WARMACHINE/HORDES > Minions
Lord Carver/ Thornafall alliance/35 et 50 points
Ptit Nico:
A mon avis, quand Gamin dit qu'ils deviennent vraiment pas fun, il voulait plutôt dire qu'au-delà du "fun" de jouer Timon et Pumba, ils peuvent devenir extrêmement violents s'ils sont bien joués. Personnellement, ce sont souvent eux qui me font gagner (quand il m'arrive de gagner, c'est pas souvent) parce qu'ils regorgent de coups de pute assez sympas.
ashleysen:
Alors rapide tout de vue des Farrow pour moi :
Lord Carver :
Sa réputation n'est plus à faire. Des bonnes statistiques de base en défense et armure, une épée qui tache, une arme de tir un peu courte mais qui peut dégager une très bonne puissance. Il donne inspiration et Tir Combiné au Farrow Brigand ! J'ai envie de dire, What Else ?
Son feat est de catégorie supérieure. Il n'y a plus à démontrer la parfaite synergie avec des Warhogs !
Concernant ces sorts. Mobility permet de s'affranchir de la Vitesse 4 des Warhog, et Beaten down the hatches sacrifie la défense des Warhog pour de l'armure... Parfait ! (et pas de ko...) Deux sorts à spammer non stop. Les deux autres sorts sont totalement anecdotiques. Autant garder un précieux fury sur Carver pour transférer un coup de canon bien placé !
Warbeast :
Les Farrow ont deux beasts. L'une, le GunBoar est surement pire que le Teraph (et il faut le faire !). Il ne reste plus que le Warhog. Simple d'utilisation, et efficace pour basher. J'ai envie de dire : à prendre par deux minimum, par 3 à 50 points. Vous pouvez jouer un GunBoar histoire de tenter de gérer les solos furtifs en déviant pas trop loin et booster le blast... Mais aucun intérêt particulier à part ça !
Farrow Brigand :
C'est la seule unité de combat des Farrow... Alors y'à pas à chier, il faut en prendre ! C'est en fait une unité relativement tenace, pouvant être enterrée, robuste et sans peur, avec une armure assez intéressant pour résister aux petits blasts. A prendre avec le Contrat (et non les tiers de Carver) pour les mettre en déploiement avancé. Avec du tir combinés, ils vont se révéler être une plaie. Leur seul but est de tenir la zone, et de couvrir les Warhogs pour que ceux qui contactent le plus vite possible.
Un de leur chant leur permet de faire une retraite stratégique très intéressante : je tire, je recule, je m'enterre.
Bone Grinder :
Pour moi aucune utilité. L'animus ne peut être utilisé qu'à la mort de la Warbeast. Or, le but du Warhog est que les 2/3 soient en contact en même temps, donc pourquoi lancer massacre à ce moment là ? L'unique Bolt est franchement laid (et oui, seul le chef est magicien !) Quant à l'amélioration de 2'', autant avec Arkadius c'est indispensable, autant Carver s'en fout comme de l'an 40. S'il lance son rift, bah c'est que tous les Warhogs sont mort, et c'est la fin.
Bazooka machin :
Cher ! Mais à jouer en Pacte ! Ils gagnent alors le déploiement avancé ! Et des lance patate de cette puissance, avec une portée de 14, enterré et en déploiement avancé, bah ca rokse du poney ! Ca permet de gérer un peu les furtifs, et au pire ça tape sec sur du Lourd...
Rorsh et Brine :
J'ai jamais compris le concept de la figurine. Il y a une subtilité qui m'échappe. Après, ce sont les figurines types qu'on ne comprend pas sur la papier, et dont l'utilisation devient limpide sur le terrain je pense. Mais attention, il n'est plus question de puissance brute comme le Warhog ici !
Quelques exemples de liste type pour moi, tout est en pacte et non en tiers :
En 35 :
Lord Carver
War Hog
War Hog
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts)
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts)
Rorsh & Brine
Lord Carver
War Hog
War Hog
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts)
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt)
En 50 :
Lord Carver
Gun Boar
War Hog
War Hog
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts)
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt)
Gudrun the Wanderer
Rorsh & Brine
Lord Carver
War Hog
War Hog
War Hog
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts)
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt)
Saxon Orrik
---> Poser sur la table à 50 points simplement Carver et 3 Warhogs, c'est juste CULTE !
