en 35 points voilà ce à quoi j'ai pensé, histoire de tester un peu :)

Bloody Barnabas
 + Ironback Spitter
 + Blackhide Wrastler

Wrong Eye & Snapjaw

Bog Trog Ambusher (6)
Gatormen Posse (5)
Swamp Gobber Bellows Crew

Bref, c'est clair, pas facile en 35 points de faire des compos sans se limiter :)
En même temps j'ai un peu peur qu'en 50 points, ça devienne dur d'être vraiment efficace avec du croco.

Le Mercenaire:
En effet, c'est pas facile !
Après quelques parties, j'ai décidé de virer les gobbers qui sont à la ramasse en mouvement, et je ne m'en servais que pour protéger le Thrullg, que je garderais pour Calaban car il n'est pas Amphibious non plus. La liste se rapproche maintenant plus de ce que tu as fait,
Ça donne ça:

Bloody Barnabas  +6 points
* Blackhide Wrastler  9 points
* 2x Bull Snapper  3 points each
* Ironback Spitter  8 points

6 Bog Trog Ambushers  5 points
2x Croak Hunter  2 points each
5 Gatorman Posse  9 points

Je rechigne un peu à mettre wrong Eye en 35pts, il n'est pas super facile à maitriser si on veut qu'il survive.

Pour ce qui est du format, en fait ils ne sont pas trop handicapés, car il n'y a pas photo les gatomen posses et les bog grogs sont très balaises même sans trop de soutien. J'utilise le Swamp Pit pour amener tout le monde à bon port, warpath toujours en upkeep. Le Iron Flesh sera lancé plus par  opportunité, grace à son Bone Cleaver notamment.

Le Snapper est fragile mais c'est de la grosse saloperie qui peut charger une cible vivante à 14" avec Warptath, sans parler de son animus. Indispensable ! J'essaye aussi des croak en binômes mais je ne maitrise pas encore trop non plus.

Joss:
La petite question qui tue vu que tu as testé : ça fait pas beaucoup de Beasts juste pour Barnabas ?
Il s'en sort avec tous ces tas de viandes ?  ;)

Et du coup je me demande si on pourrait pas mettre un snapper avec wrong eye pour délester un peu Barnabas.

SHWTD:
Les snappers ne consomment pas beaucoup de Fury (ils peuvent même s'en passer tout court).

Du coup tu as de quoi répartir tranquillement sans risquer les 4 tests de seuil au tour suivant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique