WARMACHINE/HORDES > Cryx
compos de débutant
Schoubi:
Question:
cas 1: par initiation tu entends, initiation pour toi (ce qui semble être le cas)?
cas 2: ou pour d'autres personnes (je pense que non mais je demande quand même)?
Si c'est pour toi, déjà oublie les solitaires/unitées. Commence par la base (15PA, caster + Jack, pas de troupe pas de solo, only Battle-group), y a déjà de quoi s'amuser et tu verra que le système nécessite de commencer par là.
du coup les listes:
Deny
2x Deathripper
1x defiler
1x Slayer
Kreoss
1x Crusader
1x Revenger
1x Repenter
(1x dervish)
Normalement les pack de base (liste ci dessus, sans ce qui est entre "( )" étaient globalement équilibré. mais en MKII la valeur en PA semble assez différente. donc à tester en ajoutant ou non ce qui est entre "( )"
Quand tu commencera à utiliser des "Power attack" et des coup "capilotracté (tiré par les cheveux pour ceux qui ne comprennent pas)", alors là il sera temps de passer aux Troupes/Solos. Mais pas avant.
Du coup je ne vais pas répondre dans le cas 2, car si tu n'es pas dans le cas 1, tu sauras sortir une liste en 15PA équilibrée
Schou
azoxystrobin:
merci de ta réponse schoubi,
j'avais déjà commencé avec la MkI, mais ca n-a pas pris par ici, donc je suis resté plutôt débutant :)
Mais la ou j'y connais un minimum, les gens a qui je voudrais faire découvrir ne connaissent pas du tout.
et d'après ce que je vois; la MkII change quelques petits trucs - genre je croyais qu'on en pouvait pas faire un special attack après avoir fait un charge, mais apparemment, si.
donc oui, on va commencer avec les battlegroups de base, histoire de voir comment ca tourne.
Spiff:
Pour info, il a toujours été possible de faire des spécial attack (*attack, comme par exemple ) après une charge si cette * attack est liée à une arme de close (ex: combo attack du slayer), ou si l'inverse est spécifié (ex: rain of death du devastator). Par contre, on ne pouvait pas faire de power attack après une charge (clef de bras, coup de boule, lancé à deux mains...), et on ne peut toujours pas. les power attack sont un type particulier de spécial attack.
Cela dit, certaine figurines ont des règles séciales qui leur permettent de faire des power attacks si leurs attaques initiales touchent, que ce soit après une charge ou non (ex: kodiak ou Seether).
Je sais pas si je suis clair ? :D
Spiff
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique