en gros, pour que des métalliques rendent bien, il faut beaucoup de contraste. donc, il faut aller du noir pur au "mithril silver" pour prendre une référence GW.
la solution basique et qui marche pas si mal, c'est sous-couche noir et brossage successifs de plus en plus clairs, jusqu'à finir par poser les dernières lumières au pinceau fin (mais pas en brossage) seulement sur quelques points précis.
sinon, tu pars d'une couche blanche, tu peins tout avec tes métalliques (en 2 couches pour que ça couvre de manière homogène), et tu fais des jus de noir en "tirant" le liquide vers les creux. le but est de faire beaucoup de couches (genre 10-12, mais ça va vite car ça demande peu de soin) pour lisser (sinon, ça fait des auréoles degueu). si c'est des cuivres ou or, tu fais plutôt des jus de marron, et le noir seulement à la toute fin. et à la fin tu poses quelques lumières au pinceau fin de ta couleur + blanc (si c'est de l'acier) ou ta couleur + mithril (cuivre, or, bronze)
l'avantage de cette technique, c'est que c'est toi qui décides où seront les lumières, mais ça demande un peu de réflexion car il ne faut pas encrer QUE les creux, mais aussi les zones lisses mais dans l'ombre.
pour le NMM, y'a 2 aspects, la technique (faut réussir ses fondus) et la pose des lumières. je t'invite à te consacrer plutôt au 2ème aspect car si tu réussis à bien voir comment ça devrait être, tes figs peuvent en jeter même avec une technique un peu faiblarde, et même carrément plus en NMM qu'en "true metal", car tu peux obtenir un contraste total noir/blanc.