Ptit Nico:
De mon point de vue, le Gun Boar est vraiment pas dégueu comme beast, je ne sais pas ce que vaut le Teraph, mais le cochon-canon a beaucoup de potentiel ! Pour 5 points, il balance des tirs vraiment pas dégueux, et peut potentiellement faire des lancers à deux mains quand il le faut.
Rorsh & Brine sur le papier ne font pas vraiment rêver, Brine ne tapant pas vraiment super fort, mais l'action spéciale dynamite de Rorsh est super intéressante : en gros, ils font tous les deux une advance de plus, ce qui fait que Brine peut potentiellement charger à 13". Vraiment pas négligeable.
Les Farrow Brigands, avec Carver c'est du pur bonheur ! A noter également que leur chant peut également leur permettre de tirer, puis de charger, ce qui peut être plutôt intéressant le tour du feat.
Le War Hog, je pense qu'il n'y a rien à dire, sa subtilité parle d'elle-même !
Les Bone Grinders, ils ne coûtent pas cher, et leur Arcane Bolt peut servir à dégager un solo gênant. Avec l'unité minimum ils partent quand même à 9 en Magic Ability, donc ils peuvent toucher sans trop de problème, et ils ont une bonne portée.
Carver... Mobility, Batten Down The Hatches, feat... Rien que ça, ça en fait déjà un très bon warlock, et à côté de ça c'est une grosse mule...
Arkadius, je ne l'ai pas encore suffisamment testé pour pouvoir en parler. Il a de très bons sorts selon moi, et peut très bien gérer les beasts. Son feat peut faire très très mal, mais il demande de la technique pour bien gérer les lignes de vue de ses warbeasts au moment où elles rentreront en frénésie.
tarlcaster:
Petit compte rendu après deux vrais partie, sans rorsh et brine en 35 avec carver et trois warhog, 16 farrows, saxon orik et alten ashley. 1 victoire et une défaite mineur.
Les cochons, c'est porc ;) mais c'est aussi tactique. Je croit que les brigands sont devenu l'unité la plus plaisante à jouer pour moi. Ils peuvent tout faire en plus d'agir comme de vrais chasseurs. Combiné avec une certaine prière, ils peuvent même délivrer un bon gros tir avant de venir mettre une baf le tour du feat soit, trois dès au càc. Le feat et trois warhog = the most massive breach in your line ! "Massacre" en devient presque accessoire. Un warhog c'est potentiellement 7 attaques. Sachant qu'ils avancent d'1 pouces à chaques petits cadavres qu'ils font... J'en ai déjà trop dit.
Les gars comme alten et saxon sont de très bon sniper et ou chasseur de solo. J'avoue que le gunboar par contre... Il coûte bien cher et seul sont animus est potentiellement interressant. Comme dit ashleysen, carver à déjà 5 foc à dépenser chaque tour. Ce qui fait que le gun boar reste au chaud pour ma part. Par contre je pense que gudrun est une très bonne option histoire d'avoir un parasite qui fera tampon entre les brigands et leurs cible. D'autant que quand viens le moment de temporiser, il rend quagmire bien intérressant.
Personellement je pense garder rorsh and co. pour le 50 points. Je trouve vraiment que 3 warhog, c'est indispensable. Et j'adore la surprise qu'ils font naître devant les fous qui pensaient pouvoir les enliser dans la masse. J'émet d'ailleur une pensée émue à cette unité de vaillants trolls cryx et sont solo que mes cochons on digérés la semaine dernière même si ce fichu venethrax est vraiment une plaie; 27 d'armure en volant la furie... C'est po juste :-\
Pour ce qui est du scientifique fou, le style de jeu semble bien différent, les warhogs sont de toutes manières indispensable. Une chose est sûre il est plus subtile que carver.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique