Vous voyez, vous m'auriez dit qu'il y avait de la bière, je n'aurais pas autant râlé avant de me décider à venir.

"L'AJSA : des hommes au corps d'airain au cœur de la pinède"
Voyage plus qu'agréable avec la crème du RTS (ça me change

), d'autant que je n'ai pas touché le volant ; orga au poil (scénars, gabarits, décors, chronos, mention spéciale pour les tapis en lino, une idée tellement géniale qu'elle fera l'objet d'une copie éhontée) ; étude sociologique du sudiste dans son milieu naturel, le resto chinois à volonté ; et donc, bière. Que demander de plus, si ce n'est un cerveau pour jouer correctement ?
On va pas se mentir, autant Goreshade a rajouté des encoches à son arme aux proportions de substitut pénien, autant Asphyxious va retourner à l'école des warcasters. Liste pas assez jouée, des problèmes de déploiement et d'ordre d'activation en pagaille, on sent bien le joueur vétéran de Warmachine. On débriefe.
Le radial qu'on sait plus comment ça s'appelle, contre Nico Nyco, l'homme qui agite des lanternes dans les ténèbresJe pensais que jouer un radial en 35 points serait un peu tendu, finalement ça a été. Logiquement, connaissant sa liste Mordikaar, je prends Bill Goreshade qui ne craint pas les hautes DEF avec tous ses Gang et Monica Deathwalker. Je crains juste qu'il ne sorte Morghoul, mais même pas.
Ce grossier personnage décidant de commencer, le Deathjack lui apprend les bonnes manières en lançant un Hex Blast à 25 pouces de ma zone de déploiement pour cramer le Void Spirit, avec qui j'ai un vieux contentieux depuis notre dernière partie en MkI. Et là, Nico prend une décision incompréhensible à mes yeux, il laisse sa beast lourde loin en arrière, se contentant de spammer son animus. Autant dire qu'il est monté bien trop fin.
Bon, le feat ne me fait pas grand chose, mais Nico n'est pas né de la dernière pluie et tente de noyer Goreshade sous les sprays. Il n'y parvient pas, ouf. La suite sera classique : charge de Goreshade pour refaire popper la Deathwalker morte au tour d'avant, feat, la Deathwalker court pour mettre Mordikaar dans ses 5 pouces, les Bane Thralls chargent, et Rocco le Reaper vient finir le travail avec sa bite.
Partie bien tendue contre un très bon joueur. J'ai gagné mon week-end.
Les trois drapeaux mais en fait y en a un qui disparaît, contre François Zorg, le mec le plus souriant de l'AJSAFrançois est un gars sympa. Ça ne le vexe pas que j'aie complètement oublié notre partie du Cube pour cause de cerveau trop frit (l'alcool, c'est de la merde, les enfants). Quand Haley se retrouve à perdre 7 PV grâce à un jet de dégâts d'explosion de Hex Blast chanceux, ça le fait rigoler.
Bon, ensuite, les choses se gâtent. Je me rate dans les grandes largeurs pour cause de vilaine Time Bomb, les trois maigrichons du Black 13th me one-shottent Rocco le Reaper, et je n'arrive à sauver que le Deathjack du feat (en le téléportant loin... très loin). Bon, feat de Haley, je contre-feate donc mais mes Bane Thralls ne touchent pas ses warjacks, et pour couronner le tout, le Deathjack rate le Hex Blast fatal à 0,5 pouces...
Oké ! Il a deux points de contrôle, moi zéro, no stress. Haley s'étant un peu trop avancé, je charge un de mes Bloodgorgers pour la mettre dans ma zone de CàC, où elle prend la mort, cette vilaine (en me faisant suer avec 2 attaques boostées ratées). Sa mort fait popper Monica, c'est toujours un plaisir de faire une Deathwalker à partir d'un warcaster.
Bon, vous voyez la scène de Pulp Fiction où Jackson et Travolta se font canarder sans prendre une balle ? Eh ben, pareil pour Goreshade contre le Black 13th : "un putain de miracle". Du coup, je les élimine et en route pour la victoire. Ce fut serré. Une partie toujours agréable contre le maître Yoda du jeu fair-play, rien à dire, du tout bon.
Les deux galettes en quinconce, contre Adrien Lucifel888, l'homme qui a un aérographe à la place du nezVous vous souvenez de ce que j'ai dit en intro sur Asphyxious ? Eh ben, illustration avec cette partie contre Sorscha. Un déploiement minable suivi de décisions ridicules (genre, au lieu de mettre les Bane Knights en face des Doomies, je refuse le flanc et offre ainsi mon objectif sur un plateau à mon adversaire). Des évaluations de distance foireuses (le Nightmare, qui au passage n'a pas pris la bonne proie, est trop court pour tuer Fenris le jongleur de planches à repasser). Un assassinat complètement raté (ma poule était à 4,5 pouces au lieu de 4). Un feat pas du tout géré (j'ai joué comme si j'avais assassiné Sorscha, au lieu de faire la tortue). Et donc, Asphyxious se retrouve en slibard face à des Doom Reavers déchaînés. Malgré la mort finale de Sorscha, je me fais enfoncer dans le sol à coup de tonfa, mon adversaire ayant exploité à merveille mes erreurs.
Je ne me suis pas vraiment montré sous mon meilleur jour, à pinailler pendant toute la partie sur des distances de déviation. J'espère qu'Adrien ne m'en tiendra pas trop rigueur, lui qui a été impec' (malgré son niveau de peinture pitoyable). Breffle, dix-huit hère, c'est l'heure de la bière.

Interlude restauranto-hôtellier. Mon convoyeur, Jean-Yves Akodosho, m'engueule copieusement le matin parce que je suis en retard de 5 minutes, mais je lui sors la "défense Starpu" (une variante de la défense Chewbacca), ce qui me permet d'arriver à la salle dans la voiture plutôt que d'être traîné derrière sur ma mallette Battlefoam.
L'objectif que quand tu le tues y en a un autre qui apparaît, contre Gaëtan Schoubi, l'homme qui a un Bane Thrall à la place du prépucePfff. Voir le rapport de Gaëtan, et encore je trouve qu'il a été sympa. Je ne me suis pas si mal déployé, je n'ai pas eu trop de malchance (bon, les Satyxis qui ratent leur test de moral deux tours de suite, ça faisait bien 5 ans que ça ne m'était pas arrivé), bien que la réussite n'ait pas toujours été au rendez-vous. Mais surtout, j'ai fait deux grosses conneries : 1) j'ai tué Tartarus alors qu'il était en fond de table, 2) j'ai mis Asphyxious en ligne de vue d'e-Asphyxious, et à moins de 25 pouces. Autrement dit, j'ai demandé la fessée, et je l'ai eue. Y a pas à dire, Gaëtan fesse bien.
Au moins c'était court, j'ai pu faire plein de photos après.
La boîte à mort, contre Marc Markus, qui jouait contre ses désD'habitude, j'ai tendance à balayer d'un revers de main les gens qui racontent qu'ils ont perdu parce qu'ils ont eu de la poisse, mais là, OK : Marc a eu de la poisse. On s'échange quelques amabilités, le Carnivéen tombe en une séquence (tractage + feat + les Blood Witches pour la finition manuelle), mais Goreshade s'est bien avancé.
Faudra que je me souvienne que Slipstream c'est moche. Là, je pensais être trop loin de l'Angélius, mais en fait non. Donc, opération bien menée par Marc malgré une déveine de compétition (le Forsaken rate quatre jets de dégâts à 8+, obligeant Absylonia à s'exposer), le Raek sous Playing God projette Goreshade à deux mains. Malgré ses 5 points de focus, l'elfe mort claque du fessier. Puis, donc, Slipstream, et voilà l'Angélius qui vole par-dessus le décor. Là, premier revers : free strike de Mamie Zinzin qui a Dispel sur son arme, il perd le +2 en force. En plus, j'avais placé la Deathwalker "stratégiquement", donc encore -2 en force. Bref, le voilà qui se retrouve à tenter de transpercer Goreshade à -1 aux dégâts.
Et attention, le clou du spectacle : triple un sur le perce-armure. Et derrière, aucun de ses dégâts boostés ne passe.
Après ça, je me suis dépêché d'abréger les souffrances de ce pauvre Marc en rasant l'opposition à coups de debuffs de DEF et d'ARM, avant un ultime coup de bite de Rocco, qui aura décidément eu fort à faire ce week-end avec tous ces warlocks sodomites.

Au final, le classement de peinture scandaleux n'a récompensé que des tocards manchots, et je ne vous parle même pas du podium. Un merco troisième ! On aura tout vu ! Tu me diras, le nain se noie dans 1 mètre d'eau, c'est naturel pour lui de faire le sous-marin.
Bref, ce fut une parodie d'équité, et je vous hais tous.
Zoro